collier electrique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Preux

Message par Preux »

Je n'ai jamais dit que le collier électrique était tout.

Ce n'est qu'un outil, parmi tous les autres, bien utile dans certains cas...

PS: J'ai toujours mon vieux collier de force :wink:
quinquin

Message par quinquin »

jamais vu preux aussi serieux sur un sujet :lol: :lol: :lol: :lol:

:deho:rs
doal

Message par doal »

Sortie de l école et exerser son métier avec passion cela ne suffit pas,il faut l expérience du terrain pour apprendre les trucs et astuces du métier.

Pour les chiens il en va de même la première année voir 2,les gens s occuperaient de leurs chiens plutôt que penser a tirer,cela irait beaucoup mieux;

Personnellement quand je met un chien en route,je prend un jeune fusil avec moi pour pouvoir m occuper de mon chien sagesse au départ ,au feu,et la même chose lors de battues,1 ou2 par an cela n est pas mon truc.

Mais quand vous voyez votre chien à l arrêt, le lièvre démarre puis commence une chasse a courre avec les autres et le votre reste a vos pieds et regarde la scène oui vous êtes content de votre travail,c est la récompense de nombreuses heures de travail.

De toutes façons avant de dresser il faut que le chien a la passion puis il y a aussi a connaitre la pshycologie du chien,car un dressage réussi et celui qui consiste a na pas dépersonnaliser le chien mais au contraire a lui laisser son esprit d initiative et non pas en faire un robot

J ai plus de plaisir dans le dressage que la chasse,sortir des chiots de 3a4mois les voir découvrir cela est passionnant
famas62

Message par famas62 »

@doal wrote:Sortie de l école et exerser son métier avec passion cela ne suffit pas,il faut l expérience du terrain pour apprendre les trucs et astuces du métier.

Pour les chiens il en va de même la première année voir 2,les gens s occuperaient de leurs chiens plutôt que pensaient a tirer,cela irait beaucoup mieux;

Personnellement quand je met un chien en route,je prend un jeune fusil avec moi pour pouvoir m occuper de mon chien sagesse au départ ,au feu,et la même chose lors de battues,1 ou2 par an cela n est pas mon truc.

Mais quand vous voyez votre chien à l arrêt, le lièvre démarre puis commence une chasse a courre avec les autres et le votre reste a vos pieds et regarde la scène oui vous êtes content de votre travail,c est la récompense de nombreuses heures de travail.

De toutes façons avant de dresser il faut que le chien a la passion puis il y a aussi a connaitre la pshycologie du chien,car un dressage réussi et celui qui consiste a na pas dépersonnaliser le chien mai au contraire a lui laisser son esprit d initiative et non pas en faire un robot

J ai plus de plaisir dans le dressage que la chasse,sortir des chiots de 3a4mois les voir découvrir cela est passionnant

Là je te suis a 100% :)

Je suis a la chasse pour mon chien, c'est bien simple quand j'ai demandé un chien a mes parents si je ne pouvais pas l'avoir je n'aurais jamais passé le permis.

Et pour l'instant je n'ai vu qu'un faisan en 3 chasses mais je suis plus décu pour mon chien que pour moi, car j'ai envie de le récompenser et de voir comment il se comporte. Mais c'est fou la réaction de certains chasseurs quand vous leurs dite que si ils vous levent quelque chose sans le metre a l'arrêter vous n'allez pas tirer :shock: On a l'impression que c'est un sacrilege.

Mais Dalton commence a comprendre que le lievre lui est interdit, pourtant j'ai pas encore utilisé le collier, mais dimanche il a commencé a poursuivre un lievre, il a ralentit en me regardant je l'ai rappelé, il est repartit sur 2/3 metres et il est revenu.

Donc je pense que c'est bon signe, car au début e pouvais lui courir apres pendant 500 metres sans qu'il m'écoute....
firehawck

Message par firehawck »

heuuuuu! l'ecole pas trop mon truc ,j'ai appris+ sur le terrain, crois moi 100 chiens au chenil une trentaine a mettres plus l'elevage pendant environs 3 ans on prend un peu d'experience + 20 ans en pro crois moi on l'a un peu ,d'ailleurs apres quelques années d'une autre vie j'y reviens.C'est drole mais des Piat,Cathala,herbelin ne sont pas passé par le stade amateur on dirai une obligation non! Je comprend l'amateur et le respect ,mais c'est juste un choix ,je parle de l'amateur qui dresse,eleve et sort ses propres chiens pas l'amateur au black!Il n'y a pas une methode de dressage mais une foultitude de petite chose qui ammene a faire un chien ,de plus le proprio certain chiens savent vite a qui ils ont a faire et la le dressage st différent,même si la methode de base marche bien.De toute facon chacuns à ses méthode l'important c'est le résultat et de ne pas foutre un chien en l'air
doal

Message par doal »

Bravo pour votre carrière,personnellement cela fait 45 ans que je suis dans le monde de la cynophilie,et j ai commençé a 15 ans.

Comme noms on peut citer aussi Maertens, patrick Morin, manolo blanc et croyez moi ils ne sont pas mauvais .

Pour votre dernière phrase je suis d accord avec vous,savoir jouer sur la sensibilité et amener le chien ou l on veut sans le casser la oui le dressage est réussi.

i l y a 20,30 ans en arrière, quelques propriétaire disons aisés pouvaient se permettre de faire du field ,ou de faire dresser leurs chiens.

De nos jours beaucoup d amateurs présentent leurs chiens,ont des résultats dans les compétitions,et je dis bravo de plus il y a une association qui existe pour eux A.F.P.E.C.C.A;association Française des propriétaires;éleveurs; chasseurs; utilisateure;de chiens darrêt;rétriévers; spaniels qui les guide.

J ai un profond respect pour ses amateurs,car ils ne sont pas corporatiste.

ils défendent la race qu ils aiment,ils mettent en avant cette race;leurs chiens;s en les prendre pour des billets de banque a 4 pattes et je dis bravo c est cela être cynophile,faire progresser les races.

Il faut que la cynophilie évolue dans se sens;c est a dire pour les races pour les chiens et non pas pour les hommes;car avant tout c est cela en premier pour les amateurs le chien

;
doal

Message par doal »

@doal wrote:Bravo pour votre carrière,personnellement cela fait 45 ans que je suis dans le monde de la cynophilie,et j ai commençé a 15 ans.

Comme noms on peut citer aussi Maertens, patrick Morin, manolo blanc et croyez moi ils ne sont pas mauvais .

Pour votre dernière phrase je suis d accord avec vous,savoir jouer sur la sensibilité et amener le chien ou l on veut sans le casser la oui le dressage est réussi.

i l y a 20,30 ans en arrière, quelques propriétaire disons aisés pouvaient se permettre de faire du field ,ou de faire dresser leurs chiens.

De nos jours beaucoup d amateurs présentent leurs chiens,ont des résultats dans les compétitions,et je dis bravo de plus il y a une association qui existe pour eux A.F.P.E.C.C.A;association Française des propriétaires;éleveurs; chasseurs; utilisateure;de chiens darrêt;rétriévers; spaniels qui les guide.

J ai un profond respect pour ses amateurs,car ils ne sont pas corporatiste.

ils défendent la race qu ils aiment,ils mettent en avant cette race;leurs chiens;sans les prendre pour des billets de banque a 4 pattes et je dis bravo c est cela être cynophile,faire progresser les races.

Il faut que la cynophilie évolue dans se sens;c est a dire pour les races pour les chiens et non pas pour les hommes;car avant tout c est cela en premier pour les amateurs le chien

;
firehawck

Message par firehawck »

ben on arrive a etre d'accords ,je ne sis pas pour les chiens tirelire,oui il faut vivre mais pas a n'importe quel prix .J'ai un grand respect et l'ai toujours eut pour les amateurs (les vrais).J'ai été pro et quand même élevé dans un esprit de faire évoluer la race mais il est vrai que pour baucoups le fait d'evoluer n'est pas leur fort, même en amateur l'ego a souvent le dessus
doal

Message par doal »

Malheureusement la nature humaine est ainsi faite

Mais il y a les puristes qui font oublier les autres;que vive encore longtemps cette passion du chien,du beau travail,quelque que soit la race,elles ont toutes leurs spécificités.

Il n y a que l homme qui trouve une race supérieure à l autre et dans quel but,moi je,moi j ai,etc,etc
Preux

Message par Preux »

@firehawck wrote:J'ai été pro et quand même élevé dans un esprit de faire évoluer la race mais il est vrai que pour baucoups le fait d'evoluer n'est pas leur fort, même en amateur l'ego a souvent le dessus

J'ai un peu élevé en amateur, avec pas mal de sacrifices financiers et kilomètriques, même pas pour "faire évoluer la race", mais seulement pour maintenir et transmettre...

@doal wrote:Malheureusement la nature humaine est ainsi faite

Mais il y a les puristes qui font oublier les autres;que vive encore longtemps cette passion du chien,du beau travail,quelque que soit la race,elles ont toutes leurs spécificités.

Il n y a que l homme qui trouve une race supérieure à l autre et dans quel but,moi je,moi j ai,etc,etc

En tant qu'amateur, au sens propre,"celui qui aime", je m'interesse aux grands "canards", qui existent dans toutes les races et dans toutes les disciplines.

Si, pour moi, le setter anglais reste un coup de coeur, tout travail d'un grand chien reste passionnant.

J'ai pu récemment voir le travail de chiens de sang sur piste artificielle et la présentation de chiens de vénerie sous terre au terrier artificiel.

Les explications des conducteurs enthousiastes étaient passionnantes...

En fait, c'est toute la conception de la chasse qui est en cause, celle ci n'existant, pour moi, qu'à travers notre auxilliaire canin.

Longue vie aux grands chiens! :wink:
Répondre