collier electrique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
firehawck

Message par firehawck »

c'est ce qu'on te dis émiiiile ,c'est pour sa qu'il faut courir pour diminuer se temps de reflexion et arréter dans le moment ,il sait pourquoi!quand il a compris aprés pourquoi pas le collier?
Preux

Message par Preux »

Je n'emploie pas tout à fait la même méthode que vous pour la sagesse sur le poil.

Je fais ceci: Lorsque le chien embarque un lièvre ou un cheveuil, SANS UN ORDRE, NI UN COUP DE SIFFLET, DONC AUCUNE INTERVENTION DU CONDUCTEUR, décharge continue du collier avec intensité assez musclée tant que le chien poursuit. Arrêt de la décharge dès que le chien abandonne la poursuite. Même manoeuvre s'il repart.

En fait je fais associer au chien le lièvre, sa poursuite et la douleur sans que le conducteur soit dans le coup. J'en fais un lièvre "torpille"....On voit d'ailleurs après que le chien craint le lièvre et le "blinke" donc il faut abandonner l'idée de chasser le lièvre au chien...

J'emploie cette méthode pour le rappel , avec la décharge minimum, bien sûr (ca ne doit être que désagréable et non douloureux)

Ayant déjà travaillé le rappel et le chien connaissant l'ordre au sifflet en milieu fermé, une fois dans la plaine, je rappelle en continu, décharge tant que le chien ne se dirige pas sur moi (en continu), arrêt de la décharge dès que le chien revient vers moi. S'il change de direction même chose...

Ca marche très bien, mais il faut un bon collier permettant une décharge très basse....
firehawck

Message par firehawck »

pendant mon aprentissage la sagesse au poil notament lievre se faisait avec lapin demi sauvage et des jambes musclées
firehawck

Message par firehawck »

o tempora o mores
Preux

Message par Preux »

Avant le collier électrique, j'ai utilisé la longe, le collier de force et un lapin vivant dans un enclos
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:Je n'emploie pas tout à fait la même méthode que vous pour la sagesse sur le poil.

Je fais ceci: Lorsque le chien embarque un lièvre ou un cheveuil, SANS UN ORDRE, NI UN COUP DE SIFFLET, DONC AUCUNE INTERVENTION DU CONDUCTEUR, décharge continue du collier avec intensité assez musclée tant que le chien poursuit. Arrêt de la décharge dès que le chien abandonne la poursuite. Même manoeuvre s'il repart.

En fait je fais associer au chien le lièvre, sa poursuite et la douleur sans que le conducteur soit dans le coup. J'en fais un lièvre "torpille"....On voit d'ailleurs après que le chien craint le lièvre et le "blinke" donc il faut abandonner l'idée de chasser le lièvre au chien...

J'emploie cette méthode pour le rappel , avec la décharge minimum, bien sûr (ca ne doit être que désagréable et non douloureux)

Ayant déjà travaillé le rappel et le chien connaissant l'ordre au sifflet en milieu fermé, une fois dans la plaine, je rappelle en continu, décharge tant que le chien ne se dirige pas sur moi (en continu), arrêt de la décharge dès que le chien revient vers moi. S'il change de direction même chose...

Ca marche très bien, mais il faut un bon collier permettant une décharge très basse....

:roll:

tu es fou :D

:lol: vé prévenir Brigitte Bardot, pour maltraitance envers les chiens :D :x :wink:
firehawck

Message par firehawck »

@Preux wrote:Avant le collier électrique, j'ai utilisé la longe, le collier de force et un lapin vivant dans un enclos

c'est marrant pasque je trouve cette methote peut etre vieillote ,mais je trouve quelle restait mieux ancré ,me trompe peut etre!!!

disons que le collier peut l'afiner ,il remplace la cendrée
doal

Message par doal »

D abord le travail à la longe que, le chien comprenne ce qu on attend de lui,le collier ne dois servir que pour un rappel de loin,course derrière un lièvre, chevreuil etc

Pour un chien qui n est pas encore au top le collier en chasse peut s avérer utile lorsque qu il poursuit un lièvre afin de lui éviter de traverser une route ou prendre un lièvre lorsque celui ci est fermé et vous évitez bien des désagréments
firehawck

Message par firehawck »

un chien pas au top y va pas a la chasse :deho:rs
Preux

Message par Preux »

@firehawck wrote:@Preux wrote:Avant le collier électrique, j'ai utilisé la longe, le collier de force et un lapin vivant dans un enclos

c'est marrant pasque je trouve cette methote peut etre vieillote ,mais je trouve quelle restait mieux ancré ,me trompe peut etre!!!

disons que le collier peut l'afiner ,il remplace la cendrée

Personnellement, je trouve le dressage au collier électrique (avec ma méthode) plus efficace que la longe et le collier de force.

Je pense que le chien associe douleur et lièvre, et seulement le lièvre.

Le conducteur, pour le chien est absent des débats, donc la sagesse sur le poil est toutes distances.

Avec l'ancienne méthode, le chien comprend vite qu'il faut que le maître soit proche pour que la punition intervienne.

D'ailleurs tu es conscient du problème, puisque tu parles de la cendrée pour la longue distance... :wink:
Répondre