@Preux wrote:Je n'emploie pas tout à fait la même méthode que vous pour la sagesse sur le poil.
Je fais ceci: Lorsque le chien embarque un lièvre ou un cheveuil, SANS UN ORDRE, NI UN COUP DE SIFFLET, DONC AUCUNE INTERVENTION DU CONDUCTEUR, décharge continue du collier avec intensité assez musclée tant que le chien poursuit. Arrêt de la décharge dès que le chien abandonne la poursuite. Même manoeuvre s'il repart.
En fait je fais associer au chien le lièvre, sa poursuite et la douleur sans que le conducteur soit dans le coup. J'en fais un lièvre "torpille"....On voit d'ailleurs après que le chien craint le lièvre et le "blinke" donc il faut abandonner l'idée de chasser le lièvre au chien...
J'emploie cette méthode pour le rappel , avec la décharge minimum, bien sûr (ca ne doit être que désagréable et non douloureux)
Ayant déjà travaillé le rappel et le chien connaissant l'ordre au sifflet en milieu fermé, une fois dans la plaine, je rappelle en continu, décharge tant que le chien ne se dirige pas sur moi (en continu), arrêt de la décharge dès que le chien revient vers moi. S'il change de direction même chose...
Ca marche très bien, mais il faut un bon collier permettant une décharge très basse....
tu es fou
vé prévenir Brigitte Bardot, pour maltraitance envers les chiens