@doal wrote:Sortie de l école et exerser son métier avec passion cela ne suffit pas,il faut l expérience du terrain pour apprendre les trucs et astuces du métier.
Pour les chiens il en va de même la première année voir 2,les gens s occuperaient de leurs chiens plutôt que pensaient a tirer,cela irait beaucoup mieux;
Personnellement quand je met un chien en route,je prend un jeune fusil avec moi pour pouvoir m occuper de mon chien sagesse au départ ,au feu,et la même chose lors de battues,1 ou2 par an cela n est pas mon truc.
Mais quand vous voyez votre chien à l arrêt, le lièvre démarre puis commence une chasse a courre avec les autres et le votre reste a vos pieds et regarde la scène oui vous êtes content de votre travail,c est la récompense de nombreuses heures de travail.
De toutes façons avant de dresser il faut que le chien a la passion puis il y a aussi a connaitre la pshycologie du chien,car un dressage réussi et celui qui consiste a na pas dépersonnaliser le chien mai au contraire a lui laisser son esprit d initiative et non pas en faire un robot
J ai plus de plaisir dans le dressage que la chasse,sortir des chiots de 3a4mois les voir découvrir cela est passionnant
Là je te suis a 100%
Je suis a la chasse pour mon chien, c'est bien simple quand j'ai demandé un chien a mes parents si je ne pouvais pas l'avoir je n'aurais jamais passé le permis.
Et pour l'instant je n'ai vu qu'un faisan en 3 chasses mais je suis plus décu pour mon chien que pour moi, car j'ai envie de le récompenser et de voir comment il se comporte. Mais c'est fou la réaction de certains chasseurs quand vous leurs dite que si ils vous levent quelque chose sans le metre a l'arrêter vous n'allez pas tirer
On a l'impression que c'est un sacrilege.
Mais Dalton commence a comprendre que le lievre lui est interdit, pourtant j'ai pas encore utilisé le collier, mais dimanche il a commencé a poursuivre un lievre, il a ralentit en me regardant je l'ai rappelé, il est repartit sur 2/3 metres et il est revenu.
Donc je pense que c'est bon signe, car au début e pouvais lui courir apres pendant 500 metres sans qu'il m'écoute....