consanguinitee chez les chiens courants

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@predators88 wrote:@LEVRAU wrote:donc on peut avoir des chiots normaux

oui tout a fait mais elle augmente le risque d’apparition de certaines maladies génétiques dans la descendance de ce chien

PS: personellement je trouve cela tout a fait immoral et c'est etre denué de scrupules que de faire ca :evil: :evil:
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

cela doit forcement donner des resultats car il me semble que certains piqueux utilisait cette technique en allant chercher que tres rarement des chiens ailleurs que chez eu pour la retrempe, les risque comme il a deja ete dit sont les maladies genetique dont une tres souvent meme sans consanguinitee est la crise d urhee(pas sur de l ortographe).
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@predators88 wrote:@predators88 wrote:@LEVRAU wrote:donc on peut avoir des chiots normaux

oui tout a fait mais elle augmente le risque d’apparition de certaines maladies génétiques dans la descendance de ce chien

PS: personellement je trouve cela tout a fait immoral et c'est etre denué de scrupules que de faire ca :evil: :evil:



tu sait la moralitée dans l'élevage :oops: demande au italien qui produise énormément de chien (setter) si ils s'embettent avec la morale :oops:

je nie pas qu'un mariage consanguin peut avoir de grave répercution sur les chiots si ce mariage a etait mal choisi ,mais cela peut également donner de grand chien

il ya toujours des domages ou pour parler vulgairement des "déchets" dans l'élevage c'est comme cela que l'on progresse :wink:



Tout elevage pour evoluer doit passer par la consanguinité pour fixer une lignée (des caractères) et travailler dessus Rare sont les pedigrees ou il n'y en a pas



:mrgreen: :carton:es
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@scolopax wrote:je continu de dire que la consagnuinitée est un procédé qui est employé ,c'est certe tabou mais cela existe

alors peut etre que le setter anglais n'est pas l'exemple le plus flagrant je veut bien le concevoir mais cela existe



Absolument fredo :mrgreen: Et je vais meme aller plus loin au risque d'en "epouvanter" certains :D Pour sortir une bonne lignee c'est meme parfois INDISPENSABLE ! Le tout doit s'accompagner d'une grande experience et surtout connaissance des lignees anterieures :!: Quand a la connaissance parfaite des sujets anterieurs de la lignee ce n'est pas INDISPENSABLE c'est VITAL :wink:



Savez-vous qu'il existe un logiciel qui calcule le taux de consangunite ideal et qui se base sur 2,3,4 generations avant ?



Je ne me rappelle plus de son nom ( car il en a plusieurs :twisted: ) mais ca fait tres longtemps que je le cherche ........ ( le VRAI :wink: pas l'ersatz qui est a la limite de la tromperie ...... voir "dangereux" :? )



En resume la consanguinite savamment dosee est indispensable non seulement pour ameliorer les qualites existantes des races,mais pour les affirmer ,voir les ameliorer :wink: On serait tente de dire que "trop de qualites ne nuisent pas"



Comment aurait-on fait pour "recuperer" les pointers fous " des annees 70,sortir les Gordons ,Weimars de leur canapes et autres races que des abrutis ont sacrifie a la beaute et uniquement la beaute en anihillant toutes leurs qualites de chasseurs en faisant le choix de l'argent ? Et que dire du setter irlandais si la consanguinite n'avait pas existee ?



Meme sur une race bien fixee comme le dit Preu :D comme le sont toutes les principales races de chasse,il y a toujours de la consanguinite qui est de mise car les eleveurs ( LES VRAIS ) ne cessent d'ameliorer les qualites de leurs produits :D :wink: Comme je le disais je parle de la consanguinite bien reflechie connue de tous les gens qui s'interressent a la genetique canine et pas celle due au pur hasard ,ni de celle pere fille ou mere fils par ex :P :wink: Evidemment :!:



tout est dit :wink: rien a rajouter
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@fredo wrote:

je pense que nous pouvons discuter ensemble et avoir des points de vu différents sens pour autant que tu démarre au quart de tour





:wink: exact fredo !
LEVRAU
Messages : 65
Inscription : 28 févr. 2007 17:50

Message par LEVRAU »

donc stu me conseille pas du tout fils et mere

??

daccord je ne ferait pa sa
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@fredo wrote:qui dit que beaucoup de grands champions son issue de la consanguinitée dont certain venant de l'élevage que tu connais tres bien :wink:



:) je te l'accorde,avec les risques ! chaque propriétaire est libre de faire ce qu'il veu !

et emmener la fille de Sting (ch de France) pour la faire saillire par son père ! :D

:wink: en imageant

mais cette pratique n'est pas utilisé par l'éleveur lui meme par descendence ! :wink:





cette pratique a dut mal a etre admise par beaucoup de non initié mais elle est réelement utilisé pour améliorer les races :wink:



:D je suis comme St Thomas je croie a ce que je voie !



montre nous un pédigré (d'éleveur ) qui pratique la consanguinité ! :wink:



et non des afirmations qui sont pour l'instant non fondées ! :wink:



:wink: au faite Nathalie élève des EB,



Amicalement.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@lemon wrote:



:D je suis comme St Thomas je croie a ce que je voie !



montre nous un pédigré (d'éleveur ) qui pratique la consanguinité ! :wink:



et non des afirmations qui sont pour l'instant non fondées ! :wink:



:wink: au faite Nathalie élève des EB,



Amicalement.



a tu lu les liens que j'ai mis en ligne ?



lemon un peut de sérieux et de bon sens tout de meme ,qu'est ce qu'il te faut de plus pour admetre que tous les éleveurs pratique la consaguinitée ?un pédigrée ?

soit ,en voila deux d'une portée a venir qui viens d'un élevage que tu doit connaitre parfaitement puisque le SA n'a aucun secret pour toi :D et que je ne n'apprendrais rien au sujet du setter anglais :D :wink:

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... 2&avenir=0

(tu vas sur parents et pédigrée :wink: ) un demi frere et une demi soeur marie entre eux :D



ps:madame maudet bien que issue d'une famille eleveur d'épageul breton doit bien entendu participer avec son mari a l'élevage des setter anglais du mas d'eyraud :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@scolopax wrote:il y a toujours de la consanguinite qui est de mise car les eleveurs ( LES VRAIS ) ne cessent d'ameliorer les qualites de leurs produits :D :wink:



:lol: vous avez vu c'a où :?: :x



:lol: sur des bandes de dessins animés !!!! :x :x :x :x :x

:lol: les mariages entre cousins cousines ! :lol: :P pour l'amérioration de la race francaise ! :x



:P bon sang de bon soir ! :x



:lol: confirme tes propos par lecture d'un pédigré d'éleveur !!!



:P bon sang de bon soir !!!!!!!!!! :x



:P les vrais éleveurs recherhent l'amélioration, par du sang nouveau (90 % Italien en ce qui concerne le SA)



:wink: amicalement.



:x :x :x :x :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

ou !!ou!!

lemon a tu vu les pédigrée que j'ai mis en liens ?

a tu lu les liens des deux discussions ou NM interviens que j'ai mis en ligne?



tu es quand meme assez tétu comme garcon

qu'est ce qu'il te faut de plus ?

tu devrait arreter de te ridiculiser comme ca et admetre que sur se cou la tu t'es trompé

tu sait ca arrive au meilleur de se tromper :D :wink:
Répondre