consanguinitee chez les chiens courants

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,

Pourquoi t'entêtes tu de la sorte :?: Si on te le dit c'est qu'on a lu ou entendu des pro, des vrais de vrai, le dire ou l'ecrire...

Un exemple parfait d'un vrai travail de pro en consanguinité, les explications de monsieur Damperat (que j'avais lu je ne sais plus ou), affixe du "Grand Valy" (setter gordon) sur ses grands gordon.

Voici son site: http://www.bouchiret.com/ cliquer sur "descendance de Star" puis bien etudier les pedigrees des 2 chiens... Si ca ce n'est pas du travail de pro... et ne pas oublier de regarder les titres de ces 2 chiens :mrgreen:

Ou encore: http://legrandvaly.free.fr/pages/gdvaly.html

Apres il est evident que cela doit etre fait par de vrais pro et non des rigolots :x

A+ :wink:
lemon

Message par lemon »

:wink:

tetu non !

simplement pas convaincu !

par des avis partagés sur le sujet !

que la consanguination n'est pas recommander et reste une facilitée pour certains élevages !

:| ma foi ! nous ne pouvons pas etre d'accord sur tout !

et chaque éleveurs font comme il l'entend ! :wink: il sont patrons chez eux !

:wink: et libre aux acheteurs de faire leur choix !

:wink: à +
fredo

Message par fredo »

@lemon wrote::wink:

tetu non !

simplement pas convaincu !

par des avis partagés sur le sujet !

que la consanguination n'est pas recommander et reste une facilitée pour certains élevages !

:| ma foi ! nous ne pouvons pas etre d'accord sur tout !

et chaque éleveurs font comme il l'entend ! :wink: il sont patrons chez eux !

:wink: et libre aux acheteurs de faire leur choix !

:wink: à +

si je ne t'es pas convaicu c'est bien domage :cry:

je vois quand meme que ta ligne de conduite a un peut changer tu es moins catégorique puisque que tu admet que les avis sont partager

maitenant j'aimerais que tu me donne des avis d'éleveur qui ne veulent absolument pas entendre parler de la consaguinitée je serais curieux de voir ca :wink:

je pense contrairement a toi que les avis ne sont pas du tout partager bien au contraire ,maintenant je ne demande qu'a etre convaincu :wink:
lemon

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Lemon,

Pourquoi t'entêtes tu de la sorte :?: Si on te le dit c'est qu'on a lu ou entendu des pro, des vrais de vrai, le dire ou l'ecrire...

Un exemple parfait d'un vrai travail de pro en consanguinité, les explications de monsieur Damperat (que j'avais lu je ne sais plus ou), affixe du "Grand Valy" (setter gordon) sur ses grands gordon.

Voici son site: http://www.bouchiret.com/ cliquer sur "descendance de Star" puis bien etudier les pedigrees des 2 chiens... Si ca ce n'est pas du travail de pro... et ne pas oublier de regarder les titres de ces 2 chiens :mrgreen:

Ou encore: http://legrandvaly.free.fr/pages/gdvaly.html

Salut,

:roll: pouf..........

sur les pédigrés du milobre, nous sommes loin de la sélection par consanguination !

:? j'ai dejà possèdé de ses SA et c'est un élevage sérieux !

à + sur un autre sujet ! :wink:

lemon

Message par lemon »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

voulais envoyer le message en MP !!!! a weimar :cry: :oops:

:pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :x
fred43

Message par fred43 »

j'arrive en retard,

mais,bien sur que les éleveurs sérieux pratiquent la consanguinité (aussi bien "horizontale" que "verticale" si l'on regarde les pedigrés),

C'est même avec ça qu'ils éradiquent les tares et qu'ils bonifient leurs lignées!

en plus,il faut savoir que le pédigré n'est pas toujours exact, la lice est sure mais le male n'est pas toujours celui qu'on croit et qui est marqué sur le papier!

Fred
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Allons allons les amis, le forum est fait pour echanger et apprendre, non pas pour se mettre sur la truffe :P :P :x :oops:

Le pedigree de NERAC DU GRAND VALY est tout simplement l'exemple d'une consanguinité parfaite, reflechie et maitrisée par A. DAMPERAT. Suffit de voir ce qu'a produit ce chien (donc cette lignée ultra consanguine) )par la suite...

http://legrandvaly.free.fr/pages/CHIENS ... 20Valy.pdf

Il merite vraiment le coup d'oeil :mrgreen:

Après chacun fait comme bon lui semble, mais il est certain que pour ameliorer une race ou une ligée il faut necessairement passer par là :!:

A+ :)
fredo

Message par fredo »

éffectivement WDL se pédigrée merite le coup d'oeil :wink: je ne connaissais pas le pegigrée de nerac du grand valy ,d'ailleur la réputation de l'élevage du grand valy chez les gordon n'est plus a faire :wink:

mariage entre demi frere et soeur sur plusieurs génération :wink: éffectivement bel exemple de consanguinitée bien maitrisé
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la consanguinité dans une lignée est la meilleure manière pour la retremper et comme vous dites pour la plupart il existe pas mal d'exemples de descendance réussie qui nous le prouvent.

@+
predators88

Message par predators88 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

la consanguinité dans une lignée est la meilleure manière pour la retremper et comme vous dites pour la plupart il existe pas mal d'exemples de descendance réussie qui nous le prouvent.

@+

ca donne de bon specimens mais ce sont de vraies bombes a retardement qui finiront par accumulé un patrimoine genetiques assez hasardeux :? :? :? imaginé les repercussions sur leurs futures descendants, des chiots malformés ou qui risquent de developpé de graves maladies congenitales par la suite ?

alors pourquoi y recourir il n'y a pas suffisament de bon chiens reproducteurs :?: :?: :?:
Répondre