Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ré-ouvre un post à ce sujet, (pour recentrer: je suis chasseur et j'ai 21ans),
Je voulais avoir de vos conseils s1o,s car l'année (au niveau scolaire) se finit et l'an prochain je retourne chez les parents pour finir mes études, et j'aimerais acquérir un compagnon de chasse; mais lequel? C'est là toute mon interrogation...
Les critères:
-Je chasse en solo, au fusil et d'ici quelques années au faucon (je suis un fauconnier depuis quelques temps pour ça)
-Je chasse en Loire Atlantique/Bretagne (il y a des grands marais à deux pas de la maison, de grands champs à découvert et quelques bois)
-Le jardin est grand chez les parents mais vu qu'ils ont déjà 2 gros toutous la condition serait que j'aménage un chenil pour mettre mon chien au moins quand il y a des invités ou autres besoins... donc risque de passer du temps en chenil.
-Mon coup de cœur serait Braque Français/Hongrois, Setter A/I/G, pointer, épagneul Bleu de P, cocker ou springer...
J'attends des conseils sur ces chiens (chenil? 1er chien de chasse?...) de personnes qui en ont svp?
Ok merci les gars j'en prend compte! Et l'éducation "générale" je pense pouvoir me débrouiller mais comment vous avez fait pour connaître les bases à lui enseigner pour la chasse ? Tout seul ou vs avez suivi qqn pour apprendre ?
Moi perso je ne connaissait rien a la chasse c'est mon beau pere et beau frere qui m'ont aider pour le dressage mais si tu as besoin de conseil il y a differents post sur le forum qui pourront t'aider. Apres il y a beaucoup d'instinct( sur mon chien il n'y a pas eu a faire grand chose il a tenu l'arret le premier jour de dressage). Sinon moi je lui ai posée une caille dans un jardin et je tenais le chien en longe (pour le retenirsi besoin), apres friandise et c'est partit
J'ai 3 BH à poil court.Le braque hongrois conviendrais parfaitement par rapport au biotop que tu décris, c'est un polyvalent comme tous les chiens de l'est.
Niveau chenil, c'est un chien proche de son maître, il peu vivre au chenil a condition d'avoir pas mal de sortie et de moment avec son maître !
Il se dresse facilement, mais il est aussi sensible il faut donc une main de fer dans un gant de velours .
Tu dis que tu vas chasser au faucon plus tard alors pourquoi ne pas anticiper un peut et se rapprocher d'une race de chien qui a les qualités pour ce genre de chasse style : Munsterlander .
Tout les chiens d'arrêts en générale sont bon avec les qualités (et défauts) propres a leur race , (ex le setter n'a pas la même chasse qu'un springer ou un épagneul ...) .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.