Le griffon barbu tchèque

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

En plus tu as déjà un chien pour t'accompagner à la chasse.Et selon ce que tu dis, il déménage alors patience!
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

salut

pour commencer je ne pense pas qu un chien a 650 euros soit mieu qu un a 200 tout le monde n as pas le meme portefeuille. Ce n est pas pour sa qu il seras meillur , ni pour la chasse ni pour l affection qu il te donne.

le fais du vaccin ou pas et important pour les chiot? vous m excuserais mais des tout le monde en a eu dans ma famille et dans les votreet il se porte tres bien. E n plus les chiens majoritairement malade sont souvent les pure race.

les races,le lof, les concour sont plus reserve ades gens qu y ont les moyen d investir dans leur chien.

je ne veus pas me mettre a dos tout le monde mais sa me gonfle un peu tout pété de tune qui ne pense pas au petit jeune qui veut chasser et se faire plaisir tout en limitan le budjet.

maintenant ou je trouve que tu as reson c est de prendre le temps de choisir la race

a plus
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

david07

je suis en partie d'accord avec toi

oui sur l'affection que l'on peut donner à un chien et qui n'est pas lié au portefeuille .

Pour le reste meilleur à la chasse l'un ou l'autre , il y rentre d'autres facteurs

le temps que tu peux consacrer à ton chien

le temps que tu as de libre pour pratiquer ton activité qui est la chasse

la patience ou l'envie de vouloir partager le savoir

les moyens financiers (achats nourritures véto)

et bien d'autres petites choses

mais comme il a été dit mieux vaut éconnomiser afin de pouvoir choisir le chien que l'on souhaite avoir même si l'on est jeune et que l'on débute un chien à 600 euros c'est un peu moins de 30 euros par mois sur deux ans c'est pas la mer à boire (= 5 paquets de clopes ), mais comme notre ami nous a demandé conseils ce que nous avons fait , vaut mieux pour lui encore une fois je me répète de faire des éconnomies , de voir sur le terrain les chiens de se documenter etc etc , un chien c'est un engagement de plusieurs années faut y penser et pour teminer comme dans beaucoup de forums traitant le sujet chasse et cynophilie tu (il) as (a) affaire pour la grande majorité à des personnes qui oeuvrent pour leurs races de chiens dans le respect des standards afin d'apporter un petite contribution au monde de la cynophilie ,en ne produisant que des chiens LOF

mais le choix lui appartient avec ou sans nos conseils
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

je suis d aacoed avec toi mais bon c est un peu gonflan de voir que sur ce forum tu es rejeter ou on ne te repond que pour te dire que ton chien n est pas pur race mais bon la facon de voir appartien a chacun.

en tout cas bon courrage pour la suite

a plus
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

non il n'est pas rejeté (la personne qui demande un chien non lof) mais c'est difficile de demander à des à des éleveurs qui font tous pour l'amélioration ou le maintient du standard de dire de prendre un chiot sans origines c'est comme aller contre nature , mais il le trouvera son chiot et avec pleins d'années de complicités
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Tayron wrote:Je ne prend pas de barbu tchèque car quand je l'aurai il aura deja 4 mois et demi ...

Je préfère l'avoir tout tout petit ( 8 semaines )

La j'ai vu une annonce de braque allemand, j'ai appeler, il reste un mâle truité.

Le gars les vends 200 euros, non pucé, non vacciné.

Vous en pensez quoi ?



C'est totalement interdit de vendre un chien non identifié ! Tu a trouver cette annonce où? :?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Yan wrote:Je ne veux pas te décourager mais tu ne dois pas te précipiter pour prendre un chien à ce point.En plus tu as l'air de même vouloir prendre n'importe quelle race.Fais toi d'abord une idée de la race que tu veux.

Ensuite commence à économiser, et informe toi sur les portées à venir dans la race que tu veux, en cherchant bien tu peux toujours trouver une portée à vendre pas trop chère.Et en chien LOF en plus.A ce moment tu auras plus de garanties sur l'éventuel chasseur qu'il fera car même si certains persistent à dire que le LOF ne sert à rien, ils seront au moins d'accord sur le fait que quelqu'un qui fait naître des chiots sans même les faire vaccinner n'a pas grand chose à faire de tout ce qui est sélection.

Quand un naisseur vend un chiot 200 euros sans rien, il gagne plus que celuis qui vend des chiots LOF à 650 euros avec la totale.Le but est à ce moment l'argent et non la quelité.

En conclusion prends ton temps car en élevage la patience est une vertu indispensable pour espérer un jour atteidre le but recherché.



Salutations



Enfin des bonnes paroles :mrgreen:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

salut

pour commencer je ne pense pas qu un chien a 650 euros soit mieu qu un a 200 tout le monde n as pas le meme portefeuille. Ce n est pas pour sa qu il seras meillur , ni pour la chasse ni pour l affection qu il te donne.



le fais du vaccin ou pas et important pour les chiot? vous m excuserais mais des tout le monde en a eu dans ma famille et dans les votreet il se porte tres bien. E n plus les chiens majoritairement malade sont souvent les pure race.

Dans ce cas tans mieux pour eux, mais n'importe quelle éleveur digne de ce nom fera identifier (obligatoire) et vaccinés les chiots qu'il a vu naitre



les races,le lof, les concour sont plus reserve ades gens qu y ont les moyen d investir dans leur chien.

Je dirais surtout aux personnes qui s'en donne les moyens de le faire, car un chien au Lof coute certe plus cher qu'un chiot non-LOF à l'achat (est encore ce n'est pas toujours le cas !) Mais ensuite les frais sont les mêmes, véto., croquette,.... donc c'est juste le cout de qqs euros de plus a économiser :wink:



je ne veus pas me mettre a dos tout le monde mais sa me gonfle un peu tout pété de tune qui ne pense pas au petit jeune qui veut chasser et se faire plaisir tout en limitan le budjet.

Comme je dit souvent quand on veut on peut, je suis moi même étudiante et je connais beaucoup de jeune chasseur comme moi qui ont fait des économie, travailler l'été, attendre qqs mois de plus,.... pour prendre un chien au LOF et aussi économiser en cas de pépin avec leur chien ! Comme j'ai dit c'est peut être 300€ de plus à l'achat mais ensuite les frais sont les même qu'un non-Lof

maintenant ou je trouve que tu as reson c est de prendre le temps de choisir la race

a plus
Xtophe83
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2009 12:34

Message par Xtophe83 »

J'ai déjà de supers chiens de chasse qui n'ont pas de papier, qui ont fait l'objet de croisement depuis des dizaines d'années, et pour lesquels c'est difficile de deviner leurs origines.

Et quand tu parles avec le propriétaire, il n'a aucune envie d'échanger un de ses chiens contre un LOF.

Mais pour répondre à TAYRON, tu as le temps de choisir ton futur Braque (car c'est le chien que tu voulais au départ). 8)
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

C'est bon, je suis décider :)

Je vais rester dans les epagneuls ...

Je connais la race, elle me convient parfaitement.

Je voulais changer pour découvrir une autre race mais aprés réflection ...

J'en ai vu des super beaux, l'annonce me semble trés sérieuse.

Les chiots ne sont pas LOF mais les parents le sont, ils sont trés trés beaux en plus.

300 euros le chiot ... :)



L'annonce des chiots braque je l'ai vu sur leboncoin.fr

Mais en fait, j'ai appeler et le gars m'a dit " vous avez vu l'annonce ou ? " donc je lui dit " sur le bon coin " et la il m'a dit, les chiot que vous voyez en photo sont deja parti, car j'ai deux femelles, la j'ai une autre portée et les chiots ont un mois.



Pour les epagneuls ; voila la maman et les chiots





Et voila le papa

Répondre