LEMON et son futur chien de compétition DERKO

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Bonsoir!!

la difference entre un (bon)chien de "field" qui réussi et un chien de "chasse" "normal"???

Peu de chose : la tete, le nez et les pattes....et le maitre :)

en fait, c'est comme comparer un jogger et un pro du marathon!! certains joggers peuvent faire le marathon, pas tous...

la difference entre les 2 peut etre enorme ...

un exemple que je maitrise mieux que celui du setter ( que je n'ai jamais eu mais que je souhaite peut etre avoir prochainement) : l'epagneul breton

globalement, pour un chasseur français moyen, un E.B, ça chasse plutot pas mal avec qqes fautes pas trop graves puisqu'elles se trouvent sous le fusil....25 m à droite, 25ùm à gauche, tout va bien...Vu coté field: un breton ça pousse (eventuellement)+++ a tel point que des perdreaux de Beauce au printemps..... :D :D ça peut se passer a des distances se mesurant avec 3 chiffres!!!! :wink: Imagine un instant, un blé de printemps, un épagneul breton et des perdreaux gris.... c'est ENORME :wink: :wink:

la difference entre un chien de chasse pratique et un chien "pointure field" est là!!!

C'est pas le dressage qui fait la difference!!! tu peux envoyer en fac l'idiot du village...ça sera peut etre rigolo, mais pas top...Autrement dit : non, je ne crois pas (tres certainement a tort ) que le dressage (pour moi naivement : field = perdreaux gris)bsoit reellement preponderant par rapport aux qualités du chien!!

je trouve que l'on parle peu du "selectionneur", du "geneticien" je trouve que plein de pedigrées comportent une certaine dose de consangunité....et que vu par nous, humains,celà peut sembler derangeant... :oops: qu'en pensent les personnes averties???
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@chasseurbasque wrote:Salut!

Je comprend mieux :D

Lemon, qu'apel tu un chien qui a la pointure concours?

Tu dis que un chien de chasse normal ne tiens pas 5 minutes et tu dis que les deux ne sont pas comparables, un chien qui fait des concours et un chien normal sont les meme en aspect.

En dressant un chien comme il le faut, ceu qui est demandé en concours n'est pas l'impossible, avec un bon dressage n'importe quel chien peut le faire.

C'est juste que les chiens de concours sont issus de grand élevage avec de bonne origines, mais avec un chien normal tu peut le faire aussi ceu qui est demandé en concours, tu crois pas?

Aprés on ne peut pas comparer un type qui est passionné par les concour est qui prépare ces chiens a ceu qui est demandé, et un chasseur qui dressent son chien sur le gibier qu'il veut chasser.

Qu'en pensez vous? :)

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que les chiens de concours sont uniquement des chiens issus de grand élevage, beaucoup d'exemple prouve que ce n'est pas vrai, même si on retrouve plus facilement des éleveurs qui eu même font des fields, car leurs chiots partira plus facilement chez des amateurs de fields.

Quand à la différence entre chien de chasse pratique et chien de field, c'est qu'on ne demande pas la même chose à un chien de field ou un chien de chasse pratique, un chien de chasse pratique à l'état "brut" même excellent ne tiendrais pas 5 min car on demande au chien de prendre du terrain, des initiatives, d'être sage à l'envole et au feu et ça très peu de chien de chasse "pratique" sont capables de le faire.

Il ne faut pas oublier non plus que les fields permettent outre les capacités naturelles (arrêt, quête,...) de voir les capacitiés du chien a recevoir un dressage poussé et de le retransmettre........ et ça tous les chiens ne savent pas le faire, même si ils passent entre les mains d'un dresseur ! Voilà pourquoi aussi les chiens issus de lignée "field", ont en général un caractère plus souple et assimilent plus facilement le dressage.
lemon

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:

Il ne faut pas oublier non plus que les fields permettent outre les capacités naturelles (arrêt, quête,...) de voir les capacitiés du chien a recevoir un dressage poussé et de le retransmettre........ et ça tous les chiens ne savent pas le faire, même si ils passent entre les mains d'un dresseur ! Voilà pourquoi aussi les chiens issus de lignée "field", ont en général un caractère plus souple et assimilent plus facilement le dressage.

hé oui !

Adeline à tout dit :|
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Je comprend mieu, merci :D

Ce sont deux choses différentes, c'est sur que si on enmène des chiens habitués que au bois a la chasse, sur field de perdreaux et bien il vont etre éliminés.

Mais je suis sur que a la chasse si tu prend deux bon chiens de chasse et deux chien de field, et bien les chiens de field ne vont pas levés plus de gibiers que les chiens de chasse normal.

Parce que certains chiens ou j'ai chasser avec 'ou certain d'autres bécassiers sont de vrais balayeurs, avec trois chiens comme sa c'est un régal a la chasse, il balayes tout les coin et quant il sente le long bec ils se plante a l'arret, la je ne vois pas ceu que un chien de field ferait de plus.

Aprés je suis d'accord que en field, les chiens qui font que la chasse seront éliminés car ils ne ne feront pas tous ceu qui est exiger en fields malgré que ce soit de trés bon chiens de chasse.

Maintenant j'y vois plus clair sur les concours :wink:

Certains parmis vous font des concours ???
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@chasseurbasque wrote:Je comprend mieu, merci :D

Ce sont deux choses différentes, c'est sur que si on enmène des chiens habitués que au bois a la chasse, sur field de perdreaux et bien il vont etre éliminés.

Mais je suis sur que a la chasse si tu prend deux bon chiens de chasse et deux chien de field, et bien les chiens de field ne vont pas levés plus de gibiers que les chiens de chasse normal.

Le dessus je suis d'accord, un chien de chasse "pratique peut trouver autant de gibier qu'un chien de field

Parce que certains chiens ou j'ai chasser avec 'ou certain d'autres bécassiers sont de vrais balayeurs, avec trois chiens comme sa c'est un régal a la chasse, il balayes tout les coin et quant il sente le long bec ils se plante a l'arret, la je ne vois pas ceu que un chien de field ferait de plus.

Peut être des arrêts à patron, avec des chiens sage à l'envole et au feu, suivie par un rapport du chien ayant pris le point pendant que les autres ne bougent toujours pas, et le rapport assis directement dans la main du conducteur :mrgreen:

Aprés je suis d'accord que en field, les chiens qui font que la chasse seront éliminés car ils ne ne feront pas tous ceu qui est exiger en fields malgré que ce soit de trés bon chiens de chasse.

Maintenant j'y vois plus clair sur les concours :wink:

Certains parmis vous font des concours ???

Peut être cette automne si tout va bien
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

chasseur basque bonjour,

prends la question dans l'autre sens juste histoire de te dire que certainement ton chien aurait une place honorable dans un field becasse... :D

tout a fait autre chose, excusez moi si je derive tres fortement par rapport au sujet initial ....Pourquoi ne pas créer une rubrique du style "echange de garde de chiens pendant vacances"????

nous partageons visiblement tous la même passion (les chiens!!) et nous rencontrons peut etre parfois des petits problemes de garde....1 weekend, une semaine, un mois.....

Idée idiote???
louis44

Message par louis44 »

pas idiot, bien au contraire... :carton:es

Le seul problème est le suivant : (théorisons-le par un petit exercice) :

Un chasseur des Maures part en vacances en Italie. Il doit laisser ses chiens parce que Air Corsica, quand ils volent (ça leur arrive!), ne prend pas les chiens :D Dans tout le réseau, seul Goonif qui est au Mrobihan en train de se morfondre dans un été pourri :oops: peut accueillir ses chiens. Vu qu'il y a 1200 km des Maures au lieu-ditr où vit Goonif, combien coûtera le transfert (aller-retour) des chiens du chasseur des Maures au Morbihan?

NOTA 1 : on prendra 1.20 € comme prix moyen de l'essence SP95 en France

NOTA 2 : on ne comptera pas le prix des croquettes pour chien :D

Si on résout ce problème, ou l'autre (à savoir la carte de France des propriétaires-accueillants), c'est même une très bonne idée...
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!@CHEZMAX wrote:chasseur basque bonjour,

prends la question dans l'autre sens juste histoire de te dire que certainement ton chien aurait une place honorable dans un field becasse... :D

tout a fait autre chose, excusez moi si je derive tres fortement par rapport au sujet initial ....Pourquoi ne pas créer une rubrique du style "echange de garde de chiens pendant vacances"????

nous partageons visiblement tous la même passion (les chiens!!) et nous rencontrons peut etre parfois des petits problemes de garde....1 weekend, une semaine, un mois.....

Idée idiote???

Quel question CHEZMAX?

De toutes façon je ne compte pas faire de fields, deja souvent assez loin apar celui sur bécasses a Iraty au mois de novembre, mais a ce moment la je suis moi aussi a la chasse a la bécasse. De toutes façons mes chiens ne restent pas enfermés aprés la chasse je les sort régulièrement pour qu'il gardent la condition. :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

certains semblent oublier qu'un "très bon" chien de field l'est également à la chasse, par contre l'inverse n'est pas toujours valable.

@+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

a condition que son proprio chasse ??? :roll: mais ca c moins sur !!! :) :wink:

donc un chien de fieds n'ai pas forcement un bon chien de chasse :oops:

alors qu'un bon chien de chasse peut etre un bon chien de fields :D :wink:
Répondre