Mon 1er chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Par contre vous appelez quoi parentés? les parents ou les arrière-arrière grands-parents?
kodiac13

Message par kodiac13 »

Les parents sont dysplasie A, pour le site il n'y a na pas.

Alors je v ecrire les dénomination entiere des parents des parents :(

MERE: Rudy du domaine de pontfrac Tan dysp A, son pére c'est Hurus dit oscar ch ib/cs/gt trialer recommander elite A dys A. sa mére Misty elle a le tan.

PERE: Tibet du mas du jonquier Tan dys A, son pére c'est Loko des grandes origines ch gt/p/t/cs/ib esp B elite A dys B, la mére Ninon du mas du jonquier ch ib trialer recommander dys A.

Pour les parentés s'incluer le sang qu'il y avais sur plusieur générations GDparent, arriere GDparents, etc....

Voila , j'espere avoir etait plus claire,et si vous comprenez quelque chose pouvez vous me dire ce que vous en penser?merci
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@kodiac13 wrote:Bsr, bon ben j'arrive de l'éléveur j'ai réserver un chiot, j'espere avoir fait le bon choix, il viendra du domaine de pontfrac (pres d'aix), si quelqun connait, vos avis sont les bienvenue, la mére s'appel rudy du domaine de pontfrac elle est TAN dysplasie A avec des parentés trialer recommander, des trialers elite a et des elite B, le pére (Tibet du mas du jonquier a des parentés ch gt/cs/t/p/in, frd elites b et a des trialers, vous en pensez quoi?(je peux vous envoyer le pédigré si vous les souhaité :roll: .

Je l'aurai mi-séptembre il aura 2 mois le 25 septembre.

L'éléveur éleve aussi des braques francais et des setter irlandais.Qu'en penser vous? c'est coi comme race :?: :?: :?: :?:
kodiac13

Message par kodiac13 »

oups dsl :lol: C'est un korthals :!:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) tibet je connais pas mal :) la mère non a voir :?: :?: :?: :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Honettement la mére n'est pas trés belle mais peut etre est ce du a la maternité, pour tibet quest ce que tu pourrai men dire?car sur la photo il est magnifique pourrez tu aussi me dire qui est le proprietaire?merci 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je suis utilisateur de pointers comme Scolopax avec qui je ne serais pas d'accord sur ce point.

Si j'ai bien compris, tu places la polyvalence en critère principal!

Et tu ne sembles écarter aucun gibier, y compris chevreuils et sangliers!

Donc effectivement, ou un spinger, ou si tu veux un chien d'arrêt, un continental.

Pour moi je dirais épagneul Breton,braque (de préférence allemand car tu inclus le gros), korthal , ou Drathaar.

Bien sûr, je vois déjà des réponses disant "moi mon pointer il fait tout" ou moi mon teckel il fait mieux la caille et la perdrix que le braque du voisin".

Je ne les contredirai pas, parce que c'est tout à fait possible!

J'ai tué mes premières cailles avec lla vieille beagle deréforme de mon oncle!

Une merveille!

Elle les pistait tout doucement, et quand elle y arrivait dessus,elle levait la tête et hurlait!

Pour dresser le jeunot que j'étais, SUPER!

C'était 2 ans avant mon premier permis, en 1962.

Je précise que mon père était avec moi et que nous n'avions qu'un seul fusil.

La chasse accompagnée avant la loi, en quelque sorte!

Souvenirs, souvenirs, je m'égare!

Donc je suis bien d'accord que l'on peut trouver un chien de n'importe quelle race, ou bâtard complet , qui chasse parfaitement tel ou tel gibier, ou tous.

Ce sont même souvent des plus efficaces.

Mais c'est quoi une race?

C'est bien des chiens qui ont été sélectionnés pour reproduire les mêmes aptitudes (Qualités et défaut d'ailleurs).

Donc , choisir dans les races les mieux adaptées en fonction de ce que l'on recherche.

A+
kodiac13

Message par kodiac13 »

Oui merci!
la cotterie

Message par la cotterie »

je suis d accord avec vous une race est pas arrive comme sa il a eu de la retrempe de plusieur races regarder le DRAHTHAAR il y a au moins 9 races a la construction ses pas la seule setter et ect et celle ou il y a eu d autre retrempe que l on sera jamais car c est pas officiel regarder les braques allemand il sont de couleur noir et gris d ou sa arrive BIZARRE il y a 20 ans il etais tous unicolore marron ou tigre et au bout de tous sa les chiens CHASSE
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@la cotterie wrote: regarder les braques allemand il sont de couleur noir et gris d ou sa arrive BIZARRE il y a 20 ans il etais tous unicolore marron ou tigre et au bout de tous sa les chiens CHASSE :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :? :shock:
Répondre