parlez moi de votre chien !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Bonsor,

Encore des reponses :D :x :D

Alors tout d'abord j'aime bien les histoires de betasse, tu en as encore :lol: :lol: :lol:

Je rigole, en tout cas merci pour ton mess, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du fait que l'on a tjs l'impression d'avoir un chien unique en son genre!!!! Mais tu ne m'as pas parlé du tien...

Vizsla, ils ont l'air sympa tes BH tu pourrais m'en dire un peu plus stp!!! :D :D

Kurzhaar, jai des amis qui chassent avec des BA la seule veritable difference que jai pu constater que ce soit au bois, en montagne ou en plaine, c'est la rapidite de la quete apres quelques heures de chasse.

Pour ce qui est de l'etendu de la quete, elles sont identiques ou quasi identiques :roll: :roll: c'est peut etre du au fait que mon BdW n'est pas immense, il fait 68cm et tout en muscles :) :) :)

(selon Max Carli il chasse comme un BA...)

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Pour ce qui est de l'etendu de la quete, elles sont identiques ou quasi identiques :roll: :roll: c'est peut etre du au fait que mon BdW n'est pas immense, il fait 68cm et tout en muscles :) :) :)

(selon Max Carli il chasse comme un BA...)

A+ alors content pour toi :) et bravo a D pajan :wink: mais 68cm ça reste quand même un gros gabarit :cry: tu peut nous montrer une photo :?: a+ :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Je ne sais pas comment il faut faire Kurzhaar pour les photos!!!

J'attends que quelqu'un me guide :D :D :D
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Weimar_de_Luxe wrote:

Vizsla, ils ont l'air sympa tes BH tu pourrais m'en dire un peu plus stp!!! :D :D

quote]

Tu veut savoir quoi exactement?

Pour la taille c'est environ 56 cm pour la femelle et 62 pour le mâle et pour le pds entre 20 et 25 kg pour les poils ras, un peu plus pour les poils dur.

Autrement pour la chasse, il adore l'eau, rapport sans pb, très a l'écoute de leurs conducteur et très intelligent.

Voilà en gros A+

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@magyar vizsla wrote:

Tu veut savoir quoi exactement?

et bien qu'il ont moins d'entreprise :shock: comme le braque allemand :x :x :x :x :x :x :x :x :) :wink: :wink: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut Weimar.

Comment chassent mes chiens?

Vaste question!

Ce sont des pointers, donc des chiens qui ont une quête étendue.

Celà dit, on n'est pas fâchés, et on chasse ensemble, car quête étendue ne veut pas dire indépendance excessive ou sortie de main continuelle.

Ils sont prudents.Donc lorsque je suis loin, ils restent à l'arrêt et coulent lorsque je suis proche si la bécasse a piété.

Certains disent que les cracks n'arrêtent que la viande.

Je veux bien, mais quand tu as des bécasses difficiles comme en ce moment, je ne suis pas mécontent de leur prudence.

Ce matin j'ai encore fait 2 croix sur le carnet, et je n'ai pas l'impression que ces bécasses auraient aimé que ma chienne leur souffle de trop près sur le croupion.

En dehors de ça, que dire!

Qu'elles aiment la bécasse, parce que je les mène à ça, que je leur en fait voir, et leur en tue.

Donc elles cherchent les bécasses, et à force d'en voir, souvent différentes les unes des autres, elles arrivent généralement à déjouer leurs ruses.

A+
Davids

Message par Davids »

@Bétasse wrote:Salut Weimar.

Comment chassent mes chiens?

Vaste question!

Ce sont des pointers, donc des chiens qui ont une quête étendue.

Celà dit, on n'est pas fâchés, et on chasse ensemble, car quête étendue ne veut pas dire indépendance excessive ou sortie de main continuelle.

Ils sont prudents.Donc lorsque je suis loin, ils restent à l'arrêt et coulent lorsque je suis proche si la bécasse a piété.

Certains disent que les cracks n'arrêtent que la viande.

Je veux bien, mais quand tu as des bécasses difficiles comme en ce moment, je ne suis pas mécontent de leur prudence.

Ce matin j'ai encore fait 2 croix sur le carnet, et je n'ai pas l'impression que ces bécasses auraient aimé que ma chienne leur souffle de trop près sur le croupion.

En dehors de ça, que dire!

Qu'elles aiment la bécasse, parce que je les mène à ça, que je leur en fait voir, et leur en tue.

Donc elles cherchent les bécasses, et à force d'en voir, souvent différentes les unes des autres, elles arrivent généralement à déjouer leurs ruses.

A+

+1

felicitations ;)
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Slt, mon père a une épagneul français de 12ans, et moi j'ai sa fille, elle est complètement barge, elle chasse tout et bien(même le chevreuil malheureusement), elle rapporte juste depuis cette année, ce qu'elle peéfère c'est la bécasse et le lièvre, si le capucin fait une erreur, il est mort.

On a aussi un petit griffon coupé anglo, qui se met de plus en plus sur le lièvre mais ne dit pas non à un cheuvreuil de temps en temps, alors une bonne partie de la matinée est gachée.

Je suis très content de mes chiennes et du travail qu'elles font, même malgré l'âge de Nina, la mère qui ne chasse plus autant qu'elle voudrait.je crois que je n'aurais pas d'aussi bon chien quand l'heure sera venu de les remplacer(le +tard possible j'espère).

Dès que je peux, je met des photos.
pat77

Message par pat77 »

Bonsoir,

J'ai une teckel a poils durs,ça marche aussi?
braco 56

Message par braco 56 »

Chasse de ce week end avec ma braque de weimar

Et apres ils y en a encore qui dirons que le braque de weimar n'est pas un chien polivalent !!!

Répondre