puis je chasser avec mon chien ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
_Tony_

Message par _Tony_ »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver réponse à ma question.

J'ai un dogue argentin de 5 mois, qui à l'origine est un chien de chasse au gros gibier, mais en france il est classé dans la catégorie 2 celle des molosse, connaissez vous des personnes qui chasse avec ce type de chien ? est ce autorisé ?

merci d'avance

tony

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui , c'est autoriser !

Tu va chasser le gros avec?

Il y a uniquement les lévriers qui sont interdit de chasse !
_Tony_

Message par _Tony_ »

oui c'est essentiellement pour la chasse au gros, j'ai déjà été me baladé avec lui dans un bois et il a vraiment apprécié. :)
magyar vizsla

Bon courage!

En tous cas les dogos commencent de plus en plus a ce faire connaitre pour la chasse au gros.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:Sacree mode ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: non sacret France :cry: :cry: :cry: :wink: :deho:rs
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Vous poussez un peu les amis cynophiles...regardez les photos

Dans ces conditions je ne vois pas où est le problème. be oui le problème c'est ,est ce que le chien a le permis :P :P :P :P :P :P :wink:
_Tony_

Message par _Tony_ »

ce chien est surement meilleur que d'autre pour la chasse au gros alors ne réagissez pas comme ça...

je voulais juste savoir si j'avais le droit de le prendre avec moi c'est tout... :?
guis83

Message par guis83 »

pour ma part,cela me ferait bizarre de rencontrer un dogue argentin dans les bois.

meme si je ne suis pas trop bien placé car je fais surtout du petit gibier avec mon cairn terrier.

c'est une race que je ne connaissais pas avant d'avoir ce chien et je dois avouer qu'elle est tonique et bien a sa place dans une garrigue dense.

malgre tout un conseil;pense a mettre un collier bien visible a ton chien (large et fluo de preference) cela evitera surement bien des ennuis.
_Tony_

Message par _Tony_ »

ça y est j'ai enfin trouvé ! pour ceux que ça interesse d'en savoir un peu plus sur ce chien voilà l'adresse d'un site très intéressant.

http://www.dogueargentinbaila.com/

En voilà un extrait:

"DEPUIS LE 1ER JANVIER 2005

LE DOGO SANS LOF EST CONCERNE PAR LA LOI DU 6/01/1999

CHIENS DITS DANGEREUX POUR LA SOCIETE

LE DOGO AVEC LOF EST REPERTORIE DANS LE GROUPE 6

CHIENS COURANTS ET CHIENS DE RECHERCHE AU SANG"

mon loulou est donc dans la catégorie 6 !! :)

Avouez qu'il n'a pas l'air si méchant que ça, il a 5 mois pour 34kg.

magyar vizsla

Répondre