puis je chasser avec mon chien ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour la confirmation, c'est sur! les chiens née après janvier 2005 (je ne suis plus sur de l'année ou la loi est passée)et qui ont les oreilles coupées ne peuvent pas être confirmer, et ce sera bientôt pareille pour les queues on est le seul pays ou peut encore couper les queues des chiens,

en Belgique tous les chiens née après le 1er Janvier 2006 doivent avoir la queue longue autrement c'est une amande, et pour participer aux exposition c'est pareil, tous les chiens français née cette année et qui ont la queue coupée ne peuvent pas participer aux expositions en belgique !
Pluto

Message par Pluto »

Arrêtez de vous moquer du Pointer :evil: TOUS jaloux de l'Ultimate dog!!!

On compare un Pointer à Karl Lewis, pas à l'autre abruti de Mike Tyson

On compare un Pointer à une Ferrari, pas à une Hyndaii

On chasse avec un Pointer et un Browning 8) :x
magyar vizsla

Faut pas se mettre en colère, le peu qu'on a dit c'est la vérité c'est tout faut l'accepter :lol:
polo09

Message par polo09 »

moi je pense que c est tres bien de reveiller une race comme celle ci a reprendre ses qualitees naturelle a chasser nous dans dans les chiens d arret et chiens courant il y a qui on connu un effet de mode qui ne chasse meme plus et meme incapable de prendre un TAN c est mon avis je te souhaite de tres bonne partie de chasse avec une race qui a pas toujours une bonne repution pour un certain public bon courage la cotterie

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de chasser avec un dogue argentin en France. Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

Mais je pense surtout que c'est un effet de mode.

Comment chassent-ils dans son pays d'origine ?

Pas du tout comme nous, les sangliers sont en grande compagnie, les chasseurs sont à cheval et le but est que les chiens attrapent le sanglier.

Je ne pense pas qu'en France ce soit çà que l'on attende.

Ces chiens n'auront donc jamais le nez et la voie de nos chiens, et le plus important pour moi c'est d'entendre la musique des chiens.

Nous avons la chance d'avoir les meilleures races de chiens courants et de plus avec une grande variété.

Donc pour moi chasser le sanglier avec un dogue argentin j'ai du mal à comprendre.

LE DOGO AVEC LOF EST REPERTORIE DANS LE GROUPE 6

CHIENS COURANTS ET CHIENS DE RECHERCHE AU SANG"

Non, d'après le site de la SCC, le dogue argentin appartient au groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes et chiens de montagne et de bouvier suisses. Section 2.1 Molossoïdes, type dogue.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/292.pdf

Polo09.
Pluto

Message par Pluto »

Il y a une solution pour ceux qui n'ont pas LA CHANCE (ou commis l'erreur) d'avoir choisi un Pointer!!??

Dans tous les bon magasin de chasse, de chiens...il est possible de payer un déguisement à votre toutou "dit", de chasse :P Des tenues aux couleurs du Pointer, des panoplies complètes, du masque pour la tête jusqu'à la queue!!! Il y a toutes les tailles, le fabriquant sait très bien que la plupart des toutous n'ont pas la taille d'athlète du Pointer...

Bon, faut pas pousser non plus...pour les arrêts, le nez, l'allure...y a pas!!!

C'est quand même déjà bien de pouvoir ressembler à un excellent chasseur :P :lol:
obibi

Message par obibi »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver réponse à ma question.

J'ai un dogue argentin de 5 mois, qui à l'origine est un chien de chasse au gros gibier, mais en france il est classé dans la catégorie 2 celle des molosse, connaissez vous des personnes qui chasse avec ce type de chien ? est ce autorisé ?

merci d'avance

tony

salut a tous, chasser avec ton dogue ? pas si sur consulte la legislation !!

Chiens de deuxième catégorie

Chiens de deuxième catégorie peuvent accéder aux transports et lieux publics, aux locaux ouverts au public, mais toujours muselés et tenus en laisse par une personne majeure.

attention attention ! bonne chasse tout de meme a+
magyar vizsla

Si c autoriser ! j'en suis sur! seul les lévriers sont interdit pour la chasse !
kodiac13

Message par kodiac13 »

Pff "danger potenciel" toi sa se voit tu ecoutes trop la tv et tu nas jamais eu de molosses!!!! En amerique et en australie on chasse avec des pittbulls alors avant de dire des conneries véhiculé par les médiats ne tengage pas
magyar vizsla

oui, mais il peuvent quand même y aller il sont dans la cat. 2 (alors que les pitt c'est cat.1), maintenant il existe même des épreuves de broussaillage pour des américan staff, bull, staffie, ...
kodiac13

Message par kodiac13 »

Je ne penses pas non plus que la catégorie 2 des chiens classé dans la loi :evil: peuvent allez a la chasse car ils doivent etre museler et tenue en lmaisse dans des lieux public, d'apres ce que j'ai lu sur le net ( a prendre au conditionel) le dogo non lof rentre désormais dans la catégorie 2 :twisted:
Répondre