moi je pense que c est tres bien de reveiller une race comme celle ci a reprendre ses qualitees naturelle a chasser nous dans dans les chiens d arret et chiens courant il y a qui on connu un effet de mode qui ne chasse meme plus et meme incapable de prendre un TAN c est mon avis je te souhaite de tres bonne partie de chasse avec une race qui a pas toujours une bonne repution pour un certain public bon courage la cotterie
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de chasser avec un dogue argentin en France. Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
Mais je pense surtout que c'est un effet de mode.
Comment chassent-ils dans son pays d'origine ?
Pas du tout comme nous, les sangliers sont en grande compagnie, les chasseurs sont à cheval et le but est que les chiens attrapent le sanglier.
Je ne pense pas qu'en France ce soit çà que l'on attende.
Ces chiens n'auront donc jamais le nez et la voie de nos chiens, et le plus important pour moi c'est d'entendre la musique des chiens.
Nous avons la chance d'avoir les meilleures races de chiens courants et de plus avec une grande variété.
Donc pour moi chasser le sanglier avec un dogue argentin j'ai du mal à comprendre.
LE DOGO AVEC LOF EST REPERTORIE DANS LE GROUPE 6
CHIENS COURANTS ET CHIENS DE RECHERCHE AU SANG"
Non, d'après le site de la SCC, le dogue argentin appartient au groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes et chiens de montagne et de bouvier suisses. Section 2.1 Molossoïdes, type dogue.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/292.pdf
Polo09.