quel chien d'arret choisir

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
vonvon22

Message par vonvon22 »

la bretagne n'est pas une region de vastes plaines,pays de landes bosquets ronciers et pourtant le setter anglais se taille une des premieres places principalement à la becasse

vonvon 22
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Très juste , mais a la bécasse , on se sert principalement du setter car il a un nez plus long et un odorat plus subtile que le breton . Question morphologie , je ne suis pas sûr qu' il ratrappe une bécasse désailée dans un roncier :? plus rapidement qu ' un breton :) .

@+ :wink:
vonvon22

Message par vonvon22 »

@Aurélien 85 wrote:Très juste , mais a la bécasse , on se sert principalement du setter car il a un nez plus long et un odorat plus subtile que le breton . Question morphologie , je ne suis pas sûr qu' il ratrappe une bécasse désailée dans un roncier :? plus rapidement qu ' un breton :) .

où tu veux quand tu veux

salut le vendèen amicalement
Aurelien 85

Mais ceci n' engage que mon avis.

où tu veux quand tu veux

Si tu y tiends :lol:

fadboys

Message par fadboys »

Aurélien tu risques de ne pas chasser souvent chez toi, la saison prochaine :mrgreen:
Aurelien 85

:wink: Eh , malin la bête 8)

Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je dirais qu'il n'y a pas une race meilleure que toutes les autres; chaque race a ses caracteristiques et surtout ses différences, quoique de nos jours j'ai l'impression qu'on tend de plus en plus vers le meme objectif quelle que soit la race: plus vite et plus loin... :x

Ce qu'il faut savoir c'est que n'importe quel chien s'adaptera au biotope dans lequel tu le feras chasser... En montagne ou en plaine (propre...) le mien chasse a plus ou moins 100m; au bois (sale) rarement au dela de 50m... pourtant je ne lui ai jamais dit tu ne vas pas plus loin :P :P :lol: Simplement il adapte tout seul sa quete en fonction du biotope :wink:

Après il est certain que pour chasser dans de grands espaces, plaine ou montagne, pour moi rien en vaut un pointer ou un setter pour avaler le maximum de terrain... encore faut-il que le nez suive la mécanique ::lang; 8) :) et surtout que le chasseur souhaite un chie nqui chasse de cette façon...

Quant a la polyvalence, il est vrai que le breton et le braque sont les plus utilisés dans cette optique, mais j'ai déja vu des pointers ou setters être tout aussi polyvalents(grives, pigeons, canards, sangliers), meme un pointer faire des rapports a l'eau sur canards... :D

SELON MOI TOUT DEPEND DE COMMENT ON EDUQUE SON CHIEN TOUT SIMPLEMENT :mrgreen:

A+ :wink:
Répondre