quel chien d'arret choisir

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25

Message par triple b25 »

Dommage que tu est loin sinon tu verrais le chienne de mon collègue ,elle va pas loin et tiens des arrêt de folie

Je pense que certains pointers sont pas mal aussi pour allez loin

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

+1 j' ai un collègue aussi qui chasse avec 2 setters , ils sont impressionnant et leurs flaire est redoutable :P mais ils chassent a 300m :? , donc quand il arrive , ces chiens occupent tout le terrain :? . Pour moi un chien de grande quète est surtout fais pour chasser en plaine :roll: et le courte quète dans un milieu bocagé , le maquis ou encore le marais :| .

@+ :wink:
fadboys

Message par fadboys »

Aurélien tu viens en corse quand tu veux, et je te montre mon pointer chasser la rouge dans le maquis.

Tu verras que ces propos ne sont pas une vérité ::lang;

Le chien s'adapte au biotope dans lequel il chasse.
Aurelien 85

Je n' ai jamais dit que c' est une vérité , c' est juste ma vision a moi et je ne critique encore moins ceux qui chassent avec des grandes quète ::lang; .

Mais si tu m' invite , c' est avec plaisir que je viendrais :D .

fadboys

Message par fadboys »

@Aurélien 85 wrote:Mais si tu m' invite , c' est avec plaisir que je viendrais .

Je n'en doute pas. :)
BiBell

Message par BiBell »

Salut, tu sais les chiens chasseront comme tu les a éduqués. Si tu apprends à un épagneul à chasser à 300 m il le fera, si tu demandes à un pointer de chasser à 50m c'est possible.

Tout dépend de son éducation , après c'est sûr que certains chiens sont plus aptes à la grande quête que d'autres, pour moi, les chiens les plus polyvalents sont les braques et les épagneuls. Par polyvalents je ne veux pas dire "moyens partout" mais seulement qu'ils sont ceux qui s'adapteront le plus facilement à ton territoire : met un pointer dans une forêt, tu risques pas de le voir pendant longtemps :D . L'épagneul est surement le chien d'arrêt le plus intelligent dans sa quête, et combien de fois on a vu des épagneuls mettre des setters à l'amende, ça rentre dans les buissons sans rien demander à personne .... mais esthétiquement il faut aimer (c'est purement subjectif hein :) ) .

Les Braques, personnellement ce sont mes préférés (oui je sais... parce j'en ai un :P :D ) ... La seule chose à bien soigner, c'est leur éducation: ils sont adorables mais ils peuvent être de vraies tête de mule :!: A part celà ce n'est que du bonheur de les voir chasser et surtout à l'arrêt ils sont am::our; am::our; am::our; .

Si ton terrain est de la plaine ou de grandes montagnes dégagées, je te conseille sans hésiter le pointer ou le setter, il n'y a pas mieux sur ces terrains !

Le tout est de faire attention à son choix, car un chien c'est 15ans de contrat, de promenades, de croquettes et de soins véto :P ;) mais surtout de bonheur 8) .

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@BiBell wrote:

Les Braques, personnellement ce sont mes préférés (oui je sais... parce j'en ai un :P :D ) ... La seule chose à bien soigner, c'est leur éducation: ils sont adorables mais ils peuvent être de vraies tête de mule :!: A part celà ce n'est que du bonheur de les voir chasser et surtout à l'arrêt ils sont am::our; am::our; am::our; .

Pour l'éducation et les chiens tête de mule cela dépend de la race je dirais ok pour le braque allemand et le weimar, mais pour les autres races ils sont d'un caractère hyper souple

surtout le hongrois ::arf/ ::lang;
BiBell

Message par BiBell »

Ca dépends du chien c'est sûr :D :wink:
Aurelien 85

Salut, tu sais les chiens chasseront comme tu les a éduqués. Si tu apprends à un épagneul à chasser à 300 m il le fera, si tu demandes à un pointer de chasser à 50m c'est possible.

Je sais mais le seul soucis , c' est que l' épagneul ne chassera pas comme le pointer :| .

les plus polyvalents sont les braques et les épagneuls

Tout a fait d' accord :mrgreen: , c' est pour sa que je les possède tous les 2 avec un + pour la résistence de l' épagneul au intemperies :mrgreen: .

Si ton terrain est de la plaine ou de grandes montagnes dégagées, je te conseille sans hésiter le pointer ou le setter, il n'y a pas mieux sur ces terrains !

D 'accord aussi :mrgreen: et un chien de petite taille , donc de petite quète principalement :| , est plus adapté a un milieu couvert :mrgreen: .

vonvon22

Message par vonvon22 »

la bretagne n'est pas une region de vastes plaines,pays de landes bosquets ronciers et pourtant le setter anglais se taille une des premieres places principalement à la becasse

vonvon 22
Répondre