Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous. Je possede depuis hier un setter anglais croise braque francais. Il va bientot faire deux ans. Je voudrai savoir si il est toujours possible de le dresser pour la chasse ? Pour info il ecoute tres bien . merci de votre aide. crdl
Ben deja a la maison , il repond au ordres coucher , assis et quand je l appele il vient . Ce matin je l ai lacher pendant la promenade en pleine campagne et il reste pres de moi. J ai meme l impression qu il a fait deux arrets .
Si la base du dressage est acquise (rappel, assis, laisse etc...), je rajouterai un point aux remarques d'Oléron: faut lui montrer du gibier.....
Donc l'emmener à la chasse ou mieux si tu peux avant l'ouverture aller dans un parc d'entrainement pour qu'il voit 1 ou 2 cailles ou perdrix, juste pour la découverte et planter ses premiers arrêts. Normalement la passion va se déclencher rapidement s'il voit des oiseaux.
Après à la chasse, il faut le faire quêter autour de soi, le laisser faire et au début ne tirer que s'il arrête ou si ça part sous son nez près de soi. Si on tire alors qu'il n'a pas fait son travail il croira que son rôle est de lever le gibier.
@payta11 wrote:Mais est il bon que je le lache le soir dans les champs quand je le promene?
Bé oui! il faut qu'il courre!
Mais attention nous sommes hors période de chasse donc ne pas le faire aller trop loin, et il faut être sûr du rappel, sinon penser à un collier de rappel.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.