Renseignement

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
payta11
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2012 00:13

Message par payta11 »

Bonjour a tous. Je possede depuis hier un setter anglais croise braque francais. Il va bientot faire deux ans. Je voudrai savoir si il est toujours possible de le dresser pour la chasse ? Pour info il ecoute tres bien . merci de votre aide. crdl
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Salut,



Bien sur qu'il est possible de le dresser pour la chasse ! Qu'es que tu entends par " il écoute tres bien " ?

Rappel ? Marche au pied ?



Éclaires nous un petit peut plus si tu veux de l'aide ;)
payta11
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2012 00:13

Message par payta11 »

Ben deja a la maison , il repond au ordres coucher , assis et quand je l appele il vient . Ce matin je l ai lacher pendant la promenade en pleine campagne et il reste pres de moi. J ai meme l impression qu il a fait deux arrets .
payta11
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2012 00:13

Message par payta11 »

Merci pour les reponses ,mais comment je doit m y prendre ? C est un debut pour moi...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Si la base du dressage est acquise (rappel, assis, laisse etc...), je rajouterai un point aux remarques d'Oléron: faut lui montrer du gibier.....



Donc l'emmener à la chasse ou mieux si tu peux avant l'ouverture aller dans un parc d'entrainement pour qu'il voit 1 ou 2 cailles ou perdrix, juste pour la découverte et planter ses premiers arrêts. Normalement la passion va se déclencher rapidement s'il voit des oiseaux.

Après à la chasse, il faut le faire quêter autour de soi, le laisser faire et au début ne tirer que s'il arrête ou si ça part sous son nez près de soi. Si on tire alors qu'il n'a pas fait son travail il croira que son rôle est de lever le gibier.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@OLERON wrote:1- faut lui montrer du gibier

2- faut lui montrer du gibier

3- faut lui montrer du gibier

........



Mème si il n'est pas de race pure,il a de bonnes origines,et peut trés bien chasser !!



J'ai connu une chienne braque allemand x setter anglais redoutable !



8)

Salut,

+1

bien sur issu de chien de chasse il ne peut que chasser

il suffira de lui apprendre ou de le corriger s'il est peu trop entreprenant







serge
payta11
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2012 00:13

Message par payta11 »

Mais est il bon que je le lache le soir dans les champs quand je le promene?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@payta11 wrote:Mais est il bon que je le lache le soir dans les champs quand je le promene?



Bé oui! :shock: il faut qu'il courre!



Mais attention nous sommes hors période de chasse donc ne pas le faire aller trop loin, et il faut être sûr du rappel, sinon penser à un collier de rappel.
Répondre