@anthu wrote:@henri X wrote:
Au fait, vous avez vu, de vilains machos (en plus chasseurs) qui cuisinent!!!
ben y'a pas plus macho qu'un homme qui cuisine!!!
avez vous déjà vu des grands chefs femme???
et les hommes en cuisine, je ne critique pas leur cuisine, mais le rangement!!!!
à moins que je sois pas tomber sur le bon, coté cuisine il y met rarement les pieds, coté rangement ça dut etre omit de son éducation, par contre il est pas chasseur!!!
mince alors si j'avais pris un chasseur j'aurai eu les autres qualités!!!
dans ma prochaine vie alors mais j'aurai du mal!
Oups, j'avais raté le post, j'arrive un peu après la bataille. Nous sommes mis à jour par anthu, mais d'un autre côté, comment expliquer que les femmes ont des pieds plus petits que ceux des hommes, sinon par le fait que ça leurs permet d'être plus près de l'évier. Les femmes sont douées pour le rangement, laissons les faire. Pour l'accès à la cuisine, chez moi c'est le contraire, elle n'y vient que pour faire la vaisselle.
Quand à la question sanglier, il faut se rappeler que les marinades cuites ou crues, étaient utilisées comme moyen de conservation à la place de la salaison. Le gibier comme toutes viandes, doit être rassis pour être plus tendre, un vieux sanglier aura une odeur plus prononcée, un peu de vinaigre de vin pourra avoir raison de ce désagrément. Si la cuisine traditionnelle du gibier s'accommode de vin pour la préparation, on peut obtenir de bons résultats avec un déglaçage au vinaigre balsamique en fin de cuisson ou un vinaigre de framboise.
La partie arrière du sanglier est plus sèche, les rôtis doivent être arrosés souvent, il faut nourrir la chair. Les côtes couvertes le collier et les épaules, sont plus juteux et acceptent des cuissons prolongées.