qui est commestible?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Red cloud

Message par Red cloud »

Mon père connaissait un gars qui mangeait tout....tout!.....le classique, l'exotique, et l'impensable. Il avait juste calé une fois sur un putois! cr1;az

Bon, je dis toujours qu'il y a suffisamment de gibier à manger avant de penser à penser aux corvidés, ragondins etc...même si c'est comestible.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

théoriquement tous le gibier francais et comestible seul certaine pertie de certain animaux ne le sont pas (ex estomac organe .....)
michel39

Message par michel39 »

Je consomme tout le gibier que je tue. Mais je dois avouer que ma préférence va au chevreuil....et ensuite le sanglier. Je ne cuisine que les parties nobles... Filets, cuissots, gigues et épaules. Le reste passe en terrines.

A part les lièvres, les bécasses, qq perdreaux, et qq canards, je passe tous les gibiers en terrines (perdreaux, faisans, canards, merles).

Pour les abats, je consomme également tous les foies, coeurs et rognons des gibiers, soit a la poêle, soit en terrines.

Ma préférence... Les noisettes de chevreuil au grill.... Un délice...
cacasse

Message par cacasse »

Un bon lièvre purée aux morilles (du Jura )c'est ce que je préfère et c'est ma spécialité, je trouve que c'est dans le lièvre que l'on retrouve le mieux le gout sauvage du gibier.

En deux le chevreuil plus fin que le lièvre mais un peu moins sauvage en bouche presque a égalité avec le cerf ,biche.

En trois la terrine de bécasse.

En quatre la sarcelle d'hiver , la poule d'eau.

Le sanglier ensuite pour moi n'est qu'en cinq , je ne retrouve pas toujours le gout sauvage que j'apprécie dans le gibier a poil.(mis a part pour les jeunes ?).

Les pigeons sont pas mal du faite de tomber sur de jeunes spécimens .

un canard de temps en temps c'est pas mal non plus.

Mais une bonne fricassé de grives ou de merles , ça je m'en ferrais péter le bide .

J'ai aussi gouté a des espèces étrangères style Kangourou , autruche, antilope , buffle , bison mais bon là j'ai pas trop d'avis si ce n'est que ça ressemblent un peu au gout de ce que l'on a par chez nous, quand un plus pour le bison, hum !! une bonne entrecôte passée au grill avec un bon ptio rouge ça le fait bien.
Arnauld

Message par Arnauld »

Généralement les prédateurs ne se mangent pas.

car ils accumulent les les parasites de la chaîne alimentaire inférieure.

Et entre herbivores/granivore, il y a les charognards, opportunistes, collecteur de vers, mollusques, batraciens.
Red cloud

Message par Red cloud »

@Arnauld wrote:Généralement les prédateurs ne se mangent pas.

car ils accumulent les les parasites de la chaîne alimentaire inférieure.

Et entre herbivores/granivore, il y a les charognards, opportunistes, collecteur de vers, mollusques, batraciens.

bizarre...chez les poissons c'est l'inverse, les prédateurs sont souvent les meilleurs.
creusoi

Message par creusoi »

Cela fait des années que je me dit qu'il faut que je tue quelques merle, car mon père me dit souvent qu'il adorait le merle a l'automne ; "ils prennent le goût des pomme pourris et ça c'est bon" qu'il me répète !

Ce post me dit que cette saison, un peu après ses 64ans je lui ferait cadeau de quelques merle prélever au à bord du verger .

Et en goûterai aussi pour voir si j'ajoute vraiment un nouveau gibier a la liste du carnier .

Dommage il n'y a pas de caille par chez moi sinon ... c'est tellement bon rôti !

Du reste quand on a faim on mange probablement n'importe quoi ou presque et même si on regarde un peu les diverses cultures du monde .... certains mange des grenouilles d'autre du poulpe vivant, des huître ,du fromage moisi ,du chien etc

Alors bon ...
michel39

Message par michel39 »

Comme dit le veto de mon chien : avec une bonne sauce on boufferait même sa belle-mère !!!!
white hunter

Message par white hunter »

@cacasse wrote:Un bon lièvre purée aux morilles (du Jura )c'est ce que je préfère et c'est ma spécialité, je trouve que c'est dans le lièvre que l'on retrouve le mieux le gout sauvage du gibier..

Faut voir :wink:

Je ne citais pas le lièvre car je ne le chasse pas, même si je l'adore. J'ai découvert dans le sud cette année, le lièvre à la broche et flambadou. C'est une merveille pour les yeux et le palais.

djomo

Message par djomo »

merci vraiment pour toutes ses réponses.

Ca donne faim yah:ou
Répondre