Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon père connaissait un gars qui mangeait tout....tout!.....le classique, l'exotique, et l'impensable. Il avait juste calé une fois sur un putois! cr1;az
Bon, je dis toujours qu'il y a suffisamment de gibier à manger avant de penser à penser aux corvidés, ragondins etc...même si c'est comestible.
Je consomme tout le gibier que je tue. Mais je dois avouer que ma préférence va au chevreuil....et ensuite le sanglier. Je ne cuisine que les parties nobles... Filets, cuissots, gigues et épaules. Le reste passe en terrines.
A part les lièvres, les bécasses, qq perdreaux, et qq canards, je passe tous les gibiers en terrines (perdreaux, faisans, canards, merles).
Pour les abats, je consomme également tous les foies, coeurs et rognons des gibiers, soit a la poêle, soit en terrines.
Ma préférence... Les noisettes de chevreuil au grill.... Un délice...
Un bon lièvre purée aux morilles (du Jura )c'est ce que je préfère et c'est ma spécialité, je trouve que c'est dans le lièvre que l'on retrouve le mieux le gout sauvage du gibier.
En deux le chevreuil plus fin que le lièvre mais un peu moins sauvage en bouche presque a égalité avec le cerf ,biche.
En trois la terrine de bécasse.
En quatre la sarcelle d'hiver , la poule d'eau.
Le sanglier ensuite pour moi n'est qu'en cinq , je ne retrouve pas toujours le gout sauvage que j'apprécie dans le gibier a poil.(mis a part pour les jeunes ?).
Les pigeons sont pas mal du faite de tomber sur de jeunes spécimens .
un canard de temps en temps c'est pas mal non plus.
Mais une bonne fricassé de grives ou de merles , ça je m'en ferrais péter le bide .
J'ai aussi gouté a des espèces étrangères style Kangourou , autruche, antilope , buffle , bison mais bon là j'ai pas trop d'avis si ce n'est que ça ressemblent un peu au gout de ce que l'on a par chez nous, quand un plus pour le bison, hum !! une bonne entrecôte passée au grill avec un bon ptio rouge ça le fait bien.
Cela fait des années que je me dit qu'il faut que je tue quelques merle, car mon père me dit souvent qu'il adorait le merle a l'automne ; "ils prennent le goût des pomme pourris et ça c'est bon" qu'il me répète !
Ce post me dit que cette saison, un peu après ses 64ans je lui ferait cadeau de quelques merle prélever au à bord du verger .
Et en goûterai aussi pour voir si j'ajoute vraiment un nouveau gibier a la liste du carnier .
Dommage il n'y a pas de caille par chez moi sinon ... c'est tellement bon rôti !
Du reste quand on a faim on mange probablement n'importe quoi ou presque et même si on regarde un peu les diverses cultures du monde .... certains mange des grenouilles d'autre du poulpe vivant, des huître ,du fromage moisi ,du chien etc
@cacasse wrote:Un bon lièvre purée aux morilles (du Jura )c'est ce que je préfère et c'est ma spécialité, je trouve que c'est dans le lièvre que l'on retrouve le mieux le gout sauvage du gibier..
Faut voir
Je ne citais pas le lièvre car je ne le chasse pas, même si je l'adore. J'ai découvert dans le sud cette année, le lièvre à la broche et flambadou. C'est une merveille pour les yeux et le palais.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.