Appel à témoins émission TV

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Webmaster

Message par Webmaster »

@marco wrote:

Quelle communication ? :roll:

tu pense vraiment que ca ne sera pas une émission qui va encore nous faire passer pour des con :?: :?: Que Marjorie nous prouve le contrair, tout le monde sera plus ouvert à mon avis :wink:

Pour ma part je ne serais jamais ouvert à des gens qui veulent nous montrer comme ca à la télé.

Pour les autres, je leur ferai découvrir volontier ce qu'est ma passion. Si un journaliste veut nous laisser une chance, je serai de suite présent.

@+

Je ne pense rien!

Vous voudriez voir l'émission avant qu'elle soit tourné :!: :!:

Dites vous qu'elle aura lieu de toute manière. alors c'est sur qu'avec 8 pages de débat ou on dit que TF1 c'est de la daube, c'est clair que je serais majorie je ne me gratterais pas...... :twisted:

De tt manière vu le sujet c'est sur que le chasseur ne passera pas pour un gentleman, mais l'on aurait pu aisément faire transparaître la passion qui nous animes et expliquer encore un peu plus notre passion au public.

Vivons heureux, vivons caché vous avez dit :?: ...........

@+

Jacques
Benoit

Message par Benoit »

@Webmaster wrote:

Je ne pense rien!

Vous voudriez voir l'émission avant qu'elle soit tourné :!: :!:

Dites vous qu'elle aura lieu de toute manière. alors c'est sur qu'avec 8 pages de débat ou on dit que TF1 c'est de la daube, c'est clair que je serais majorie je ne me gratterais pas...... :twisted:

De tt manière vu le sujet c'est sur que le chasseur ne passera pas pour un gentleman, mais l'on aurait pu aisément faire transparaître la passion qui nous animes et expliquer encore un peu plus notre passion au public.

Vivons heureux, vivons caché vous avez dit :?: ...........

@+

Jacques

Salut,

Vas-y Web, ici un certain nombre à exposé les raisons pour lesquelles cela ne les intéressait pas et

pourquoi, mais si tu penses ne pas te couvrir de ridicule dis oui, ok, je marche, mais attention, si tu

veux les intéresser, offre leur du croustillant....

Cordialement,

E.B

PS:Respectueusement, tu m'as l'air bien naïf.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Vas-y Web, ici un certain nombre à exposé les raisons pour lesquelles cela ne les intéressait pas et

pourquoi, mais si tu penses ne pas te couvrir de ridicule dis oui, ok, je marche, mais attention, si tu

veux les intéresser, offre leur du croustillant....

Cordialement,

E.B

PS:Respectueusement, tu m'as l'air bien naïf.

Re,

Je ne peux pas y allez

:arrow: Je ne suis pas marié

:arrow: Je n'ais jamais eu de pb avec la chasse vis à vis de mes copines parceque dés le départ c'est clair! De Septembre Décembre faut pas compté sur moi! Bien entendu je fait des efforts mais je suis plus souvent à la chasse. Si elle accepte pas sa va jamais bien loin.

Quand je serait marié je devrait réviser cette philosophie de la vie évidement :)

Bien entendu il y a une part de naiveté dans ce que je dis, enfin moi j'appel sa de l'optimisme, chacun voie midi à sa porte.

Enfin j'ai exposé mon point de vu, je respect le votre et je le comprend aussi. Maintenant je me retire du débat, car il n'y à plus d'intéret sauf essayer de montrer qui de toi, marco, moi et d'autres on raison alors que l'émission n'est même pas tourner...

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

De toute facon, je pense que les membres du forum ayant une femme ou une amie mais qui vivent ensemble, non visiblement pas de probleme, moi le 1er, chacun sa passion, moi la chasse et ma femme les moutons et chiens de berger. Personne se plaint de l'autre........Juste pour le ménage, pas le temps

Franchement je prefere ma femme en nuisette qu'une matinée de chasse........ Faut etre idiot ou mauvais baiseur pour préférer son fusil au minou de sa douce :wink: :wink: :wink: :wink:

LOLO
marj

Message par marj »

Bonjour à tous,

Je vois que les critiques vont bon train!... Nous n'obligeons personne à témoigner, c'est la première chose que je tiens à souligner. Toutefois, il serait sympathique de votre part de respecter les gens qui participent ou ont participé à l'émission. Je veux bien répondre à toutes les questions que se posent d'éventels intervenants au reportage mais, soyez gentils et comprenez que je fais mon travail et que je ne peux pas passer mes journées à répondre à des gens qui ont des idées préconçues sur l'émission et qui n'y participeront pas.

Libre à chacun de faire le reportage ou pas.

Si des personnes sont interessées, je reste à votre disposition:

- par mail: [email protected]

- par téléphone: 01.55.26.63.91

Bon week end à tous,

Cordialement,

Marjorie ROSE
candide

Message par candide »

Bonjour Marj.,

Au moins vous répondez et j'espère que vous ne prenez pas mal tout ce qui est dit, parfois avec peut être un peu de méfiance, de passion et peut être de maladresse mais jamais méchamment.

Il faut que vous compreniez que nous sommes déja tellement décriés, souvent avec des arguments mensongers que nous sommes un peu échaudés et qu'on en a un peu marre de l'imagerie d'Epinal du chasseur nostalgique de la guerre d'Algérie, alcoolique, grande gueule et tirant sur n'importe quoi voire n'importe qui.

D'autre part, vous semblez étonnée des opinions que certains émettent sur des participants de cette émission, excusez moi de vous dire que s'il l'ont ressenti comme cela c'est que cela pouvait l'être ( la preuve), et comme c'était sur des passions neutres, imaginez ce que ce pourrait être avec un chasseur.

Il me semble que dans le lot ( un journaliste a l'habitude de trier), il a été posé des questions assez précises sur le déroulement de l'émission et sur certaines conditions comme un droit de vérification et de réponse, il me semble que ce sont des questiosn auxquelles vous pouvez quand même répondre puisqu'elles touchent l'essence même de votre émission, votre crédibilité et l'éthique de votre métier.

Vous dites que vous ne pouvez pas passer vos journées à répondre aux questions, mais qui recherchez vous alors, un béni oui oui qui n'est curieux de rien et dira ce qu'on lui soufflera ou un cas réel et plausible, dans ce dernier cas, désolé mais il faut passer un peu de temps pour répondre aux questions car, passer à la télé , ne suffit plus pour, aujourd'hui, accepter n'importe quoi.

A propos, quelle est votre opinion sur la chasse?

Bien cordialement
13hunterclean

Message par 13hunterclean »

Salut à tous,

je découvre ce sujet passioné et voici les réactions que cela m'inspire:

:arrow: 1° Il me semble qu'il s'agirait plutôt d'une émission axée sur les problèmes d'un couple ( la chasse n'étant ici qu'une cause de désaccord..)

plutôt que d'un débat sur les fondements de notre passion dont je doute par ailleurs qu'il puisse être contradictoire quand on connait le mépris dont font preuve beaucoup de journalistes vis à vis des quidams qu'ils manipulent le plus souvent.... Alors je dis danger et inintéressant !!!

:arrow: 2° On peut reconnaitre à Marjorie une certaine habileté et un certain courage, car elle se doute bien qu'elle s'expose à des réticences....

:arrow: 3° Je trouverais plus intéressante une émission consacrée à l'analyse de

cette force irrésistible qui nous pousse à vivre "passionnément " notre passion en y consacrant le plus souvent beaucoup de temps et d'efforts...

Les motards passionés meurent parfois dans le sable du désert, les alpinistes ne pensent qu'à leur prochaine escalade et cherchent à atteindre des sommets de plus en plus hauts au risque d'y laisser leur vie,

les navigateurs solitaires laissent femmes et enfants pour assouvir leur soif de naviguer et de défier les éléments...On pourrait multiplier les exemples, et l'analyse de ces comportements me paraitrait beaucoup plus

"passionnante" que les effets sur la vie de "certains" couples, d'autant que un ou une compagne digne de ce nom se doit de respecter l'autre et que lorsqu'on s'engage ds une vie commune en général on sait déjà quelles sont les passions ou les activités de son compagnon....

Le nombre de séparations augmente inexorablement de toutes façons...

N'est ce pas principalement parce que les gens sont de moins en mois passionnés ??

Bonne réflexion à tous....

Et que tous les passionnés vivent à fond leur passion !!!
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

web, je suis pas tout à fait d'acc o dacc avec toi...:wink:

Tu sais très bien pourquoi on a cette attitude. Combien de fois tu as eu envie de taper dans la télé quand tu as vu des reportages sur les chasseurs?

Injustices, paroles assasines de Geyluck, le belge qui juge tout le monde avec Ruquier par exemple, menaces de mort à la télé sans que le CSA ne fasse rien etc etc...

C'est qu'on en arriverait à avoir peur de se montrer. Les médias nous tuent, sur place dès qu'il le peuve.

Tu le sais au fond de toi que c'est une émission croustillante qui va encore faire de belles frasques dans notre monde. Tu vois ce que je veux dire.

C'est pas parce qu'elle travaille à TF1 que je serais indulgente, pas plus pour son adresse mail et sa fonction, ça m'impressionne pas.

J'aime pas les médias, c'est tout. La seule source sûre et à peut près potable de nos jours, c'est le Net libre, c'est tout... Avis perso!

Trop de copinage etc etc... Et je mache pas mes mots, tout le monde le dis, mais la, je m'écarte du sujet.

Je suis pressé de voir cette émission, où je suis à peut prês sur qu'ils vont trouver LA femme qui déteste la passion de son mari!

Pourtant, en ce moment, je crois au miracle! C'est pour te dire! Deux bonnes nouvelles, hein Will...:wink:

M'enfin, on verra bien, mais Marj, tout de suite, je me fais pas d'illusion!

@micalement
Evelyne

Message par Evelyne »

Mais Marjorie elle a jamais dit que c'était forcément le Mâle le chasseur..... :wink:

Alors je pourrais y aller moi :idea: :idea:

Alors pour quoi je passe moi ????

Encore pire ! Carton rouge....je tue les animaux et en plus c'est mon mari qui s'occupe de la maison, et je suis jamais là.......

Le monde à l'envers quoi........

Sauf que mon mari c'est pas un non-chasseur :( Zut !

Allez c'était pour rire................. :lol: :lol: :lol:
maurice

Message par maurice »

Rapido :

Je ne connais pas cette émission, mais, hélas, la télé en ce moment ne donne pas une meilleure image d'elle que ... le monde de la chasse n'en donne de la chasse :D

C'est tout dire.

Deux choses :

- pour avoir participé à qqles télés ou radios, une règle d'or :

ne participer qu'à des émissions en direct ou enregistrées dans les conditions du direct. Sinon, vous vous exposez à dire ... à peu près le contraire de ce que vous avez dit. (ça m'est arrivé une fois, et on ne m'y reprendra jamais plus :evil: )

Pas toujours, pas forcément dans le cas qui nous intéresse et que je ne connais pas, je le répète, mais, hélas, souvent.

Notre journaliste paie donc un peu la mauvaise image que nous ont donné du journalismes certains de ces confères, et pas des moindres, le PPDA avec sa fausse interview de Castro, et son confère de la 2 en direct il y a qqles mois quand il brodait sur ce que dirait Juppé, alors que le même Juppé était en direct sur la une. Et tant d'autres!!!!!!!!!

- ensuite un problème : c'est que la télé va devenir comme la politique ou les postes de responsabilité à la chasse.

les gens bien ne voudront plus y participer, avec pour conséquence immédiate de laisser la place à ... moins bon.

Si donc personne ne se "dévoue", notre journaliste va trouver un "groc" bien typé qui nous fera encore une ...belle pub.

C'est assez insoluble.

Maurice
Répondre