attaque de loup

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Tomato

Message par Tomato »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Il se tape le champ tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Bien fait pour toi : tu n'avais qu'à pas être d'accord avec moi :x
candide

Message par candide »

Re,

I faut dire qu'avec toutes les invasions quelques belges doivent avoir des gènes de français, d'où leur intelligence légèrement supérieur à la moyenne!! :x
VT

Message par VT »

Candide, méfie toi de l'eau qui dort, c'est la plus dangereuse.
le dauphinois

Message par le dauphinois »

étant nouveau j'ai survolé le sujet et je peut faire quelque remarque: :( :(

pour les derniers loups en france avant leur grand retour de 1992

vignieu 38 en 1954 il est empaillé a morestel 38 et je crois le dernier dans les landes (40) aux debut des années 60 (1964) peut etre

pour le régime alimentaire: environ 5 kilogrammes de viandes (vous divisé par deux le poids de la bete vivant) tous les 2 jours, mais c'est avant tous un animal opportuniste si une faisane qui couve ou un lievre qui passe se fait prendre il fera un bon encas tout comme un sanglier jusqu'a 50 kilo si je crois certains chasseurs du coté d'allevard. donc la presence de ces predateurs impliquera des changements sur toutes les especes des souris, jusqu'aux cerfs puisque meme les bovins sont touchés et je ne pense pas qu'il y ai de gibier plus gros en france :cry:

Marco tu site Proveysieux si tu peux confiremé par un constat de l'oncfs ou tout autre moyens officiels enfin tes dires sont surement fondé car il y a toujours une presence silentieuse avant les premiers dégats reconnus officiellements et vu que le dauphiné d'aujourd'hui rapporte une attaque a Quaix en Chartreuse trois brebis de tuée. :evil:

Rien d'étonnant ils sont présent dans le VERCORS, TRIEVE, TAILLEFER, BELLEDONNE, VOIRONNAIS,( surement chambarent et bonnevaux) alors la chartreuse au milieu ne devait pas y echapper :P

La prochaine campagne electoral a grenoble portera peutetre sur la construction de rempart de protection :oops: :shock: :twisted:

Pour les lachés on en reparle dans dix ans quand on aura passé une génération de fonctionnaire et de politique. Mais j'ai de plus en plus de mal a trouvé une loi mathématique qui m'explique commant passé de 2 loups en 1992 a 80 a 100 en 2004( source ministere de l'environement)

en sachant que le taux de prolificité est de 40% max plus souvent 20% d'apres les scientifiques. que les chasseurs des zones concernées et les éléveurs font leurs travails et que bizarement premiere attaques reconnue par l'oncfs en valdaine le 05/05/2005 pour l'isere en 2006 si je ne me trompe le 08/05/2006 quaix en chartreuse. :lol: :P

les loups savaient qu'il ne fallaient pas manger de bétail avant cette date

:evil:

moi ma conviction et faite et je sais ce qu'il me reste a faire.
servel

Message par servel »

rcb04 je suis juste derrière le col d'allos c'est plus grave que ce l'on pense la population mouflon est appelée a disparaître, nous sans chercher on est tombé sur un 10 corps,une biche et un chevreuil les chamois on un peu plus de défense la fédé. a déjà prévenu il va y avoir des baisses de quotas pas pour cette année mais dans l'avenir.
le dauphinois

Pour la chartreuse exemple la ruchere de 35 a15 bracelet de chevreuil en moins en 4 ans :evil: :evil:

pour belledonne arvillard de 20 a 9 et pour eux les bracelet cerf et chamois ont aussi baissé :evil: :evil: :evil:
piraillon

Message par piraillon »

Au lieu de prendre l'appareil photo prends quelque chose de plus dissuasif pour le loup :!: :!:
eterlou

Message par eterlou »

Tiens nous au courant marco. :shock:
michel66

Message par michel66 »

je fais la correspondance par sms interposé :

21h50 :

pour l'instant marco est toujours en vie et pas perdu dans les bois !!!!

:x :oops:

A suivre........
le dauphinois

Salut a tous et merci marco pour l'engagement :D

quand je te pose la question des documents c'est pour pemettre de diffuser l'info :wink: soit par les conferances du grand charnier soit pour les standes de la FDSEA, le grand charnier et l'assotiation des bergers et eleveurs du vercors drome isere qui ne diffusent que des documents avérés, prefecture ddaf oncfs ou ministere je participe rarement a ces animations mais je recherche parfois a confirmé une info inédite pour quaix et proveysieux je crois que sa va etre confirmé :evil:

par téléphone j'ai entendu parlé d'autre attaque a bernin ce week end je confimerai plus tard vendredi soir il y a l'assemblé generale du grand charnier a st ismier je pourrais faire le point :D déja ( 7 8 ou 9 attaques dans le département :evil: et pour la premiere fois la chartreuse, tous les deux jours ils vont déguster avant l'ouverture de la chasse en septembre :twisted: ou alors il n'y aura plus de betail avant car la bas il y a surtout des petits troupeaux pour entretenir les propriétées famillale.

a moins de 10 kilometres du centre de grenoble sa va peut'etre faire bouger les choses :twisted: :twisted: :twisted:

a bientot. :?:
Répondre