Bonjour
L'association le grand charnier se porte bien 63385 adherents
quand je donne un chiffre pour limité les polimiques il est normalement officiel:
pour le nombre d'animaux domestiques tués ce sont les fédéraux qui font les constats sur appel des propriétaires et transmette en prefecture puis au ministere 3665 en 2005
si vous demander au eleveur il y au mons autant de betes qui ne sont soit pas retrouvé soit pas reconnu.
pour les attaques de chiens: laurent gardes est un chercheur reconnu qui a fait une étude sur le probleme et si je résume de façon forcé imprécise les trentes pages du compte rendu.
"les attaques de chiens ont lieu aproximitées des villes et ne représente que 0.1 % du cheptel sans aucune mesure de protection et le probleme est souvent réglé definitivement avant la 2 ieme attaques
pour les attaques de loups quand toutes les mesures de protions proposées officiellement sont apliqué il reste entre 1 et 3 % du cheptel d'attaqué preuvent de l'inefficacité des mesures mais j'ai parlé de d'attaque de canidé car toutes ne sont pas reconnu loup
quand je parle attaque c'est animaux blesser ou tué et constat oncfs ce n'est les dires d'un berger " comme le loup est venu est a effrayer les betes"
a bientot