attaque de loup

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
piraillon

Message par piraillon »

Marco disparu bouffé par les loups !

Les pauvres bêtes elles vont attrapées la rage :x :x :x
le dauphinois

Message par le dauphinois »

Le DL (dauphiné libere) confirme 5 attaques en 7 jours bernin 2, corenc, quaix en chartrteuse et proveysieux :evil: C'est tous le nord de l'agglomeration grenobloise qui est touché :twisted: et il parrait que les loups ont peure des hommes :twisted: :twisted: :twisted:

pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme si ils attaquaient juste de l'autre coté du péripherique a paris mais a grenoble comme c'est le pied des montagnes (200 metre d'altitude) il peut y avoir entre 2 zones tres habités des zones plus sauvage regardé la photo de marco vous vous ferrez une idée est en plus coté corenc et bernin l'hurbanisation a attaqué le pied des montagnes de partout ou c'est possible :shock:

Je confirme que les loups sont des carnivores 5 Kg tout les 2 jours et sont aussi des parasites de l'hommes 3856, 2902, 740 et 479 habitants en 1999 a moins d'un kilometre entre grenoble commune de 153317 hab et corenc :P :P mais déja dans l'agglomeration qui doit faire dans les 400000 hab mais j'ai pas le chiffre sous la main :?:

celui qui réussi a filmé un loup entrain de faire les poubelles gagne le droit de passer a la télé mais aurrait pu etre plus efficace face a un péril imminent :evil: :x :P :twisted: :roll: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

SalutZCH.

Tu demandes:"Pourquoi ne pas créer un parc limité en surface ,où le loup vivrait au naturel"

Tout simplement parce que c'est impossible!

Soit tu lui donnes à bouffer....et il ne vit plus au naturel!

Soit il doit se nourrir sur le gibier du parc.

Or, dès qu'il n'y a plus de gibier parce qu'il l'extermine, ou que la population de loups augmente,et bien le loup colonise d'autres territoires.

C'est ce qu'un certain Hitler appelait l'espace vital!

A +
candide

Message par candide »

Est ce que les ours mangent les loups?

Si oui, j'ai une solution à proposer!!
le dauphinois

Merci marco mais ne cherche plus

pour les attaques sur le bétail je sais que celles que j'ai sité sont prise encompte par la prefecture un bilan mensuel et donné a la FDSEA

quand tu trouve un cadavre si j'ai compris se qui m'a été expliqué tu devrais appler l'oncfs pour un constat et une prise en compte il publie chaque année les résultat

pour les résultats des comptages la fédé chasseur ne veut pas les donner car les loups ne sont pas la seul raison de la baisse ( secherresse, parasitisme....) c'est bizarre on nous les sert a chaque fois que l'on veut faire un lien comptage bracelet presence des loups :evil:

vassieux en vercors 125 bracelets chevreuils réalisés en 2002

et seulement 19 en 2005 vous savez compter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
le dauphinois

salut

marco si tu n' pas eu de MP fait moi le savoir que je puisse apprendre a en faire :wink:

sinon dans le DL il y a un nouvel article qui contient au moins une erreur :evil: mais il ne faut pas en vouloir au élus de tendence ecolo :twisted: si ils n'ont pas eu le temps de lire :twisted: l'étude de Laurent garde chercheur au CERPAM qui confire sans aucune hesitation dans les zones ou il y a des loups il y a beaucoup plus d'attaques sur les troupeaux par des canidés que dans les autres.

mais j'ai pas le temps de refere le débat ce soir

je déconect a bientot marco se sera pour une autre fois :wink:
piraillon

Message par piraillon »

RETOUR DES LOUPS = MORT ANNONCEE DE LA CHASSE

:evil: :evil:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je suppose ZCH que le Dauphinois veut dire que comme par hasard, là où il y a des loups, les autorités déclarent que certaines attaques sont le fait de chiens.

Mais pourquoi y en aurait il plus là qu'ailleurs ?

Parce qu'il s'agit bien d'attaques de loups, mais comme on veut les minimiser, on prétend qu'il s'agit d'attaques de chiens.

A +
Betasse

Message par Betasse »

Re salut.

C'est sûr qu'avant que les loups ne soient réintroduits, il y a toujours eu des attaques de troupeaux par des chiens errants.

Il est donc certain qu'il y en a encore.

Les chiens errants peuvent éventuellement faire un carnage un jour, ou faire se précipiter un troupeau d'une barre rocheuse.

Mais, soit ils s'en vont ensuite, soit ils se font repérer et donc abattre ou attraper.

Alors que les loups restent dans la montagne et ils ont besoin de manger tous les jours.

Certains écrivent 5 Kg de viande tous les 2 jours.Le calcul est vite fait.

Dans les alpes on était fiers d'avoir réintroduit le bouquetin.

Un ami me disait hier soir que les villageois voyaient la semaine dernière

un couple avec 2 jeunes.

Le lendemain, il n'y en avait plus qu'un et le surlendemain il n'y avait plus que le couple.

Peut être que ce ne sont pas les loups, mais comme il y en a plusieurs dans le coin la suspicion est grande.

Pour ce qui est des statistiques, il faut savoir qu' avant la plupart des gardes étaient des ruraux et souvent des chasseurs.

Maintenant la plupart des gardes nationaux sont des écolos, souvent anti chasse, et ils n'ont plus rien à faire des fédé de chasseurs.

Alors ils font ce qu'ils veulent, et ils constatent ce qu'ils veulent.

A +
le dauphinois

Bonjour

L'association le grand charnier se porte bien 63385 adherents :D :wink: :o

quand je donne un chiffre pour limité les polimiques il est normalement officiel:

pour le nombre d'animaux domestiques tués ce sont les fédéraux qui font les constats sur appel des propriétaires et transmette en prefecture puis au ministere 3665 en 2005 :twisted:

si vous demander au eleveur il y au mons autant de betes qui ne sont soit pas retrouvé soit pas reconnu. :evil:

pour les attaques de chiens: laurent gardes est un chercheur reconnu qui a fait une étude sur le probleme et si je résume de façon forcé imprécise les trentes pages du compte rendu. :P

"les attaques de chiens ont lieu aproximitées des villes et ne représente que 0.1 % du cheptel sans aucune mesure de protection et le probleme est souvent réglé definitivement avant la 2 ieme attaques :x

pour les attaques de loups quand toutes les mesures de protions proposées officiellement sont apliqué il reste entre 1 et 3 % du cheptel d'attaqué preuvent de l'inefficacité des mesures mais j'ai parlé de d'attaque de canidé car toutes ne sont pas reconnu loup :evil:

quand je parle attaque c'est animaux blesser ou tué et constat oncfs ce n'est les dires d'un berger " comme le loup est venu est a effrayer les betes"

a bientot
Répondre