attaque de loup

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
eterlou

Message par eterlou »

Salut :)

je viens d'etre avertis que sur le site du parc du vercors

il est dit qu'un loup viendrai manger les poubelles du mac do et du centre leclerc de l'espace comboire a grenoble

Je n'ai rien vu en info. :oops:

Mais si c'est vrai, c'est des loups italiens qui reviennent a la civilisation, ils ont trouvé la vie en montagne trop dur et ils cherchent leur zoo d'origine :roll: :roll: :roll: :shock:
Betasse

Message par Betasse »

Re saut MARCO.

La solution tu l'as écrite toi même.Ne te fais pas d'illusion ce sera celle là!

C'est à dire qu'on va vous expliquer que compte tenu du nombre de chevreuil sur le territoire en début d'année, du taux de reproduction du chevreuil, du taux prévisible de mortalité y compris le prélèvement des loups, il ne faut plus tuer de chevreuils!

Peut être ira t 'on même jusqu'à vous suggérer de faire des lâchers de repeuplement, afin que le loup puisse bien bouffer!

Je n'ose envisager des lâchers de tir, car chacun sait que ce n'est ni sportif ni dans l'éthique de la chasse telle que le loup la conçoit!

Et pour finir sur une note plus gaie, je te dirais Marco qu'il ne faut pas avoir peur du loup!

A preuve, dans ma famille et dans la tienne aussi, toutes les femmes ont connu le loup!

Et c'est même grace à ça qu'on est là!

A +
candide

Message par candide »

C'est simple, quand le loup vivra en meutes dans un désert écologique, les mêmes politiques qui ont réintroduit le loup expliqueront pourquoi il faut reintroduire les chasseurs ( ancienne espèce de vrais mecs disparue au début du 21 ème siècle!!)
eterlou

Message par eterlou »

Salut, :)

Aujourd'hui, j'ai lu un article sur le dauphiné libéré.

Bilan 2005 sur tout le massif des alpes français: 888 attaques 40% de + par rapport à 2004.

3655 :oops: bêtes tuées pour 2005 contre 2785 :oops: l'année précèdente.

Un exposé sur les mesures à prendre(scolopax en parle ci-dessus).

Ces derniers jours plusieurs attaques en haute maurienne, entre 5h et 8h du matin ce qui me parait bizard je verrai plutot la nuit... Seulement 3 brebis tuées grace aux patous mais deux d'entre eux mordus.(malgrés que je suis contre ce système car de + en + de morsures :evil: voir même graves :evil: contre des promeneurs)

Plus haut dans une vallée ou il n'y a pas de patous 3 éleveurs touchés, 15,35,17 pertes depuis le début de la saison. :evil:

Et pour finir il est raconté dans l'article qu'un 4x4 avec une remorque circulait quelques jours avant le début des attaques :?:

A SUIVRE
eterlou

Message par eterlou »

Mieux que moi Zoltan, pour avoir mis l'article. 8)

Pour le 4x4 les rumeurs vont bon train.

je crois que le loup est arrivé naturellement sur la frontière Italienne mais a croire qu'il sait dévelloppé aussi vite et aussi loin je n'y croirai jamais.

Quand on pense que le cerf a mis 30 ans a se développer en savoie et qu'il est loin d'avoir tout colonisé, la couleuvre sur le loup est dur a avaler :twisted:
le dauphinois

Message par le dauphinois »

salut

perso pour le 4*4 j'attend des preuves, je pense plus a un fourgon blanc genre artisan : c'est plus discret. on ne voit pas l'intérieur :evil: ou au moins qu'il soit plus précis : modele ? couleur ? département d'imatriculation? :?:

par contre je suis plus que d'accord avec Eterlou 8)

car les loups sont arrivés juste apres que la convention de berne et des lois françaises de protections soient signées et mises en aplication: :twisted: :twisted:

les loups sont passés des Abruzzes au mercantour

:roll: puis colonisent les alpes italiennes apres :x :x

et je serais curieux de savoir comment avec 2 loups en 1992, on peut arriver a 110 a 120 :P :P en novembre 2005 (source ONCFS)

sachant qu'il y a une variable de baisse dû aux accidents sur les troupeaux :wink: :wink: des fois ce sont les brebis :roll: qui gagnent et je pense que ce doit etre pareil avec les chevreuils :roll:

donc il faut une variable de hausse trés forte :twisted: :twisted: pour compenser

si les services de polices faisaient leur travail :shock: :shock: sur les élévages de loups ... les fédéraux auraient moins besoins de courrir apres des loups :x :x

dans un autre sujet quelqu'un demandait a Marco quelle chasse avait disparu... je serais curieux de savoir si il reste des mouflons dans le Vercors? :cry: :cry:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

D'abord je ne pense pas que cela dérange certains gardes de courir après les loups, ou de s'occuper des ours.

2 journées et une nuit sur le terrain, et hop finie la semaine de 35 H.

Les bracos c'est pas grave si on s'en occupe pas.Après tout, le gibier qu'ils tuent, les chasseurs ne le tuerons pas, c'est tout.

(Notez que je n'ai pas dit le gibier des chasseurs)

Pour ce qui est des accidents de loup, j'espère le Dauphinois que tu ne comptes pas trop sur les brebis ou les chevreuils!

Certains animaux chassé par le loup, peuvent au mieux sauver leur peau, mais pour ce qui est de mettre le loup en fuite, ça se saurait!

Je crois qu'il vaut mieux compter sur quelques pièges ou quelques 21 grains!

A +
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

J'ai éité ton post Scolopax car nous sommes sur un forum public et certains de t'es propos n'été pas la pour servir notre cause......(légalité :roll: )!

Merci

Jacques
le dauphinois

Message par le dauphinois »

salut

pour Betasse si j'ai dit brebis et chevreuils je pensais eleveur et chasseur qui défendent légitimement en cas de péril imédiat :x :x les animaux qui constitue leur passion car autrement j'ai assez d'expérience pour ne pas me faire d'idée :shock: :shock:

autrement sur france 5 l'émission cdansl'air était sur les ours et les loups

j'ai retenu entre autre 150 loups en france a ce jour d'apres la ministre :roll: :roll:

et d'apres un autre intervenent les loups dans moins de 25 ans a fontainebleau..... ce n'est pas une idée qui me déplais :D :D

pour la réintroduction de toute nouvelle on devrai commencer par le bois de boulogne ou celui de longchamp cela permetrai de moins géner les ruraux et permetrai aux citadins de vérifier leur théorie. :lol: :lol:

a la revoyure.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je vais encore me répété mais nous sommes sur un forum lu.......

Dire que vous être contre la réintroduction oui mais laissait clairement entendre que vous êtes pour abattre les loups la je dis non....

Si vous pouviez modéré un peu vos propos, merci.

Jacques
Répondre