ball trap sur cailles vivantes !!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

Pardon, le copié/collé à foiré:

http://www.lepost.fr/article/2011/10/11 ... -ciel.html
Preux

Message par Preux »

Bah, on n'est pas là dans le domaine de la chasse ou du tir, mais dans celui du parachutisme.... :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,cette année les dindes vont s'appeler dindes dsk....le tout c'est de trouver un avion assez grand :roll: :P :x :deho:rs
henri X

Message par henri X »

Non, on ne tire même pas...

Mais c'est du "lâché" au sens propre. :)
chienquipete

Message par chienquipete »

dommage j'aime bien "tirer" les "dindes" :D
chienquipete

Message par chienquipete »

L’association One Voice vient de révéler un nouveau scandale, preuve supplémentaire du peu de respect porté au vivant. Certains chasseurs espagnols pratiquent, en effet, un ball-trap singulier et cruel, dans lequel les traditionnels plateaux d’argile sont remplacés par des cailles vivantes. Celles-ci sont introduites par un lanceur dans des sortes de canons qui, une fois armés, les projettent dans les airs pour en faire des cibles de tir. Dans la majorité des cas, les oiseaux sont tués nets par la violence de la propulsion. Les rares survivants à ce choc sont, de toute façon, dans l’incapacité de voler. Cette chasse gratuite terminée, la grande majorité des animaux, consommables ou non, est abandonnée sur place.

Selon One Voice, le ball-trap avec des cailles vivantes (1) est considéré comme « une véritable institution » en Espagne, encadrée par une fédération nationale et la tenue de championnats. Appelant à une mobilisation citoyenne, l’association invite tout opposant à cette pratique à faire entendre son indignation dès à présent, en écrivant un courrier à l’Ambassade d’Espagne (2).

Cécile Cassier

1- Tirada de cordoniz en espagnol.

2- Le courrier est à adresser à : Monsieur l’ambassadeur D. Carlos Bastarreche Saguës

Ambassade d’Espagne

22 avenue Marceau

75381 Paris cedex 08

[email protected]

source : http://www.echo-nature.com/inf/actu.cgi?id=4873
masiou

Message par masiou »

Je trouve cette pratique ignoble ! Pour participer un peu au débat , je voudrais que l'on ne peux pas comparer le ball -cailles avec des battues ! Me me si il est vrai que certaines battues sont ... abusée la plupart sont faites avec du gibier qui est entier et a un minimum de réflexe , pas une caille propulsé et qui ne sait pas voler ! Apres chacun a sa conception de la chasse et les "viandart" aurons une surprise quand il ny aura plus de gibier ... étant pratiquant d'airsoft je peux dire que dans cette pratique aussi mes différent types d'airsofteurs "S’affrontent" car ils on une conception différente de ce loisir ... alors chasser comme preux ou en battue est avant CHASSER tout court ...

Amicalement , Antoine
Marvin33

Message par Marvin33 »

N'importe quoi ! Il ferrai mieux de les lâcher au lieu de les envoyer et les tirer comme des plateaux , faut avoir du fric a dépenser , après on s’étonne que les écolos nous cartonne , mais franchement ... -___-"
manant

Message par manant »

Non horrible. Je les foutrai à un Pit à la palombe au vol dans les Landes une journée entière ou il ne passe rien...et je suis très clément en plus là.
famas62

Message par famas62 »

Au fait, on crache sur l'Espagne.. Mais regardez un peu cela :

http://www.sabournac.com/index.php?opti ... 04&lang=fr

A deux pas de chez moi... Pas pire que les cailles... Les canards sont élevés et habitués au lac, ils les lachent du haut des collines, et les canards volent vers le lac, et un nombre conséquent de tireurs les attendent pour en tuer le maximum. (minimum 200 par groupe...)

J'ai déja vu sur une vidéo, que les canards qui ne sont pas tués, sont regroupés, et repartent à pattes guidés par un des proprio pour les ramener dans leurs enclos....
Répondre