ball trap sur cailles vivantes !!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@Preux wrote:@tich54 wrote:donc pour etre un bon chasseur,faut chasser le perdreau au setter avec un pistolet d'alarme ?

Pour être un bon chasseur il faut être convaincu que le tir n'est qu'une petite partie, accessoire pour certain, de l'acte de chasse...

Je pensais être clair, mais apparament pas pour certains....

Il n'est pas question de setter, de dressage ou autre..

Demandez à GGV, ou notre GG63 (dont je me sens beaucoup plus proche que de certains "chasseurs", malgré nos différents passés :wink: ), si pour eux la chasse n'est que de tirer posté le passage d'un sanglier.

La chasse, c'est la recherche et ceux qui ne voient le tir que comme seul important sont des tireurs, ce qui est une autre discipline, respectable au demeurant...



C'est mon avis et je le partage...



"Et soient frites ces langues ennuyeuses" (F.Villon)



vu ton raisonnement limité,je vais arreter ce débat sterile avec un redresseur de tort qui lui seul pratique une chasse honorable sans fusil,on va mettre ça sur le compte de l'age.et ta pauvre morale et tes allusions pitoyables,par politesse,je ne te dirai pas ou tu peux les mettre. :evil:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@tich54 wrote:vu ton raisonnement limité,je vais arreter ce débat sterile avec un redresseur de tort qui lui seul pratique une chasse honorable sans fusil,on va mettre ça sur le compte de l'age.et ta pauvre morale et tes allusions pitoyables,par politesse,je ne te dirai pas ou tu peux les mettre. :evil:

Je n'ai jamais dit que je ne tirais jamais...

Il suffit de lire...

Mais sais tu lire ? :lol:

On mettra sur le compte de ton age, comme tu dis, ton esprit obtus, ton analphabétisme et le peu de friselures de ton encéphale :wink:

Mais ton cas n'est pas désespéré: Il existe des cours de remise à niveau....
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pas besoin de chasser sans fusil pour être respectable, je comprends parfaitement ce que veut dire Preux, lui même chasse avec un fusil, et chasse même à l'approche le chevreuil.



Si tu le prends mal, c'est parce que tu ne vois la chasse que par le tir ? Sinon pourquoi t'énerves-tu ?

Je ne comprends pas.



Avant le tir, il y a bien nombre de choses intéressantes, qui font que le tir, n'est qu'un détail.

C'est en autre la recherche, et la traque du gibier, ou même se creuser la tête comme à la hutte pour arriver à tromper la sauvagine etc etc.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je m'enerve quand je vois des gens comme preux,avec leurs reflexions véreuses,imbus de leur personne,qui se croient au dessus de tout.ils sont encore plus nuisibles que les anti tout,qui eux au moins ont choisit leur camp.et qui font les malins en ramenant leur gueu.e bien planqués derriere leur clavier.avec un grand bec comme le tien,c'est freux que tu aurais du t'appeller ! :evil:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

:lol: :lol: :lol:

L'invective et l'insulte sont les armes des imbéciles :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pu...... ils ont vraiment aucun respect les espagnol !!! , les cailles, les pigeons, les chiens ça fait beaucoup !!!!!!!!!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Il y a une différence à chasser (avec fusil...) et modérer ses prélevements (quel horrible mot...), et chasser sans fusil pour faire la morale ensuite.



Preux a une vision particulière de la chasse (visiblement "solitaire", avec des chiens à réaction, etc.). C'est son droit, mais après quand il nous donne ses leçons, il faut les prendre avec des pincettes car ça dépends des territoires de chacun, des populations de gibier, les éfforts de gestions consacré, etc.



Personelement, avec les paramètres cités précedement, quand j'ai tiré un faisan (ou une bécasse, bref un volatille...), je laisse le chien chasser encore un peu et j'arrête. Si mon territoire permettait plus, je ferais deux pièces (petit gibier) par jour.



Mais je n'irais pas tenir ces propos à d'autres chasseurs, ayant des territoires plus riches (bien que je ne cautionne pas les "tas" de gibier en fin de journée). Ni non plus proner la chasse main dans les poches pour le simple plaisir de prendre la pluie au cul du chien.



Alors, Tich54, ne t'énerve pas, Preux est un exotique parmis tant d'autres...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Un exotique, sans doute, mais je ne cherche pas à donner des leçons...

Ceux qui ne sont pas raisonnables se puniront eux même par l'absence de gibier et, du moment qu'ils ne viennent pas ravager là où je chasse, je m'en fous complètement...



Je participe à une chasse en Alsace.

5 chasseurs derrière des chiens tous primés en compétition.

800 ha.

Une population de faisans naturels que les voisins nous envient.

Sur une journée de chasse, j'ai entre 15 et 20 arrêts, et pareil pour mes partenaires. Il est évident que si on tire à tour de bras en 1 an la chasse sera à blanc.

Il ne restera que les migrateurs ou (et) le lâcher....

Alors on se limite. 3 ou 4 faisans par an chacun...

Certes celà ne fait pas un gros tableau, mais je n'en suis pas encore à avoir faim....

Et celà fait 6 ans que ça dure et qu'on a le même sport tous les ans...



J'ai connu le même problème à la pêche à la truite...

Les gens n'imaginent pas ce qu'étaient des parcours comme la Loue chez Sansonnens, le Dessoubre, le Doubs à Goumois ou même la haute Seine à Vix il y a 40 ans....

Les jours d'éclosion on pouvait prendre à la mouche sur une journée une trentaine de truites , en mettant la taille à 30 cm...

Il y avait des ombres partout, et des ombres du kilo, que l'on prenait à la nymphe à vue...

A l'époque je pratiquais déjà le no kill avant qu'on lui donne ce nom, en suivant les prescription de celui qui fut mon maître de pêche (et de chasse).

Si les autres pêcheurs (dont certains ont écrit des livres que j'ai, dédicacés, dans ma bibliothèque) en avait fait de même, ces rivières ne seraient pas aujourd'hui des déserts halieutiques, comme j'ai pu , hélas , le constater en retournant sur place ces dernières années...

La pollution a bon dos car c'est la surpêche qui est responsable de cet appauvrissement...



Pareil pour la surchasse qui a fait dans beaucoup d'endroits disparaitre le petit gibier sédentaire, ce qui fait que le seul gibier naturel est devenu le gibier migrateur, bécasses, pigeons, grives et gibier d'eau, en attendant que, soumis à cette même pression de chasse, il diminue à son tour de façon dramatique...

Il a déjà commencé à diminuer...

Par exemple, il y a une trentaine d'années, j'ai connu un bécassier breton, chassant avec d'excellents chiens de field qui faisait autour de 200 (200!!!) bécasses dans sa saison...

Je ne pense pas que le chasseur le plus viandard d'aujourd'hui puisse envisager un pareil tableau (il est maintenant limité à 30), ou autant de levées...





Maintenant, chacun fait ce qu'il veut...

Je n'ai , je le répète, aucune leçon à donner...

Pouvoir chasser à ma façon encore le plus longtemps possible sur le territoire que je gère, est ma seule ambition.... :wink:



Et pour le reste, comme le dit le Grand Lebrac de la "guerre des boutons", je m'en fous.... :lol:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Entièrement d'accord sur ces points. Nous partageons le même tableau, maxi 5 faisans par saisons de chasses, et a coté des efforts de gestion.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Sinon, après les cailles espagnoles, voici les dindes d'1rkansas...



Mais comme le ball trap espagnol, ce n'est pas de la chasse, ça reste tout autant lamentable.
Répondre