Chasser est t'il un crime ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour

* Histoire vraie

Voici la petite mésaventure qu’il est arrivé à un ami dans la journée du 08/02/05.

Propriétaire d’une parcelle de bois d’environs 3000 m2 et étant fada du pigeon ramier il profite de sa retraite pour allée chasser chez lui le ramier avant la fermeture.

La parcelle de bois est placée à la sortie du village (plus de 500 m des premières maisons) à proximité d’une pâture et d’un chemin.

Voici que ce matin la, après une heure de chasse il avait tiré 4 cartouches pour deux ramier.

Et la il eu la surprise de tombé avec une excusé moi hystérique anti-chasse, qui l’accusait d’avoir tiré sur ces chevaux, elle disait aussi avoir pris de plomb.

Bref après une multitude tentatives d’explication, le ton étant monté et les promeneurs ameuter par la dispute prise l’initiative d’appeler la police.

Entre temps un homme se mis devant la voiture de mon ami qui lui avait rangé est fusil et ces affaires.

Une demi heure après la police arriva, l’agent lui demanda une pièce d’intenter, sont permis de chasse et des explication.

Après ceci mon amis devient on ne sais pourquoi de suite accusé, l’agent lui demande d’ouvrir sont coffre alors qu’il n’avait jusqu'a preuve du contraire commis aucun infraction, mon amis lui demande pourquoi et fini par obtempérer.

Là une chose comique arrivât, l’agent lui demande de sortir sont arme, après ça il la manipule et après plus de 35 min de discutions, bien 5 minute de déplacement, et par une température proche de 3°C, l’agent mis le doigt dans la chambre du fusil et affirma « Ah oui elle est encore chaude ».

Le sckech fini l’agent relève sont numéro de carte d’intenté, de permis chasse et le laisse repartir

Bref information pour tous les chasseurs :

Attention si un agent des force de l’ordre vous contrôle alors que vous effectuer tous bêtement une action de chasse, vous risquez d’être traité comme dangereux terroriste.

@@@+++++++++popey++++++++77++++++++++++
tartarin

Message par tartarin »

encore une histoire a cause d'écolo inventif!!!!!!!!!!

A+
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

le pire, c'est que ça peut tous nous arriver.

Et surtout aux jeunes!

Un mec qui n'aime pas la chasse et qui va faire semblant d'avoir pris des plombs par un jeune chasseur, va l'impressionner, appeler la gendarmerie etc etc...

Ca fait froid dans le dos de voir la connerie humaine...

@micalement
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ca m'est deja arrivé, les gens qui ont pris du plomb, la c'etait un type et son chien;

Pas de pot on chassait avec un médecin et un véto, chacun a voulu examiner son patient pour voir les traces et les conduire qui a l'hopital qui dans la clinique véto du coin, le type s'est calmé, et est reparti en nous disant qu'on entendrait parler de lui.

Ca foit trois ans!!

Ca arrive aussi très souvent au sénégal.

Mais il y a une traduction: en sénégalais" toubab tu m'as touché avec du plomb" ca veut dire donnes moi une ou deux cartouches ou une petite pièce. Au moins on sait ou onva!
blondin

Message par blondin »

Salut, je pense que comme dans le cas de candide il ne faut pas se laisser impressionner par l'anti-chasse en question (si l'on est sûr de n'avoir rien commis d'illicite) et qu'il faut renverser la situation, et pourquoi conduire soi-même le gars à la gendarmerie ! :D

A mon avis il va se raviser et ne va pas vous embêter plus longtemps !

@micalement
bluedeer

Message par bluedeer »

@candide wrote:

Pas de pot on chassait avec un médecin et un véto, chacun a voulu examiner son patient pour voir les traces

Excellent ! :lol: :lol:
tartarin

Message par tartarin »

sa a du lui faire bizarre a se pauvre gas!!! trop cool!

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Quelle bonne idee de chasser avec un medecin et un veterinaire !!!

je pense que le gars ce serait calmé encore plus vite si apres un premier examen le docteur lui avait demandé ... "bien, bien .. il faut faire tres attention avec le plomb...cela descend tres vite.. retirez donc votre pantalon .. nous allons voir si vous n'avez des plombs dans le rectum "

LOL !

Bon vé au coing...

a+

Olive
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je trouve que ce genre d'histoire (de prendre du plomb) arrive tout de même un peu trop souvent aux antichasse :wink:

J'ai 42 ans, je vis à la campagne depuis toujours, je fréquente les bois en toutes saisons depuis que je me tiens debout sur mes deux pattes arrières et, je touche du bois... mais il ne m'est jamais arrivé pareille aventure... Je n'ai jamais reçu de plombs directs ni lors de retombées...

Je ne dis pas que ça n'arrive pas... la preuve étant qu'il y a des accidents.... mais bon.... ces braves gens (antichasse), quand ils sont dans un bois ou un champ et qu'il y a un coup de feu... c'est forcément pour eux....

J'en arrive à me demander si certains ne chassent pas l'antichasse au n°1 :wink:

Ce sont des paranos qui peuvent aller très loin dans leurs actions et il faut s'en méfier....

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Alain87 wrote:

Je ne dis pas que ça n'arrive pas... la preuve étant qu'il y a des accidents.... mais bon.... ces braves gens (antichasse), quand ils sont dans un bois ou un champ et qu'il y a un coup de feu... c'est forcément pour eux....

Salut Alain,

Salut,

Déjà que certains chasseurs ont du mal à évaluer les distances (ça peut nous arriver de tirer trop loin

ou trop prés d’un gibier), je te dis pas les anti-chasse....lorsqu’ils entendent un coup de fusil, ils ont

toujours l’impression que c’est à coté d’eux (surtout porté par le vent), alors que bien souvent, tu es

assez loin, mais quand on est de mauvaise fois.....de là à dire qu’on a pris du plomb, ça mange pas

de pain, et ça nous en rajoute une couche...

Nous dans le midi c’est les gens qui prennent du plomb sur le toit dans les lotissements, c’est fou ce

qu’il prennent!!! je serais eux, je mettrais un sot à la sortie de leurs chenaux, et j’irai revendre le plomb au poids chez un ferrailleur, je ferais fortune!

Eric Benoît.

Ps: je vous parle même pas, de l’histoire des gens, chez qui un lapin mort (tiré près de chez eux) à

atterri (avec l'élan) sur leur terrasse, pendant qu’ils buvaient l’apéro....celle-là je l’ai entendu au moins dix fois! :lol:
Répondre