Bon ce n'est pas un film à proprement parler sur la chasse, mais il y a aussi "Into the wild" qui vaut selon moi le coup d'être vu! Une belle histoire, une belle bande originale, de magnifiques paysages et tout ce qui va avec...
Un beau film qui vaut le coup!
En regardant la liste que vous avez dressé, je me rends compte qu'il y en a que je ne connais pas et qu'il fait que je vois (comme "le dernier trapeur", dont j'ai beaucoup entendu parler), qu'il y en a d'autres qui ne manqueront sûrement pas à ma culture (je parle notamment de "Partie de chasse en Sologne avec Brigitte Lahaie"
).
Et j'ai été très étonné car je ne me souvenais pas de la scène de chasse dans "Voyage au bout de l’enfer"! Je ne m'en souviens d'ailleurs toujours pas.... Ceci dit, j'ai trouvé que c'était un très bon film (difficile de dire le contraire), même si je ne l'ai pas revu depuis une bonne dixaine d'année. J'ai d'ailleurs décliné une invitation pour une soirée "Voyage au bout de l’enfer" et "Apocalypse now" il y a quelques mois, y préférant une soirée tarot. Ce sont des films engagés et plein de sens, mais je trouve qu'ils mettent le moral dans les chaussettes; un peu comme "Into the wild" d'ailleurs...