Films sur la chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Bonjour à tous,



Ce nouveau topic pour savoir si certains d'entre vous connaissez des films avec des scènes de chasse dedans (je ne parle pas de films documentaires sur la chasse).



Pour ma part j'avais vu le téléfilm Raboliot, un peu déçu.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Dersou Ouzala : Superbe film tiré d’une histoire vraie qui raconte l’amitié entre un officier russe chargé de faire des relevés topographique dans la gigantesque Taïga et d’un chasseur Golde. L’histoire fini tragiquement après que le vieil homme tire et blesse un tigre de sibérie. Sa vue baisse, ses qualités de tireur aussi. Il est retrouvé assassiné.



La chasse royale : Je ne l’ai vu qu’une fois et il y a longtemps.





L’ombre et la proie : lui aussi est tiré d’une histoire vrai mais arrangé par rapport à ce qui s’est passé en vrai. Il met en scène les deux célèbres lions du Tsavo qui firent plus de 100 victimes et qui arrivèrent même à faire arrêté provisoirement les travaux du pont que Patterson devait faire construire.





Voyage au bout de l’enfer : Film sur la guerre du Vietnam, au début la bande copain par chasser le cerf et Christopher Walken en tue un. A son retour de la guerre il

Le titre en Amérique est plutôt parlant : The Deer hunter.



Hatari : Film d’aventure dans l’actuel Tanzanie ou une équipe est chargé d’attraper des animaux pour les zoos.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

"Jeremia JOHNSON" film magnifique sur un trappeur das les rocheuses. Des images splendides...
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

"le dernier trapeur"

ces pas spécialement un film sur la chasse,plutot sur la vie sauvage dans les rocheuses.

en tout cas,exellent t,1;op

il me semble que ce film a était fait en collaboration avec Nicolas Vannier.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

J'avais vu le dernier trappeur, c'est vraiment un très beau film.





J'ai suivi les conseils de Roy Wby et j'ai vu ombre et proie, c'est vraiment un très bon et beau film, j'ai beaucoup aimé.
blande
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2011 13:53

Message par blande »

Bon ce n'est pas un film à proprement parler sur la chasse, mais il y a aussi "Into the wild" qui vaut selon moi le coup d'être vu! Une belle histoire, une belle bande originale, de magnifiques paysages et tout ce qui va avec...

Un beau film qui vaut le coup!



En regardant la liste que vous avez dressé, je me rends compte qu'il y en a que je ne connais pas et qu'il fait que je vois (comme "le dernier trapeur", dont j'ai beaucoup entendu parler), qu'il y en a d'autres qui ne manqueront sûrement pas à ma culture (je parle notamment de "Partie de chasse en Sologne avec Brigitte Lahaie" :D ).



Et j'ai été très étonné car je ne me souvenais pas de la scène de chasse dans "Voyage au bout de l’enfer"! Je ne m'en souviens d'ailleurs toujours pas.... Ceci dit, j'ai trouvé que c'était un très bon film (difficile de dire le contraire), même si je ne l'ai pas revu depuis une bonne dixaine d'année. J'ai d'ailleurs décliné une invitation pour une soirée "Voyage au bout de l’enfer" et "Apocalypse now" il y a quelques mois, y préférant une soirée tarot. Ce sont des films engagés et plein de sens, mais je trouve qu'ils mettent le moral dans les chaussettes; un peu comme "Into the wild" d'ailleurs...
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!



il y a aussi l’adaptation cinématographique de l'oeuvre de Pagnol: "la gloire de mon pere", avec une tres belle scene de chasse a la bartavelle



sinon "into de wild" est vraiment un super film :)
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

évidement LA GLOIRE DE MON PERE :D



TARTARIN DE TARASCON :x on a bien du en faire un film...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Yes, Into the Wild, j'ai bien aimé.

Il tue un élan avec sa Remington semi-automatique en 22 long rifle.





@calas wrote:TARTARIN DE TARASCON :x on a bien du en faire un film...



Vieux mais bien comme film.

Le meilleur est la scène où Raimu rampe dans le désert en imitant le chevreau avec ses deux armes à la main après avoir entendu le lion rugir. Une fois qu'il aperçoit le lion il fait feux, la balle explosive provoque une explosion de la tête du fauve pendant que Tartarin à cause du recul de l'arme est sur le dos. Il a à peine le temps de se saisir de sa seconde arme que deux algériens lui tombe dessus et l’emmène vers le tribunal pour avoir abattue le lion aveugle et mendiant du couvent :x
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Roy wby wrote:Yes, Into the Wild, j'ai bien aimé.

Il tue un élan avec sa Remington semi-automatique en 22 long rifle.





dire que certains on a du mal a mettre un sanglier ou un cerf au tableau avec des 300WM , 9.3 et autre ...... aller les gars chacun une 22LR et on part faire une battue coi;k coi;k cr1;az :deho:rs
Répondre