Alors là, franchement, sur ce topic, je m'amuse bien à la lecture de vos posts.
Merci pour vos traits d'esprit. Ca m'a bien fait rire, même si c'est quand même un peu cruel.
Alors, au délà des mots d'esprit?
Soit nous n'avons sur ce forum que des maccarthystes convaincus
(je rigole bien sûr), soit plus vraisemblablement le bon peuple que nous sommes n'est finalement pas si malheureux que les grands qui souvent se foutent de notre gueule (cf. effectivement l'ex ministre de l'équipement Gayssot avec ses excès de vitesse scandaleux) en prennent un jour plein la gueule (quoique là, si je me lance à mon tour dans les mots d'esprit, sa "gueule" se situe bien bas)
Mais effectivement, comme le dit tienne, n'oublions pas que si nous (et les français en général) n'aiment pas leur "personnel" politique, cette histoire révèle aussi que les mêmes français n'aiment pas les chasseurs, car effectivement partout j'entends les mêmes réflexions du genre : "s'ils se tirent entre eux, tant mieux". Il se trouve que, levé très tôt ce matin pour aller à l'étang, et mort de fatigue d'avoir crapaüté toute la matinée, je zappais bêtement sur le coup de 19h et me suis retrouvé sur l'émission "on a tout essayé", où des "maîtres à penser" auto-proclamés vous explique le bien pensé du jour. Bien sûr ces "artistes" ne me convainquent pas. Mais ils sont hélas les "directeurs de conscience" de beaucoup trop de français. Et reste qu'il n'y avait pas photo, et ceux qui l'ont vu cette émission ont bien compris que les chasseurs en général n'étaient pas ... aimé, car, outre ces faiseurs d'opinions, le public suivait.
Alors, si personnellement, je n'ai, on s'en doute -et pour diverses raisons- aucune sympathie pour le personnage en question (ca serait même plutôt tout le contraire); reste quand même qu'aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un tel accident, et surtout que cet épisode doit nous faire enfin réfléchir sur l"'image du chasseur français.
Cette affaire n'est pas aussi anodine qu'il y paraît, car elle révèle en toile de fond la réalité de ce que pense le grand public de notre activité.
Et un peu comme le sketch de coluche se moquant des hommes politiques : "rigolez-pas, c'est votre pognon".
Là je dirais :
"rigolez, parce que franchement le mec n'est pas sympa et que pour une fois on peut se foudre de la gueule de gens qui se f... de la nôtre à longueur d'année, mais pas trop quand même, parce d'abord qu'en même le type s'est mutilé et ça ce n'est pas souhaitable, mais surtout parce que en réalité: c'est des chasseurs que l'on se moque".
Cordialement
Maurice
Cordialement
Maurice