@ Pilet61:
L'histoire de France, je la prends et l'assume dans son intégralité.
Ton message de 14h33 fut vraiment ridicule, je ne sais pas si tu en a conscience.
Le patron voyou qui se barre me scandalise autant que toi, mais il serait plus difficile pour lui de se sauver ainsi si on avait des frontières. Donc je maintiens que le rétablissement des frontières est une priorité.
Et concernant Le Pen, il a peut être fraudé sur ces impôts. Mais d'autres hommes politiques ont violer des gens, voir des mineurs (DSK, Cohn-Bendit...)... Ou plus simplement se sont financer (soit personnelement soit leur parti) avec l'argent de l'état (Chirac, Julien Dray, etc.).
Donc, sans hésiter, je peux bien tolérer l'écart de JMLP.
Surtout voyant la fiscalité qui règne en France, qui épargne les plus faible (et encore, mais ça c'est normal) et les plus riches pour saigner à blanc les classes moyennes!
Pour revenir à la fiscalité, l'idée du FN de redessiner les tranches d'imposition (mettre plus de tranches intermédiaires entre "bien financièrement" et "très riche").
Car le drame, c'est actuellement un couple qui bosse dur est plus imposé qu'un milliardaire rentier de la finance. En effet, les premiers dépasseront de quelques euros le seuil fatidique d'imposition (en plus, pour peu qu'ils aient hérité d'une maison familliale surévaluée en centre ville, en campagne ou autre...) alors le rentier aura vite investit son argent dans une "croute" (un tableau, une oeuvre d'art), qui le tiendra à l'abri de l'impot...
Personellement, appréciant la méritocratie, travailler dur, épargner, transmettre son patrimoine est pour moi un concept à respecter et à protéger, face au système de rentier.
Pour moi, un rentier c'est aussi bien un mec de 25 ans (plein de vigueur, pas malade...) au chomage, vivant de l'assistanat en bouffant des chips devant la TV dans son HLM qu'un golden boy spéculant sur du "non argent" des marchés financiers, ruinant les peuples (appauvrissant ceux qui sont développés et maintenant dans la misère ceux qui sont en train de se développer).
@ Tich54,
T'inquiète, on ne peut plus rien pour Pilet61. Il devient le bouffon du sujet, car chacune de ces interventions me plient en deux!