vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

@Marco wrote:



"si mon chien arrète un faisan, et que je la manque, et qu'un 2 ième chasseur le vois, qu'il dis à un 3 ième chasseur de tirer, que celui ci le tue, et que le chien d'un 4 ième chasseur ramasse la faisan, et qu'il le ramène à un 5 ième chasseur"





Une histoire marrante:

Un matin en 1975 ou 1976 je décide d'aller tirer du faisan lâché sur la commune des Aires dans le 34.

au bout de quelques minutes de quéte ma chienne se met à l'arrêt au bord d'une vigne.

J' aperçois une poule faisane qui piète devant l'épagneul puis elle prend la rangée de souches juste en face de moi je lève la barre mais bien sur je ne veux pas tirer sur un gibier qui n'a pas pris son envol.

La chienne qui à vite compris l'histoire coule rapidement et essaie de bloquer par un nouvel arrêt la poule coureuse :D

Je m'avance alors dans cette vigne et par malheur juste au moment ou le faisan décolle

je m'entrave, mon tir s'en trouve évidement dévié et je la manque royalement .



Des yeux je suis son vol qui traverse un petit ruisseau 100m plus bas, et elle se pose dans un petit bosquet ou je sais que je n'aurais pas de mal à la retrouver.



C'est à ce moment que je vois un énergumène courir comme un dératé en direction de l'atterrissage, il avait suivi toute la scène et il se dépêchait le plus possible pour me doubler et tuer la poule, ce qu'il fit sans problème et sans remord .



Le plus fort c'est quand je suis arrivé sur le lieu du crime et que je lui est demandé

s'il n'avait pas trop forcé pour prélever ce faisan, il me répondit avec aplomb "Mais je n'ai rien tuer!!!!".

f1ol; p1;ad :twisted:







En vous racontant cette histoire il m'en vient une autre en tête tout aussi savoureuse

comme quoi il n'y pas qu'aux sangliers qu'il y a des morfales, et des histoires.



Cela se passe dans la même plaine un jour de lâché (encore), ma chienne à l'arrêt je n'ai pas le temps de m'approcher que le coq décolle en criant.....pan...pan! je suis des yeux son vol, je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'il va tomber, et effectivement

ayant parcouru plus de 100m il choit raide mort au dela d'une petite butte , derrière la quelle une vigne non travaillé se laisse envahir par les ronces et les herbes folles.



J'avais à l'époque une chienne sure et incroyable au rapport qui faisait des envieux au seins du village.

Donc j'attends avec patience son retour avec le faisan dans la gueule.....mais que neni!



Finalement je m'avance sur la butte et je vois un chasseur (enfin si l'on peut dire) qui me regarde narquois allant même jusqu'à ce moquer de ma chienne genre "ben elle est pas si bonne que ça cette chienne, même pas capable de retrouver ce faisan tombé raide mort, tu peux la vendre t'aura rien perdu"



Un coup de siffler la chienne à mes pieds je préfère pas répondre je me connais trop bien, pas envie de porter mes pantalons au tribunal.

L'autre de son coté s'achemine tranquillement vers son véhicule et démarre ayant sans doute terminé sa matinée de chasse.



Je retourne alors rechercher mon faisan dans cette vigne abandonné quand une voix dans mon dos se fait entendre: "Albert pas la peine de le chercher ton faisan c'est xxxxx qui l'a ramassé , j'ai tout vu de ma fenêtre et je venais te le dire....dommage qu'il soit partie" Et là j'ai répondu non....Heureusement qu'il est partie.



Faut bien avouer que la connerie n'est pas l'apanage des chasseurs de sangliers comme certain voudraient le laisser croire.



Amitiés.



PS:1° question à qui appartient la poule?????

.....2° question à qui appartient le coq????? :x :roll: s1o,s
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Facile Charly34: Le gibier est dit "res nullius". Donc tant qu'ils ne sont pas morts, la poule comme le coq n'appartiennent a personne. Une fois que la vie leur est ôtée, ils appartiennent à leur "bourreau". Donc dans ton cas, la poule appartient au gros connard et viandard, et le coq t’appartient.

Après soit on peut pratiquer notre passion en toute logique et/ou éthique, privilégiant le travail des chiens, la convivialité et le respect du gibier, soit on ne peut pas à cause de gros connards, et là il faut savoir gérer ce genre d'infortune, pour éviter de se pourrir la journée ou pire...
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Non, là, je ne suis pas d'accord !!!! :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt

Ce topic est en train de glisser sérieusement ! Il glisse de la connerie des chasseurs au gros gibier .......vers celle des chasseurs au petit gibier !!!!

Quel dommage, car ça mérite largement d'ouvrir un deuxième post pour traiter le sujet ! Non ? cr1;az coi;k cr1;az coi;k
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

bien dit Marco



même si on est toujours le con de quelqu'un d'autre :?
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

@Chiperlou wrote:Non, là, je ne suis pas d'accord !!!! :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt

Ce topic est en train de glisser sérieusement ! Il glisse de la connerie des chasseurs au gros gibier .......vers celle des chasseurs au petit gibier !!!!

Quel dommage, car ça mérite largement d'ouvrir un deuxième post pour traiter le sujet ! Non ? cr1;az coi;k cr1;az coi;k



Mais enfin.....Chiperlou!

l'histoire débute bien entre un chasseur de petit gibier et des chasseurs de gros gibier

non?

fallait recadrer les choses il me semble. :roll:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@Preux wrote:@arc04 wrote:donc,et c'est là que j'en viens,selon toi le sanglier appartenait à mes voisins,voire même à la 1ère équipe qui avait stoppé ses chiens au bord de l'eau?

Franchement.... :oops:

Mais très franchement.... :oops: :oops:

Sans vouloir te vexer.... :oops: :oops: :oops:





Je m'en contrefous éperdument... Mais alors, à un point....!!! :lol: :lol:



et tu as bien raison puisque je ne m'adressais pas à toi :roll:



de plus tu as la sagesse de rester derrière tes setters,bien que des braques te feraient monter d'un cran dans mon estime :twisted:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@charly34 wrote:Et moi je te poserais cette question .

Si les chiens de la 1° équipe n'avaient pas levés le sanglier....l'auriez vous tué?

Et en plus quelle délicatesse ...pour les chiens de ne leurs avoir laissé qu'une flaque de sang pour toute récompense!

Alors que veux tu que je te dise à part BRAVO pour ton exemplaire conduite!!!!!



c'est un peu facile de rejeter la faute sur les chiens de la 1ère équipe,non?



sérieusement,je me pose des questions sur mes contemporains quand je lis un truc pareil :?:

si je suis bien ton analyse,bien que le sanglier fut mort sur mon territoire avant que la meute de mes voisins ne soit lancée à sa poursuite,j'aurais dù attendre que leurs postiers se postent chez moi et que des chiens que je ne savais pas encore lachés arrivent :?:



pendant que tu y'es,tu pourrais me dire que lorsque ma braque marque un esplumaché de bécasse,c'est qu'elle m'a étée volée?et que l'autre bécassier aurait dù m'attendre pour partager l'oiseau? f1ol;
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Mais il n'y a aucune analyse à suivre .

Le sanglier appartient à celui qui le tue....no problème.

Après chacun fait ce qu'il veut et surtout se trouve les excuses qu'il veut!

Mais dans ton cas le sanglier était poussé par des chiens que ceux ci soit de la 1° équipe

de la 2° ou bien de la 3° importe peu, ce qui n'ai pas correct c'est d'être partie sans avoir attendu les chiens pour les félicités de vous avoir permis ce bon coup!

Tu dis bien qu'ils n'ont eu qu'une flaque de sang pour toute récompense ...Non?
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

je dis bien que la 1ère équipe a stoppé ses chiens au bord de l'eau lorsque le sanglier a franchi la Durance

je dis également que le sanglier était mort avant que la 2ème meute ne soit lachée



je trouve un peu facile l'excuse de "suivre des chiens courants" chez le voisin,et pendant qu'on y'est de s'y poster parceque les chiens vont sauter là-bas au seul prétexte qu'on "chasse le sanglier"



généralement ces "chasseurs de sangliers" ne supportent pas la réciproque,et pensent être seuls légitimes à chasser le sanglier,que se soit dans le Sud ou dans les battues rangées du Nord c'est égal
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Ok! Ok!

J'avais bien compris mais le ton employé pour ton 1° message

Laissait bien entrevoir une ambiance détestable entre les équipes

dans ta région. C'est bien dommage, pour quoi ne pas faire une réunion

entre vous et mettre des règles en place, il suffirait ensuite de les respecter.

Par exemple, le droit de poursuite, avec ou sans fusil pour les piqueurs.



Le malheur sans ses réunions importantes c'est que tout le monde pense

que l'autre et le vaurien et l'autre pense que le voyou c'est vous, donc on

n'en sort pas surtout que la situation empire chaque saison.



En fin moi ce que j'en dis ......c'est juste une réflexion mais avec quand même

un vécu .
Répondre