@Marco wrote:
"si mon chien arrète un faisan, et que je la manque, et qu'un 2 ième chasseur le vois, qu'il dis à un 3 ième chasseur de tirer, que celui ci le tue, et que le chien d'un 4 ième chasseur ramasse la faisan, et qu'il le ramène à un 5 ième chasseur"
Une histoire marrante:
Un matin en 1975 ou 1976 je décide d'aller tirer du faisan lâché sur la commune des Aires dans le 34.
au bout de quelques minutes de quéte ma chienne se met à l'arrêt au bord d'une vigne.
J' aperçois une poule faisane qui piète devant l'épagneul puis elle prend la rangée de souches juste en face de moi je lève la barre mais bien sur je ne veux pas tirer sur un gibier qui n'a pas pris son envol.
La chienne qui à vite compris l'histoire coule rapidement et essaie de bloquer par un nouvel arrêt la poule coureuse
Je m'avance alors dans cette vigne et par malheur juste au moment ou le faisan décolle
je m'entrave, mon tir s'en trouve évidement dévié et je la manque royalement .
Des yeux je suis son vol qui traverse un petit ruisseau 100m plus bas, et elle se pose dans un petit bosquet ou je sais que je n'aurais pas de mal à la retrouver.
C'est à ce moment que je vois un énergumène courir comme un dératé en direction de l'atterrissage, il avait suivi toute la scène et il se dépêchait le plus possible pour me doubler et tuer la poule, ce qu'il fit sans problème et sans remord .
Le plus fort c'est quand je suis arrivé sur le lieu du crime et que je lui est demandé
s'il n'avait pas trop forcé pour prélever ce faisan, il me répondit avec aplomb "Mais je n'ai rien tuer!!!!".
f1ol; p1;ad
En vous racontant cette histoire il m'en vient une autre en tête tout aussi savoureuse
comme quoi il n'y pas qu'aux sangliers qu'il y a des morfales, et des histoires.
Cela se passe dans la même plaine un jour de lâché (encore), ma chienne à l'arrêt je n'ai pas le temps de m'approcher que le coq décolle en criant.....pan...pan! je suis des yeux son vol, je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'il va tomber, et effectivement
ayant parcouru plus de 100m il choit raide mort au dela d'une petite butte , derrière la quelle une vigne non travaillé se laisse envahir par les ronces et les herbes folles.
J'avais à l'époque une chienne sure et incroyable au rapport qui faisait des envieux au seins du village.
Donc j'attends avec patience son retour avec le faisan dans la gueule.....mais que neni!
Finalement je m'avance sur la butte et je vois un chasseur (enfin si l'on peut dire) qui me regarde narquois allant même jusqu'à ce moquer de ma chienne genre "ben elle est pas si bonne que ça cette chienne, même pas capable de retrouver ce faisan tombé raide mort, tu peux la vendre t'aura rien perdu"
Un coup de siffler la chienne à mes pieds je préfère pas répondre je me connais trop bien, pas envie de porter mes pantalons au tribunal.
L'autre de son coté s'achemine tranquillement vers son véhicule et démarre ayant sans doute terminé sa matinée de chasse.
Je retourne alors rechercher mon faisan dans cette vigne abandonné quand une voix dans mon dos se fait entendre: "Albert pas la peine de le chercher ton faisan c'est xxxxx qui l'a ramassé , j'ai tout vu de ma fenêtre et je venais te le dire....dommage qu'il soit partie" Et là j'ai répondu non....Heureusement qu'il est partie.
Faut bien avouer que la connerie n'est pas l'apanage des chasseurs de sangliers comme certain voudraient le laisser croire.
Amitiés.
PS:1° question à qui appartient la poule?????
.....2° question à qui appartient le coq?????
s1o,s