vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je vois que le débat n'est pas clos, j'ai relu un peu pour me remettre dans le bain et je voudrais dire à Arc 04 que le nord (de la Loire s'entend) n'a pas les mêmes procédés tout du moins pas le nord-est. Les battues bien rangées comme tu le dis, s'arrêtent aux limites de territoire ou de la commune, et si , seulement si le gibier est touché, la recherche s'effectue avec l'accord du voisin et si le gibier est retrouvé mort ou grièvement blessé et achevé, il appartient à la société qui à effectué la recherche. Dans le cas d'un gibier tiré simultanément ou presque, par deux sociétés différentes, c'est le tir mortel ou la blessure qui aurait été mortelle qui désigne le chasseur qui a droit sur le gibier. C'est en général la manière de procéder, mais il y a toujours des viandars qui essaient de récupérer la pièce, mais à cela on n'y peut rien sauf faire le ménage dans la société.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

SCHNUTZ,ce que je voulais dire c'est que même "là-haut",les chasseurs "au bois" supportent mal que les chasseurs "de plaine" profitent de "leurs" sangliers.

je visite suffisament de forums pour m'en rendre compte.

et bien par ici,certaines équipes se considèrent comme seules légitimes parceque:

-"avant" on chassait partout

-les autres sont des "chasse petit"

-"nous autres",on a des Chiens à Sanglier et eux des chiens de ribe

-les chiens ne connaissent pas les limites,donc on les suit (et pour être tout à fait sùr on se poste chez les voisins avant de lacher)

quant à demander à suivre un gibier blessé chez les voisins....pas de temps à perdre avec ça :roll:

....etc...

ces gens là ont toujours une excuse pour chaque occasion

par exemple en septembre le travail me retient sur une autre commune,si ils remisent des sangliers entrant sur mon territoire,ils attendent simplement que j'y sois parti...

au sein même de leur équipe (une 20aine de types),on peut distinguer les "chasseurs" (environ 5),et les "pots de fleur"

cette dernière catégorie d'ailleurs est bien souvent d'une grande politesse,qui n'a dégal que son inutilité au sein de l'équipe,sauf à payer sa cotisation t,1;op
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@charly34 wrote:Ok! Ok!

J'avais bien compris mais le ton employé pour ton 1° message

Laissait bien entrevoir une ambiance détestable entre les équipes

dans ta région. C'est bien dommage, pour quoi ne pas faire une réunion

entre vous et mettre des règles en place, il suffirait ensuite de les respecter.

Par exemple, le droit de poursuite, avec ou sans fusil pour les piqueurs.



Le malheur sans ses réunions importantes c'est que tout le monde pense

que l'autre et le vaurien et l'autre pense que le voyou c'est vous, donc on

n'en sort pas surtout que la situation empire chaque saison.



En fin moi ce que j'en dis ......c'est juste une réflexion mais avec quand même

un vécu .



l'année dernière,pour la énième fois,je leur fait remarquer gentiment,et autour du sanglier qu'ils viennent de prélever,qu'ils chassent (toute l'équipe) chez moi et que je trouve celà trés incorrect de leur part.

pris la main dans le sac,bien sùr,ils m'invitent à déborder à mon tour si le besoin s'en faisait sentir,d'autant qu'il y'a des dégats....

cette année,fort de cette autorisation,je dépasse seul et de 50 mètres la limite...

dois-je relater la demi-heure d'engueulade qui s'en est suivie?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Depuis le temps que dure la discussion, le sanglier volé, eh bien, il doit être tout pourri :lol: :lol: :lol:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

c'est sùr que s'ils l'ont pas mangé,ça servait à rien!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@grand gascon 63 wrote:je rappel quand même que les chiens (du moins ceux du 6ème groupe) on le droit de passage sur les térritoire de chasse, leurs maître peut les suivre, sans armes, en essayant de les couper, et en le montrant, de plus les chiens ne savent pas lire, et ne connaisse pas les limites des sociétés surtout quand certain chasseurs ne les connaisses pas eux même!!



Ce que je ne comprend pas c'est qu'entre vosins sa peut mal se passer, par chez moi, c'est tout le monde du même côté, si les sanglier sont entre deux commune ont lâche a deux communes, on se rammasse mutuelement les chiens, on ce mange les foie enssemble, mais il faut aussi dire que toutes les personnes sont des amie, même si ils y a des excéptions, sur plusieurs commune on va tous dans la même école, le même collége..



a+



+1



C'est la même chose la ou je chasse. Ya aucun probleme avec les chasses voisines.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@grand gascon 63 wrote:je rappel quand même que les chiens (du moins ceux du 6ème groupe) on le droit de passage sur les térritoire de chasse, leurs maître peut les suivre, sans armes, en essayant de les couper, et en le montrant, de plus les chiens ne savent pas lire, et ne connaisse pas les limites des sociétés surtout quand certain chasseurs ne les connaisses pas eux même!!



Ce que je ne comprend pas c'est qu'entre vosins sa peut mal se passer, par chez moi, c'est tout le monde du même côté, si les sanglier sont entre deux commune ont lâche a deux communes, on se rammasse mutuelement les chiens, on ce mange les foie enssemble, mais il faut aussi dire que toutes les personnes sont des amie, même si ils y a des excéptions, sur plusieurs commune on va tous dans la même école, le même collége..



a+



comme quoi les mêmes causes peuvent conduire à des effets totalement différents



dans mes 1ers permis je croyais que les sourires étaient francs moi aussi,puis j'ai compris que derrière la façade résidait un parfait mépris de l'autre (ne serait-ce qu'entre "équipiers")

ma désolidarisation complète de ce genre de personnages a sans doute été prise avec un peu de morgue du genre "il reviendra manger à la gamelle",mais mes premiers succés hors du système ont été pris comme des affronts personnels.

depuis les couteaux sont tirés et les grands principes affichés de tolérance entre chasseurs de sanglier (d'ailleurs ça n'a jamais été entre chasseurs,dans leurs bouches),et d'empiètement mutuel sont restés....aux seul profit de ces gens!

quant au respect des chiens entre voisins,comment dire? j'ai bien souvent vu les miens pousser un animal dans la traque voisine,salué par une ou plusieurs déflagrations...

jamais de nouvelle...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Comme nous le voyons le conflit est ouvert et bien sur personne ne se remettra en cause!

Mais comment dire sans froisser personne ...euh! pour se disputer il faut être deux .

C'est tellement plus marrant de se lancer des défis, pourquoi alors discuter au tour d'une table.

Et en plus l'accusé n'a pas droit à la parole étant donné qu'il ne sait peut être même pas qu'il est pris à partie.

Je te taquine Arc04 mais avoue tout de même que tu as la partie belle en l'absence de tes voyous de voisins
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

je suis un multi-récidiviste



toujours est-il que dans l'affaire de Carpkiller,je reconnais bien la mentalité de certaines équipes

car franchemrnt,s'il a eu le temps d'aller chercher son véhicule,charger le sanglier à bord et repartir,je veux bien croire que les autres chassaient le même gibier,par contre qu'ils l'aient déjà lancé me semble moins sùr!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

On arrête là, il y a longtemps que les antagonistes l'ont mangé sans remords et de plus ils se moquent parfaitement de nos commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hé!!hé!! passons à autre chose de sérieux.
Répondre