vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Il y a quand même une différence à comprendre.

Si ton chien est à l'arrêt tu verrais d'un mauvais oeil un autre

que toi venir tirer le gibier à mois bien sur que tu l'y ai convié! De même

à la chasse en battue les conducteurs de chiens apprécient moyennement que d'autre

viennent tirer le gibier que leurs chiens ont levé.



Pour l'arrêt du chien no probléme.

Pour le gibier lancé; là il faut du sang froid, car le profiteur peu si les piqueurs sont un peu loin

dire que c'est son chien d'arrêt qui à levé le gibier.

Mais si les chasseurs sont de bonne foi alors pas de probléme ,et puis faut quand même se

dire qu'un sanglier qui court en plein bois dans la matinée c'est quelqu'un qui l'a délargué,

en général et en premier lieu ce sont ceux qui le chasse qui ont le plus de chance de l'avoir fait.

voila mon avis.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

je vais t'en raconter une:

quelques années en arrière et à plus de 10 km de là,l'équipe de V. lève un gros sanglier (en effet il faisait 107kg) qui échappe aux tirs du meneur de chiens un peu avant 8 heures du matin.

cet animal franchit la Durance et traverse une,puis deux sociétés,laissant dans la terre meuble de forts belles traces.

il faut savoir que je chassais alors dans la troisième société que notre suidé traversera pour son malheur.

les chasseurs des deux premières sociétés "faisant les piaillo" ,trouvent ces grosses traces toutes fraiches,certains auront entendu la fusillade outre-durancienne,et l'un d'eux verra même le sanglier par corps bien que se dirigeant inexorablement vers la troisième société....

rassemblement sonné dans la précipitation,attribution des postes fussent-ils chez le voisin (moi en l'occurence),laché des chiens sur les pieds,"perdons pas de temps,on sera postés avant que ça lève!"

seulement voilà,ce jour ci j'avais programmé avec mes postiers une battue chevreuil histoire de fermer notre alors unique bracelet,donc tout mon petit monde s'était posté dés 7h30 et espérait voir lui sortir une "bique".

quelle surprise de voir débouler au petit trot un "bon gros gòri!?

le 1er posté le blesse,moi même,je le manque lamentablement,il oblique alors vers "les tomples" où un 3eme postier sera plus appliqué!

nous le sortons alors,(oubliant au passage nos propres chiens derrière nos ambitions capréolesques),le hissons à grand peine à bord d'un C15,et rentrons tous contents dépouiller notre prise.

en chemin nous croisons nos voisins qui fidèles à eux mêmes ne perdent pas de temps en allant se poster et nous prennent même pour des rigolos quand nous leur annonçons notre bonne fortune....

leurs chiens en défaut sur la flaque de sang ont été plus à même que nous de les détromper!





donc,et c'est là que j'en viens,selon toi le sanglier appartenait à mes voisins,voire même à la 1ère équipe qui avait stoppé ses chiens au bord de l'eau?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@arc04 wrote:donc,et c'est là que j'en viens,selon toi le sanglier appartenait à mes voisins,voire même à la 1ère équipe qui avait stoppé ses chiens au bord de l'eau?

Franchement.... :oops:

Mais très franchement.... :oops: :oops:

Sans vouloir te vexer.... :oops: :oops: :oops:





Je m'en contrefous éperdument... Mais alors, à un point....!!! :lol: :lol:
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Et moi je te poserais cette question .

Si les chiens de la 1° équipe n'avaient pas levés le sanglier....l'auriez vous tué?

Et en plus quelle délicatesse ...pour les chiens de ne leurs avoir laissé qu'une flaque de sang pour toute récompense!

Alors que veux tu que je te dise à part BRAVO pour ton exemplaire conduite!!!!!
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Chouette ! ce post est relancé ! c1:lap c1:lap c1:lap

Surtout, n'hésitez pas, lachez vous ! Je pense qu'on n'a pas encore tout entendu m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Tu as raison Chiperlou ! C'est l'éternel refrain, c'est du réchauffé mais ça ne fait rien du moment qu'on s'amuse bien !!!...........

Amicalement.



galochon
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@charly34 wrote:Il y a quand même une différence à comprendre.

Si ton chien est à l'arrêt tu verrais d'un mauvais oeil un autre

que toi venir tirer le gibier à mois bien sur que tu l'y ai convié!

Ca m'est arrivé... :lol:

Mais je n'ai pas pour autant menacé ce chasseur indélicat d'une breneke....

:(



































Je n'en avais pas sur moi... :oops:



:lol: :lol: :lol:

:deho:rs
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@charly34 wrote:Et moi je te poserais cette question .

Si les chiens de la 1° équipe n'avaient pas levés le sanglier....l'auriez vous tué?

Et en plus quelle délicatesse ...pour les chiens de ne leurs avoir laissé qu'une flaque de sang pour toute récompense!

Alors que veux tu que je te dise à part BRAVO pour ton exemplaire conduite!!!!!





pour mois la conduite exemplaire saurait était de laisser se sanglier courir et de t'occuper de ton plan de chasse chevreuil et de renseigner le propriétaire des chiens



sa saurait était une conduite exemplaire





la il reste plus que a craquer une allumette pour que tous s'illumine coi;k
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ce qui m’étonne là dedans, c'est qu'il y a normalement toujours un gars qui en connait un de l'autre équipe, et un coup de fil, un rassemblement des 2 groupes et hop, une petite battue collective où tout le monde sera content, un partage de l'animal et le tour est joué!!!!

au lieu de se dépêcher de passer avant que l'autre arrive et de se barrer ensuite comme un voleur....

on arrive à faire ça avec la commune voisine, en toute sympathie, on arrive même à faire des battues renard ensemble pour le bonheur de tous, c'est quand même mieux comme ça, non??
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@bof wrote:ce qui m’étonne là dedans, c'est qu'il y a normalement toujours un gars qui en connait un de l'autre équipe, et un coup de fil, un rassemblement des 2 groupes et hop, une petite battue collective où tout le monde sera content, un partage de l'animal et le tour est joué!!!!

au lieu de se dépêcher de passer avant que l'autre arrive et de se barrer ensuite comme un voleur....

on arrive à faire ça avec la commune voisine, en toute sympathie, on arrive même à faire des battues renard ensemble pour le bonheur de tous, c'est quand même mieux comme ça, non??





la c'est le top!!!

et c'est pas aussi rare que sa, même si sa reste plus facile a faire avec des petite équipes
Répondre