vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

Comme cela, ils restreignent l'accès à leur société des seules personnes qui agréent à ce réglement.

un chasseur de petit, soit il accepte de renoncer à tirer du grand gibier,

soit il n'adhère pas.

Dans ce contexte, très difficile de faire changer le réglement par voie démocratique.

Mais il est vrai, et on peut le vérifier sur ce" forum au travers des sujets régulièrement postés, que les membres du bureau de société organisent ainsi leur tranquilité.

si ces mon chien qui fait le boulot et que tu tire sur le gibiers pence tu que cet très poli,

1- tirer le gibier permet tout de même d'arrêter et de récompenser les chiens.

ce qui ne pourrait être fait

2- si les chiens quittent leur territoire.

A ce moment là, seul les actionnaires du 2e territoire sont en droit de tirer (dès lors il leur apaprtient) le gibier levé et poursuivi par les chien sur le 1er territoire.

Et si les chasseurs du 1er territoire se prévalent du gibier, cela s'appelle alors chasse sur autrui (autrement dit du braconnage)

Ce n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit du même territoire.

Mais cela veut bien dire que l'interdiction de tirer un sanglier debout n'est pas implicite !
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote:Comme cela, ils restreignent l'accès à leur société des seules personnes qui agréent à ce réglement.

un chasseur de petit, soit il accepte de renoncer à tirer du grand gibier,

soit il n'adhère pas.

Rien n'oblige, Dieu merci, à adhérer à une société dont le règlement ne vous convient pas...

Après tout, si on a envie de plaquer un adversaire, on ne s'inscrit pas dans un club de football...

Quoique... :lol:
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

chez nous dans le GARD le sanglier peut être tiré en battue et par n'importe quel chasseurs pourvu qu'il détienne le timbre gros gibier et qu'il soit tiré a balle sans bracelet car chez nous il et classée nuisible

sauf le chevreuil ou le bracelet et obligatoire

quand au propos tenu par GC dont voici une citation entre autre alors si tu a tirer devant les chiens de autres je trouve normal leur réaction sauf le "vol" de ton porc moi je lui met trois balle un d'épaule l'autre de cuissot et la troisième de pense!ce n'est pas une réaction digne d'un chasseur mais d'un gougnafier pour pas dire d'un nase fait cela devant moi qu'on rigole et tu verras ce qui vas t'en couter tu na aucune logique et d'après moi tu te prend pour le seigneur des terres ou quoi? je te cite encoresi il y a au moins une chose que je déteste c'est qu'on tire un sanglier devant mes chiens sans me prévenir pourquoi il faut prendre rendez vous avant ta seigneurie?et tu t'ai jamais posé cette simple question et si un chasseur tiré sur ton soit disant sanglier ne serait ce que pour la beauté du tir et non pas pour la marchandise qu'il représente ou tout simplement avoir donné une chance a un chasseur de petit gibier de tirer un sanglier une fois dans sa vie.GC la compassion existe mais pour toi il manque un atout maitre la réflexion et l'analyse et je finirais par tes propres propos alors avant de parler balai toi meme devant ta porte et crois moi tu as du boulotil faut savoir donner beaucoup pour recevoir un petit peut

amitiés
Arnauld

Message par Arnauld »

Preux,

tu sais très bien que la problématique n'est pas aussi simpliste.

Le monde de la chasse est en train de se torpiller profondément de l'intérieur à cause des esprits bornés et étriqués qui ne lui font pas bonne presse.

Il y a un potentiel non négligeable de nouveaux chasseurs mais bloqués par ces réglements de sans grades et guéguerres de petits chefs.
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote:Preux,

tu sais très bien que la problématique n'est pas aussi simpliste.

Le monde de la chasse est en train de se torpiller profondément de l'intérieur à cause des esprits bornés et étriqués qui ne lui font pas bonne presse.

Certes...

Mais ce n'est pas exclusivement réservé à la chasse...

Mais, bien que nocifs, ces gens là ne sont pas la majorité et on arrive quand même facilement à trouver une chasse qui convient à nos désidératas...

En tout cas, dans mon coin, je n'ai pas de problèmes...
michel39

Message par michel39 »

Je ne suis chasseur que depuis 4 ans, dans mon ACCA on ne tire le gros gibier qu'en battue...C'est le reglement intérieur.

En allant a la bécasse, je lève des chevreuils quasiment à chaque sortie et des sangliers parfois (c'est plus rare).

C'est sûr que la tentation est grande de lacher un beau coup de fusil...Mais bon c'est comme ça...C'est voté de façon démocratique je me soumets car de toute façon ce qui me plait le plus c'est de chasser seul avec mon chien...

Donc je ne tire que le petit gibier.

Et puis je trouve aussi que quand au va a la plume, on va a la plume et quand on va au gros au va au gros...

C'est vrai par contre, que j'ai fait quelques battues et que je ne vois pas d'un bon oeil certains traqueurs qui traquent avec des fusils mixtes et qui n'hesitent pas à tirer les bécasses qu'ils lèvent. je trouve que pour etre vraiment equitable, le réglement intérieur devrait logiquement appliquer les même règles et que le tir du petit gibier soit interdit lors des battues au gros !!!

Depuis cette année j'ai résolu ce problème et, même si ça me coute un peu cher, j'ai pris une autre carte dans une chasse privée ou c'est tout le contraire. De juillet a février je peux tirer chevreuil et sanglier .

A l'approche de juillet a septembre et comme je veux de septembre a février même en allant a la bécasse . Ceci bien sur en respectant le nombre de bracelets qui me sont attribués tant pour le gros que pour les bécasses.

Ce n'est qu'un avis !
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:Certes...

Mais ce n'est pas exclusivement réservé à la chasse...

Mais, bien que nocifs, ces gens là ne sont pas la majorité et on arrive quand même facilement à trouver une chasse qui convient à nos désidératas...

En tout cas, dans mon coin, je n'ai pas de problèmes...

Bien sûr,

mais si l'on veut que ces gens irrascibles, sous prétexte que l'on ne fait pas comme eux, cessent leur agissement. Il convient de marquer le coup chaque fois que c'est remarqué pour qu'ils deviennent une minorité.
frosties

Message par frosties »

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien toutes ces palabres entre vous tous.

Tirer ou non un gibier levé par un autre n'est pas la question. Certes ça n'est pas poli, joli joli tout ce que vous voulez mais ça n'est pas le problème. La il est question d'une poignée de connards qui se permettent de violer une propriété privée, et surtout de menacer quelqu'un à mort pour un sanglier !!!!!

et je pense que sur ce sujet là, la réponse devrait être unanime pour condamner ces agissements.

Que le sanglier soit suivi ou non de chien et; à la limite, que le tireur soit ou non dans la légalité, on s'en fout, on se comporte pas comme ça un point c'est tout !

Et après on s'étonne de l'image que l'on donne...

Frosties
famas62

Message par famas62 »

Complétement d'accord avec toi Frosties !!!

Voilà où certains en arrivent, juste pour un sanglier !

Le sanglier rend vraiment fou, c'est impressionnant !!!

Ca me fait penser au monde carpiste à la pêche, (dont je fais partit).

Menacer de mort, et aller voler quelque chose dans une voiture... Et après on s'étonne d'être mal vu.... Moi maintenant je ne suis plus étonné de rien...

Comment réussir à nous défendre face aux anti chasse, avec de telles histoires :shock:
galochon

Message par galochon »

@frosties wrote: et surtout de menacer quelqu'un à mort pour un sanglier !!!!

Frosties

Bonjour,

Je suis tout a fais d'accord avec toi et Famas62, mais parfois la parole dépasse la pensée, quoi qu'il en soit s'est moche. :evil: Ou est la convivialité que l'on prône en parlant de chasse?.....

Cordialement.

galochon
Répondre