vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
coyote 64

Message par coyote 64 »

bonjour a tous,

alors que l'on devrai etre a faire, tout ce qui est en notre pouvoir, pour donner de la chasse l'image d'une activitée nécéssaire a l'environnement, doublée de grandes convivialitées et alors meme que la chasse reprends un peu de "couleurs" dans l'opinion ex: cette semaine sur france 2 (pourtant chaine trés parisienne!) tous les jours un feuilleton intitulé "le sentier des chasseurs" ou pour une rare fois l'on présente le bon coté de la chasse en france et bien il y a toujours des connards de chez nous pour tout foutre a terre en quelques minutes! comme ces viandards qui se jettent sur un autre chasseur,de plus en le menançant "de prendre une brenneke"! tant que l'on aura ces brebis galeuses,nous n'aurons pas besoin d'antis chasse pour nous "démonter" devant l'opinion! c'est surement plus ces viandards,qui nous perdrons et ce bien avant les anti-chasse,devant lesquels,l'on peut au moins présenter les cotés positifs de notre passion!si s'etait un renard,ces cons n'aurait rien dit!
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est pour cela que je trouve indécent de mégoter sur les hypothétiques circonstances du prélèvement alors que l'attitude des chasseurs voleurs et menaçant est vraiment intolérable.
bof

Message par bof »

@Arnauld wrote:C'est pour cela que je trouve indécent de mégoter sur les hypothétiques circonstances du prélèvement alors que l'attitude des chasseurs voleurs et menaçant est vraiment intolérable.

ne pas confondre megoter et avoir envie de connaitre une autre version.

je vais te conter un petit fait divers arrivé dans ma commune il y a quelques années:

une boulangerie de la commune a brulée

une grande partie de la population s'est cotisé, des petitions ont été signée pour que la mairie reconstruise la boulangerie et tout ce qui va avec.

au bout de l'enquête le boulanger a fini en tôle pour incendie volontaire et tentative d'escroquerie à l'assurance.

pourtant quand il pleurait, en photo sur le journal c'etait vachement credible.

ça n'a rien a voir avec la chasse, mais juste avec le comportement humain.

ce n'est pas parce que l'on crie au feu que l'on y est pour rien!

enfin bon comme je l'ai deja dit, que tout cela soit jugé rapidement et que les coupables soient virés du monde de la chasse
supertrempe

Message par supertrempe »

@grand gascon 63 wrote:j'ai lut un truc qui ma assez remué "si un gars tire un sanglier pour faire un beau tir"

moi je lui dit d'aller tirer des plateaux au balles trap!

quand je dit qu'on ne me prévient pas si par exemple on tue un sanglier devant mes chiens c'est par exemple les chiens font une grosse menée traverse deux trois commune et les gars tirent et tue le sanglier il ramasse les chiens et ne me préviennent pas qu'ils on tuer le sanglier et vue les chiens alors la je pète un cable!!

je ne défend aucunement l'attitude de ses chasseurs car je leurs aurait mis mon point dans la gueule

mais tu a tirer un sanglier a la plume pourquoi? il était gros? tu avez faim?

une marte serait sortie l'aurais tu tirer?

quand a me faire traiter de totalitaire parce que dans ma sociétée on a interdit la chasse du sanglier seul et en tous autre mode de chasse que la battue je ne voit pas pourquoi?

mais bon certain essaye bien de rallumé la cheminer a cette époque froide!

quand a l'argument qui ma fait rire c'est de tirer un animal pour arrêter les chiens!!! vous savez je ne tire pas souvent et pourtant j'arrête les chiens a chaque fois mdr!!!!

a+

mon pauvre ami que c'est triste de te lire et surtout de voir ton niveau aussi bas que cela en devient navrant comme si a 18 ans tu avez tout vu ton savoir ne s'arrête qu'a tes baskets et encore
winchester

Message par winchester »

@famas62 wrote:Complétement d'accord avec toi Frosties !!!

Voilà où certains en arrivent, juste pour un sanglier !

Le sanglier rend vraiment fou, c'est impressionnant !!!

:

J'ai coutume de dire que "si tu veux organiser un salon du 4x4 en 15 minutes chez toi, dis à ta société de chasse que tu à un sanglier dans ton jardin ! " :x :x :x
le correzien

Message par le correzien »

@winchester wrote:@famas62 wrote:Complétement d'accord avec toi Frosties !!!

Voilà où certains en arrivent, juste pour un sanglier !

Le sanglier rend vraiment fou, c'est impressionnant !!!

:

J'ai coutume de dire que "si tu veux organiser un salon du 4x4 en 15 minutes chez toi, dis à ta société de chasse que tu à un sanglier dans ton jardin ! " :x :x :x

t,1;op

pour la bande de co...ars hesite pas a les mettre sous terre porte plainte et va au tribunal il ne mérite pas d'avoir un permis de chasse
Arnauld

Message par Arnauld »

@palombe wrote:et j'imagine cette personne au milieu de ces gens ce sentir menacer à la chasse, vous penser pas au drame qui peut ce passer, s'il y avait ces amis ou des bon copains de chasse avec lui ca aurai pu finir mal tous ca pour un sanglier..

Surtout que le mec qui est prêt à coller une brenneke pour un sanglier, lui doit vraiment avoir faim.

je ne sais pas quel genre de chasseur ça doit être, mais il est sûr qu'il n'honore pas la chasse.

Et effectivement, en présence de témoin, l'affamé n'aurait surement pas eu la même attitude.
thehunter

Message par thehunter »

C'est malheureux de voir ca étant jeune chasseur .

Ça nous promet bien des bonnes journée de chasse !

Ce que je perçois , c'est que la Jalousie revient souvent a la chasse et que tout le monde a les meilleurs chiens , ca c'est sur ! 8)

Bonne soirée

kevin
Preux

Message par Preux »

Il y a, quelque part sur ce forum, un post parlant des "incivilités"...

Selon le principe de progression qui veut que "Qui vole un oeuf, vole un boeuf",

on en arrive à des cas extrèmes comme celui relaté ici (si les faits décrits sont parfaîtement exacts).

Ces petites incivilités, qui ne provoquent comme réactions que des haussements d'épaule, devraient être sanctionnées avec la plus grande énergie au niveau des sociétés de chasse, avant qu'elles ne se transforment en grosses incivilités, voire en agressions cractérisées...

Je crois encore à la vertu éducative de la sanction, dont, d'ailleurs, l'efficacité est reconnue en dressage sur les chiens... :wink:
michel39

Message par michel39 »

D'accord avec toi Preux, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de particulier avec les sangliers... et qu'on ne retrouve pas vraiment avec le petit gibier et même avec le chevreuil.

pardon d'être vulgaire, mais j'ai l'impression que le sanglier "ca les fait bander" !!!

L'autre jour on était parti pour une battue au chevreuil...Tout était pret et tout a ete arreté quand les autres ont appris qu'il y avait des sangliers dans un autre coin du territoire !!!

Branle bas de combat , ils ont rameuter plus de 25 chasseurs pour tuer... UN sanglier de 30 kg !!
Répondre