Arrêt du chien: des conseils?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

hummmm les papiers c une chose :oops: le cabo en et une autre :? :wink:
Razor2

Message par Razor2 »

Voilà, petite sortie ce soir sur un perdreau et changement de tactique: entrainement dans un pré herbeux au lieu d'un chaume, et perdreaux attaché à un ruban de chantier plus léger que la cordellette.

Test plus probant!! Mon jeune Epagneul commence à bien marquer l'arrêt.

Le premier coup, le perdreau s'est lever à la piète quand le chien s'est approché, celui ci est donc devenu fou à sa vue, mais quand le perdreau s'est calé dans les herbes, j'ai pu lui faire marquer l'arrêt avec la longe, en le faisant couler doucement à la voix, parfait, puis envol du perdreau (sur quelques mètres..)

Puis un autre passage le bord d'une haie, le perdreau s'étant réfugié dedans.

Le chien remonte la voie au vent, et plante un superbe arrêt à quelques mètres de l'animal. La longe est serrée, puis je relache doucement l'étreinte et calme le chien pendant quelques minutes en le caressant, et en lui disant "chut".

Je le fais couler doucement, avec un superbe arrêt, et mon pote fait décoler le perdreau!

Il y a donc du mieux, par rapport à la précédent sortie, on ré-essaye peut-être demain, ou vendredi! :mrgreen:
kyusho

Message par kyusho »

je suis en pleine periode d'education avec ma petite braque allemand de 6 mois un conseil "qui vautce qu'il vaut " il me sepmble peu judicieu de trops l'emener (apres je peu me tromper ) si les anciens pouvait nous donner un conseil sur la frequence de sortie "travail" je suis preneur
lemon

Message par lemon »

@Razor2 wrote:Voilà, petite sortie ce soir sur un perdreau et changement de tactique: entrainement dans un pré herbeux au lieu d'un chaume, et perdreaux attaché à un ruban de chantier plus léger que la cordellette.

Test plus probant!! Mon jeune Epagneul commence à bien marquer l'arrêt.

Le premier coup, le perdreau s'est lever à la piète quand le chien s'est approché, celui ci est donc devenu fou à sa vue, mais quand le perdreau s'est calé dans les herbes, j'ai pu lui faire marquer l'arrêt avec la longe, en le faisant couler doucement à la voix, parfait, puis envol du perdreau (sur quelques mètres..)

Puis un autre passage le bord d'une haie, le perdreau s'étant réfugié dedans.

Le chien remonte la voie au vent, et plante un superbe arrêt à quelques mètres de l'animal. La longe est serrée, puis je relache doucement l'étreinte et calme le chien pendant quelques minutes en le caressant, et en lui disant "chut".

Je le fais couler doucement, avec un superbe arrêt, et mon pote fait décoler le perdreau!

Il y a donc du mieux, par rapport à la précédent sortie, on ré-essaye peut-être demain, ou vendredi! :mrgreen:

bonjour,

:| tu deviens un pro !

:wink: reste plus à te recycler dans le dressage,

à + :wink:
lemon

Message par lemon »

@kyusho wrote: ma petite braque allemand de 6 mois un conseil sur la frequence de sortie "travail"

bonlour,

sortie le plus souvent posible, pour lui faire sentir les bonnes odeurs du territoire,

apprendre le rapport, l'assis, le rappel , à quetter,

en ce qui concerne,

sortie travail (dressage) lui manque 4 mois :?

:wink: à +
fredo

Message par fredo »

@kyusho wrote:je suis en pleine periode d'education avec ma petite braque allemand de 6 mois un conseil "qui vautce qu'il vaut " il me sepmble peu judicieu de trops l'emener (apres je peu me tromper ) si les anciens pouvait nous donner un conseil sur la frequence de sortie "travail" je suis preneur

tout dépend ce que tu veut travailler

le mieux a 6 mois c'est de travailler le rappel ,la marche en laisse le assis ....enfin éducation de base et ca tu peut le travailler tout les jours mais avec des scéances tres courtes 10 min max et ne jamais finir sur un échec (revenir a étape précédente si le chien n'as pas compris )

apres en ce qui concerne la mise en présence du gibier tu as le temps :wink: sort la deux fois part semaine qu'elle coure apres les papillons et les hirondelles et tout ce qui vole pour lui déclencher la passion

apres tu pourras commencer a lui montrer des oiseaux pour la faire arreter

afin c'est comme ca que je procéde :wink:
Razor2

Message par Razor2 »

Oui, je précise que les sorties sont courtes; On fait deux ou trois passages par chien, pas plus.. :wink: Le but est de faire comprendre au chien qu'il doit arrêter l'animal dont il remonte la voie, au lieu de le "taper".

Mon chien à 16 mois, il a déjà chassé la saison dernière avec pas mal de réussite, et connait donc le gibier.

Il est TRES passionné (trop?), et doit voir sa fougue canalisée.. :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

un chien n'est jamais trop passioné ,seulement trop febrile devant le gibier? un e fois ce cap passé,t'as un vrai chien d'arrêt. co::w

FRED
Razor2

Message par Razor2 »

Encore une petite sortie ce soir, 3 levées pas plus, sur un perdreau qui n'a pas volé, mais a "sautillé" sur quelques mètres... :roll:

Mais le chien marque maintenant des vrais arrêts La longe, le calme encore, lui montrant qu'il ne faut pas "avancer" pour taper le gibier. Encore quelques jours et on pourra tenter une dernière fois sans la longe, et sans que le perdreau soit entravé... :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@Razor2 wrote:Encore une petite sortie ce soir, 3 levées pas plus, sur un perdreau qui n'a pas volé, mais a "sautillé" sur quelques mètres... :roll:

Mais le chien marque maintenant des vrais arrêts La longe, le calme encore, lui montrant qu'il ne faut pas "avancer" pour taper le gibier. Encore quelques jours et on pourra tenter une dernière fois sans la longe, et sans que le perdreau soit entravé... :mrgreen:

:wink:

bonjour,

je te l'ai dit, étant donné les orignes, il est impossible que tu soit décu !

à + :wink:
Répondre