Arrêt du chien: des conseils?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@Razor2 wrote:Si c'est vous qui financez l'achat des perdeaux pour les lacher une seule fois devant le chien et les perdre ensuite, je veux bien... ::arf/ Je vous file mes coordonnées bancaires par mp pour le virement.

Merci pour ce conseil... 8)

:x

C'est sûr que c'est cher. :cry:

Oui, le plomb n'est mal non plus.toujours pour organiser le lacher, hein

Avec une ficelle de 2m et un plomb de 100gr, et encore c'est trops lourd ...

A toi de voir.

On se contact toujours pour organiser le lacher, hein !!! :wink: :lol:

Je plaisante bien sûr.
lemon

Message par lemon »

tout simplement parce qu'il n'as pas arreté le perdreaux

:?

je trouve qu'il ne tiennent pas trop bien l'arret les épagneul breton ! :pingou:in :deho:rs
fredo

Message par fredo »

@lemon wrote:tout simplement parce qu'il n'as pas arreté le perdreaux

:?

je trouve qu'il ne tiennent pas trop bien l'arret les épagneul breton ! :pingou:in :deho:rs

tu vas te faire des amis :lol: :lol:
Razor2

Message par Razor2 »

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon relatif problème!

Je ne suis pas trop inquiet, car Canis, l'année dernière, à 6 mois, m'a fait de superbes arrêts sur perdreaux et faisans, mais là, il bourre! Je vais donc tenter d'y remédier.

Les pigeons+ boîte d'envol seraient en effet l'idéal, le top du top, mais je ne connais personne pouvant me "prêter" des pigeons qui retourneraient au pigeonnier.

J'ai donc acheté ces deux perdreaux!

Le coup de la ficelle dans le blé a été un échec total, car le perdreau s'emmellait dans la ficelle, tout comme le chien en quêtant, bref, pas concluant!

Je vais donc dès demain, faire comme vous me l'avez dit: un fil bien plus court (quelques dizaines de centimètres à peine) avec un petit poids au bout (écrou ou olive de pêche) juste pour l'entraver.

Nous serons deux, car mon meilleur ami fait cet entrainement avec moi, avec son Braque de Weimar! :mrgreen: de 8 mois.

Il faudrait que je voies avec la municipalité de ma ville, si je peux pas récupérer des Pigeons dans le parc avec une épuisette (on peut les approcher à touche touche quand on a du pain à leur donner) pour faire bosser les chiens sur une boîte d'envol! :?

Je remets ca demain soir et je vous tiens au courant! Merci encore à vous! :(
chasseurdu013

Lemon, tu sais pas se que tu dis !!! :lol:

Et se que tu rates avec un Epagneul Breton. 8)

glais

N'oublions pas que l'Epagneul Breton tiens du Setter Anglais. :wink:

Qui est un exellant chien d'arrêt. C'est dans les gênes tout ça !!! :lol:

Hélas les Epagneuls sont moins endurants, mais plus robustes !!! ::lang;

A bientôt le voisin. :wink: :carton:es
fred43

Message par fred43 »

Hé! chasseur du 13,

ne va surtout pas dire que l'épagneul tient du setter car ton club va te renier!

un épagneul,ça "roule" quand ça court,un setter jette les anterieurs en avant.

va voir des concours, discute avec les juges "britanniques" et ensuite avec des juges "continentaux" ils te diront la meme chose: trop de bretons courent comme les setters!

à plus FRED
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Razor,

Remplace tes perdreaux par des pigeons et ils reviendront toujours au bercaille, ce qui te coutera l'achat d'un couple et pas plus... et les pigeons volent au moins... :mrgreen:

A+ :wink:
chasseurdu013

@fred43 wrote:Hé! chasseur du 13,

ne va surtout pas dire que l'épagneul tient du setter car ton club va te renier!

un épagneul,ça "roule" quand ça court,un setter jette les anterieurs en avant.

va voir des concours, discute avec les juges "britanniques" et ensuite avec des juges "continentaux" ils te diront la meme chose: trop de bretons courent comme les setters!

à plus FRED

Pourtant c'est vrai il me semble.

L'Epagneul Breton est le croisement de je sais plus qui et d'un setter anglais. :P

Après j'ai peut être tort. :?

En tout cas ... Ils sont tout les deux costauds.
catalin

Message par catalin »

slt à vous j interviens au sujet des epagneuls moi je dis simplement que ca depend des epagneuls car le mien je pense qu il ne peut pas faire mieux.

il quete pas loin de moi et il arrete franco kel que soit sa position en ayant aussi le temps de sortir l'apareil photo t en que le gibier ne bouge pas!!un vrai régal par contre j ai aussi un braque francais et la c est plutot un vrai désastre........

a part ca bon courage pour l arret de ton chien et moi aussi je pense que le pigeon est la meilleur solution.

a++ les guas
franky38

Message par franky38 »

BONJOUR

J AI LE MEME PROB AVEC MON BRAQUE FRANCAIS DE 10MOIS IL ARRETE A VU MAIS IL ARRETE QUE 10 SECONDES SUR UNE EMANATION ET BOURRE L OISEAU AUSSITOT DE PLUS CA FAIT 2 FOIS QU IL MAIS LE NEZ SUR UN LIEVRE GITE JE NE PENSE PAS QUE CA ARRANGE LES CHOSES
Répondre