Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon relatif problème!
Je ne suis pas trop inquiet, car Canis, l'année dernière, à 6 mois, m'a fait de superbes arrêts sur perdreaux et faisans, mais là, il bourre! Je vais donc tenter d'y remédier.
Les pigeons+ boîte d'envol seraient en effet l'idéal, le top du top, mais je ne connais personne pouvant me "prêter" des pigeons qui retourneraient au pigeonnier.
J'ai donc acheté ces deux perdreaux!
Le coup de la ficelle dans le blé a été un échec total, car le perdreau s'emmellait dans la ficelle, tout comme le chien en quêtant, bref, pas concluant!
Je vais donc dès demain, faire comme vous me l'avez dit: un fil bien plus court (quelques dizaines de centimètres à peine) avec un petit poids au bout (écrou ou olive de pêche) juste pour l'entraver.
Nous serons deux, car mon meilleur ami fait cet entrainement avec moi, avec son Braque de Weimar!
de 8 mois.
Il faudrait que je voies avec la municipalité de ma ville, si je peux pas récupérer des Pigeons dans le parc avec une épuisette (on peut les approcher à touche touche quand on a du pain à leur donner) pour faire bosser les chiens sur une boîte d'envol!
Je remets ca demain soir et je vous tiens au courant! Merci encore à vous!