Arrêt du chien: des conseils?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

bien sur fredo :wink:



un becassier (toutes race confondus) qui ne piste en aucun cas la bécasse :shock: c un becassier de plaine ca non :x :x :x :x :x :lol: :wink:



le pistage chez un chien ca s'apprend :arrow: notamment pour retrouver un gibier blessé qu'il sois grands ou petits :wink: certains rechigne a le faire d'autre adorent :wink: après pour ce qui et de traîner un gibier au sol n'apporte rien :arrow: puisque le chien piste d'avantage les pas du dresseur :)
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@kurzhaar06 wrote: après pour ce qui et de traîner un gibier au sol n'apporte rien :arrow: puisque le chien piste d'avantage les pas du dresseur :)



tout a fait d'accord avec toi :wink:
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Nouvelle sortie ce soir, avec Canis, sur mon perdreau préféré ( ::arf/ )

J'ai changé l'attache de celui ci en mettant une corde bien plus courte (quelques dizaines de centimètres) avec un pas de vis de robinet d'attaché en bout.

J'ai fais 3 quêtes seulement qui ont été très probantes. Le chien sait bien pourquoi je l'attache avec la longe, et se met immédiatement en quête du perdreau qu'il trouve TRES rapidement, nez au vent.

L'arrêt est ferme, aidé quand même par la longe, le temps que je remonte à côté du chien. Puis quelques caresses, et "chuuut" l'aident à avancer un peu avant de se bloquer définitivement à quelques mètres du perdreau.

Celui ci a été bien coopératif en s'envolant au bout d'un moment, sur quelques mètres, avant de se reposer dans le pré un peu plus loin.

Bref, ca va mieux de sortie en sortie, et du coup, j'ai ré-inscrit Canis à un TAN dans deux semaines, et qui sera l'occasion de voir les progrès constatés à "l'entrainement"... :mrgreen:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

bon,maintenant fait lui des sorties sans perdreaux,pour lui faire voir que c'est pas automatique:
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

J'en fais aussi en paralèle quand je vais courir sur les chemins. D'ailleurs, samedi, il est tombé sur une rouge au détour d'un maïs qui s'est envolée de suite, et il l'a poursuivi sur quelques dizaines de mètres avant de revenir au rappel.

Je rappel que ce chien a déjà une saison de chasse derrière lui, du moins quelques heures par ci par là, et qu'il sait déjà que c'est pas automatique. Il m'a déjà fait tuer une dizaine de faisans et quelques perdreaux l'année dernière, entre 5 et 8 mois. :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@scolopax wrote:



A eviter le plus possible :wink: Travailler la sagesse a l'envol :D :wink:



tout dépend ce que veut faire notre amis avec son chien :wink:



a la bécasse le chien peut poursuivre c'est pas génant ,de toute maniere dans les biotopes a bécasse l'oiseau est vite hors de vue donc le chien ne poursuit pas longtemps.

en plaine il vaut mieux que le chien soit sage si on ne veut pas vider la parcelle a la premiere levée :wink:

a la caille aussi pour des raisons de sécuritée il vaut mieux que le chien soit sage
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Pour la sagesse à l'envol, il faut lui apprendre le Down...je verrais quand l'arrêt sera parfait. Il sera destiné à la chasse en plaine ET à la Bécasse en moyenne montagne... :(
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Tu prend une longue laisse.

Tu fait quêter.

Il arrêt.

L'oiseau décolle.

Tu tir sur la laisse tout en prononcent "Down" ou "Non".



Voilà. :mrgreen:

Tu fais celà durant 5-6 jours de dressage et ton chien seras sage à l'envol.



Bonne chance. :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@chasseurdu013 wrote:Tu prend une longue laisse.

Tu fait quêter.

Il arrêt.

L'oiseau décolle.

Tu tir sur la laisse tout en prononcent "Down" ou "Non".



Voilà. :mrgreen:

Tu fais celà durant 5-6 jours de dressage et ton chien seras sage à l'envol.



Bonne chance. :wink:



Par contre en action de chasse, quand ton chien n'aura plus la longe et qu'il verra que ce n'est plus de l'entrainement mais de la chasse, la musique risque de ne plus être la même... :P :P :P :oops:



Perso le mien est revenu du dressage avec le sage a l'envol et au feu...depuis il ne l'est plus au feu (sauf au passage) et je ne m'en porte pas plus mal, ça m'a permis de retrouver certaines bécasses au bois que je ne pensais même pas avoir touché :| :roll: :P :P



A+ :)
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Si tu félicites et donne une récompense à ton chien après chaque séance de dressage (sur la sagesse à l'envol), ben je suis sûr que ton chien, même en action de chasse, sera être sage devant la volaille.
Répondre