Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le collier est fait pour paufiner le dressage d'un chien, pas pour le faire. je dirais donc que le bon age c'est quand ton chien sera dresser, et que tu lui aura expliquer tout ce que tu attend de lui.
Et si il fait la sourde oreille ou te fait des sorties de main tu pourra alors utiliser le collier mais en y allant molo.
Pour ma 1ere chienne j'ai acheter un collier de peur qu'elle traverse une grand route quand elle courrait derrière les lièvres ou autre, j'ai du le mettre 3 jours à la chasse et finalement il ne m'a jamais servi, je l'ai toujours dans un tiroire !
ola d'itiniris faut pas se sfr comme je dit souvent pour la trois millieme fois au moins ne faite pas subir a votre compagnon ce que vous n'aimeriez pas subir il y a des mandales qui se perde eh oh du boulot il faut comprendre votre chien savoir pourquoi il le fait et palier a cela entourez vous de conseils judicieux au lieu d'aller vers la facilité
essaye cette cochonnerie et tu comprendras ce que ressent ton chien a la décharge
purée décidément la patience n'est plus au gout du jour
@supertrempe wrote:ola d'itiniris faut pas se sfr comme je dit souvent pour la trois millieme fois au moins ne faite pas subir a votre compagnon ce que vous n'aimeriez pas subir il y a des mandales qui se perde eh oh du boulot il faut comprendre votre chien savoir pourquoi il le fait et palier a cela entourez vous de conseils judicieux au lieu d'aller vers la facilité
essaye cette cochonnerie et tu comprendras ce que ressent ton chien a la décharge
purée décidément la patience n'est plus au gout du jour
amitiés
Bin si, tu vois, la patience est de mise : comme je dis dans mon post je compte le laisser faire cette saison et ce n'est pas grave si tout ne se passe pas comme je veux, ensuite je le ferais dresser par un vrai pro, et donc pas de collier !!!
Je vais me faire plaisir en lui "offrant" qqls jours de chasser à la journée pour qu'il voye beaucoup de gibier.
moi j ai dressè mon braque allemand seul ,j ai quelques conseils d un dreseur , mon chien aussi fou fou , mais j ai resolu le probleme en chassant beaucoup en lui montrant du gibier ,et en le mettant dans des endroits sale et le plus loin possible des routes selon le temps pas trop chaud 4heures de chasse et si pas trop fatiguer je remetai 2 heures en fin d apres midi apres la chasse beaucoup de sorties en laisse avec ordres et a force le chien se calme
@Babolat wrote:Je me demande si je peux mettre un collier de dressage à mon braque de 9 mois.
En fait sur le principe je ne suis pas favorable, mais voilà une semaine que nous chassons tout les jours et il n'est fait qu'à sa tête, il court au cul de voiture qui passe au loin, s'en va dans toute les directions, etc...
Je sais qu'il est jeune, qu'il doit faire "ses armes" mais j'ai peur qu'il s'égare ou se fasse percuter par une voiture, se genre de truc.
D'un autre côté je n'ai pas envie de "le casser" et qu'il assimile la chasse à la douleur ou la contrainte à cause du collier... bref je suis un peu perdu...
Votre avis m'interresse vraiment, merci !
Le collier électrique rend service a condition de savoir sans servir, avant de le mettre en application il faut que ton compagnon ai compris tous les ordres, il peut être utile sur un chien un peu holé holé (sortie de main ect...) un peu dure de la feuille, il est préférable un collier électrique qu'une voler de bois vert.
Perso, un collier électrique a condition que le chien fonctionne au sifflet et comprenne les ordres.
Si ton chien n'est pas dans ce cadre laisse tomber car tu vas le détruire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.