dressage setter un ans jamais chasser

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
djoukel07

Message par djoukel07 »

bonsoir a tous je vien de lire vos post (ca fait un petit moment que je me suis pas connecte je sais pas si je l'ai dit je travaille en deplacement et quand je suis en ardeche je construit ma maison donc j'ai pas trops le temps mais j'en prendrai pour mon chien bref ...) donc je disai c pas tres gentil tout ca mais bon j'ai ete me promener en foret et le chien reste dans un rayon d'environ 40 metre autour de moi deuxiemen je voulai acheter des caille mais surprise personne n'en fait dans la region ??! les faisans pareil il faut que je fasse entre 60 a 80 km pour acheter des poules faisannes (c'est ce que ma conseiller un eleveur de gibier dans la drome) donc voila ou j'en suis :cry: :cry:
djoukel07

Message par djoukel07 »

bonsoir a tous ca fai un petit moment que je me suis pas connecte(je sais plus si je l'ai dit mais je trville en deplacement et en ce moment je construit ma maison ) j'ai lu les dernier message il sont pas tres sympas :( de plus j'ai voulu acheter des caille impossible d'en trouver chez les eleveur de gibier je vais acheter des poules faisannes mais il faut quand meme que je fasse 80km :!: :!: j'ai etai me promener en foret avec charly il reste dans un rayon de40metre environ autour de moi a et puis ilarrete pas de se rouler dans le crottin de cheval et ce que quelqun a deja eu ca par ce que la j'y comprend rien et en plus ca pue de plus on ma preter un livre de max carli je dresse et j'eduque mon chien et ce que c'est un bon ouvrage si qelqun la lu ben sinon merci pour toute vos reponse passer et a venir :D :D
djoukel07

Message par djoukel07 »

excusez mais j'ai eu des petit probleme internet et je vois que mes message apparaisse plusieur fois (en double ) :oops:
triple b25

Message par triple b25 »

T'inquiète pas tu est pas le seul à faire des doubler

a+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om Je pense que le mieux serait deja dans un premier temps lui apprendre les bases la marche au pied le rappel l'obeissance... car si tu le lache comme ca tu es sur de ne pas pouvoir t'en sortir depeche toi car un an c'est le moment ou il va prendre de mauvaise habitude sinon pense a regarder des livres ou dvd sur le dressage des chiens. en derniers recours tu as le dressage par un professionnel mais c'est couteux par contre quel plaisir en echange pendant de nombreuses annees bon courage
serge34

Message par serge34 »

Bonjour

je pense qu'a c'est age rien n'est perdu bien au contraire,commence par la sagesse (marche en laisse,rappel personellement au sifflet deux ton,assis etc..) et beaucoup de sorties en campagne pour lui faire sentir des odeurs

amitiés
djoukel07

Message par djoukel07 »

salut tout le monde j'ai du nouveau ce matin j'ai acheter des cailles (le vendeur ma assurer quelle volais) donc je l'ai ai caher dans un pres sans mon chien evidement j'attend un petit moment puis je vais le chercher je le met en longe ilest parti doucement puis il senti la caille il courait de partou puis il c'est approcher a peu pres3 metre il c'est arreter mais la caille n'a pas bouger il a sauter dessus j'ai du le retenir dernier essai ce soir il est parti plein gaz et cette fois il ne c'est pas arreter et la caille a voler 1.50m :o :o c'etai pitoyable ce pauvre oiseau :shock: :shock: alors je sai pas, que doit je faire :cry: :cry: AU SECOUR
djoukel07

Message par djoukel07 »

salut a tous j'ai oublier de demander au risque de paraitre "ignare " quelle est la difference entre bourrer et ne pas arreter :oops: :oops: merci
triple b25

Message par triple b25 »

Ne pas arrêter c'est qu il ne fait pas l'arret sur le gibier comme font les spaniels

Bourrer c'est qu'il court après l'avoir fait voler pour vouloir l'attraper

a+
djoukel07

Message par djoukel07 »

resalut je vien de faire un essai a nouveau et cette fois dés qu'il a senti il a fonce comme une balle je lui ai parler doucement pas bouger etc et il est rester a sentir la caille a 20cm en la regardant je croit que c'est pas bon pour lui il est super interresser j'en suis meme sur de plus pour le dressage il s'assoit revient quand je l'appel marche au pied y'a que le coucher qui comprend pas tres bien je lui apprend avec le livre de max carli ca commence a rentre une fois qu'il est coucher je lui dit pas bouger ca marche alors je le recompense mais je croit qu'il est sutout attirer par le saucisson mais bon je voudrai lui faire voir du gibier sauvage mais y'en a pas alors je vais acheter des pigeon qui vole et on verra ce soir en va suremen manger du pate de caille :lol: :lol:
Répondre