dressage setter un ans jamais chasser

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
djoukel07

Message par djoukel07 »

bonsoir a tout le monde je recherche des conseil et des avis je suis nouveau sur ce forum je vous expose mon cas: je chasse le petit gibier ou plutot j'essayai je n'avais pas de chien et je viens d'acquerir un setter irlandais d'un ans ses anciens maitre ne sont pas chasseur et le laisser faire ce qu'il veut on fait je voudrai savoir si il n'est pas trop tard pour le dresser (arret , rapport etc)il aurait aussi "visiter" le poulailler de leur voisin on tuant quelque poule je voudrai qu'il fasse la difference entre gibier et oiseau de bassecour si c'est possible.de plus le setter serai un chien de grande quete hors chez moi ardeche sud il n'ya pas de grande etendu c'est plutot ronce fougere chene vert etc... pour finir j'ai recupere charlie aujour'dhui depius qu'il est chez nous ca ne fait q'une journee je le trouve plus calme que chez ses anciens maitre il s'amuse avec mes enfant il a l'air de se plaire avec nous donc si vous avait des conseil ou des reponse merci.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Un petit tour par la case présentation des nouveaux membres serait pas mal :)

Ensuite un an pour dresser un chien , c' est l' age idéale mais avant de commençer , emmene faire des balades afin qu' il s' intéresse a la chasse . Tu peu aussi vérifier qu' il n' a pas peur des coups de feu :P

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Si tu connais pas beaucoup pour éduquer ton chien à la chasse

Le mieux pour toi c'est de l'envoyer faire un stage chez un dresseur professionnel car à 1 ans il faut pas perdre du temps

a+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Commence desuite !!!

Les cailles sont arrivées en plus, va le promener dans un champ.

Comme on l'a déjà dit, regarde le pour les coups de feu.

Regarde aussi le "assis" et "coucher" sans oublier le rapport.

Comme le setter est un chien d'arrêt entraine-le avec une canne à pêche et une aile de gibier.

Il n'est pas trops tard.

J'ai eut mon chien à 1ans, je lui ai desuite apris l'éducation et le dressage et maintenant (2ans) il m'offre beaucoup d'émotions.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

heuuuuuuuu je ne voudrez pas dire une connerie :? mais a 1 an ton red et encore un bébé :wink: donc aucun "soucie" pour sont dressage :wink: reste a savoir si il descend d'une l'ignée de travail pour avoir un bon chien de chasse :wink:

de plus le setter serai un chien de grande quete hors chez moi ardeche sud il n'ya pas de grande etendu c'est plutot ronce fougere chene vert etc...

ou et le probleme :shock: tu n'est pas obliger d'être en beauce pour chasser avec un setter :? :wink:
vonvon22

Message par vonvon22 »

jette un coup d'oeil sur le sujet prècedent

a ++
casper

Message par casper »

bonsoir djoukel07

le setter irlandais je connais , j'en ai un de 12ans qui coule une retraite heureuse dans mon salon :wink:

je l'ai adopte a l'age de 8mois chez des non chasseurs chez qui il avait demonte l'appart ::arf/

ce chien s'est peu a peu transforme chez moi ; de monstre destructeur il est devenu un adorable

compagnon a la maison et un chasseur hyper passionne a l'exterieur :mrgreen:

mais attention c'est un chien avec qui il faut du tact :tres sensible il ne faut surtout pas le brutaliser

dressage a l'affectif et avec des recompenses gastronomiques :x comme beaucoup de grands chiens

c'est un goinfre :!: donc profites en pour lui apprendre l'obeissance a grand coup de caresses et de

nourriture :!: il court vite et quete assez loin donc il faut une obeissance sans faille sinon

il va chasser pour lui et non pour toi

a plus l'ami et occupe toi bien de ton chien il te le rendra au centuple :mrgreen:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

ou si tu prend une longe et que ton chien quête a 200m de chaque coté, il faut prévoir une très grande longe :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:shock: bhaaa te moque pas hein :?

:roll: sinon je t'envoies Strec chez toi hein :P :P :P :( :( :wink:
djoukel07

Message par djoukel07 »

bonsoir a tous je vien de lire vos post (ca fait un petit moment que je me suis pas connecte je sais pas si je l'ai dit je travaille en deplacement et quand je suis en ardeche je construit ma maison donc j'ai pas trops le temps mais j'en prendrai pour mon chien bref ...) donc je disai c pas tres gentil tout ca mais bon j'ai ete me promener en foret et le chien reste dans un rayon d'environ 40 metre autour de moi deuxiemen je voulai acheter des caille mais surprise personne n'en fait dans la region ??! les faisans pareil il faut que je fasse entre 60 a 80 km pour acheter des poules faisannes (c'est ce que ma conseiller un eleveur de gibier dans la drome) donc voila ou j'en suis :cry: :cry:
Répondre