Dresseur pro ou pas?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
BiBell

Message par BiBell »

Si je davais faire dresser un chien je n'hésiterais même pas une seule seconde: Max Carli ou Mr Pajan :D :D .

@+
GONTIER

Message par GONTIER »

pour se prix la tu a de coi le faire toi meme surtout si ton chien a du potentiel mais bon

C' est que je n' ai pas le temps ni l' endrois pour faire ça moi-meme. De plus c' est mon premier chien, et mon pere n' en a jamais eu de vrai(à part un labrador...) ce qui fait qu' il ne peut pas m' aider. Enfin j' ai pas du tout envie de le planter, apres je le ferais surement confirmer et reproduir pour avoir un chiot, et c' est un chien au caractere dominant, et une grosse bete(34kgs de muscles alors qu' un male normal tourne à 28).

J' ai vraiment pas envie de faire d' erreur de dressage, et je n' ai pas les possibilités de le sortir sur perdreaux naturels, alors que je souhaite l' utiliser pour cela apres. En fait ce qui complique encore plus les choses...c' est que mon pere ne soit plus chasseur et que je n' ai pas de vraie chasse à moi, j' ai chassé beaucoup aux invitations(et sur laché souvent) et avec 3 battues en plaine). En fait j' ai le chien avant le territoire, mais je veux que le chien soit à la taille du territoire quand(bientot) j' en aurait un beau!
chasseurfou

Message par chasseurfou »

Évidemment les tarifs que j'ai cité concernent un dressage chasse. Et c'est ce qui intéresse plus de 90 pour cent des chasseurs...

Définis mieux ce que tu entend par un "dressage complet". Selon moi, tu veux plutôt parler de dressage spécifique field... Cela à tendance à créer la confusions.

En ce qui me concerne il y a le débourrage (les 1ere mise en présence avec le gibier et quelques bases), ensuite le dressage (sagesse au feu et à l'envol,

rapport forcé, etc.. acquis définitivement: le chien doit être "au bouton").

Ensuite il y a évidemment le monde des fields (et la les tarifs s'envolent bien sûr), mais ça n'a plus rien à voir avec la chasse (on conditionne le chien à des comportements bien spécifiques sur 20 minutes)... ça ne concerne du reste qu'un petit noyau de passionnés, et pas la grande majorité des chasseurs.
chasseurfou

le problème c'est que l'on comprenait en te lisant (j'ai bien relu tes posts..) que tu parlais de tarifs de dressage.

Effectivement l'achat de chiens déjà dressés chez un pro ça n'a rien à voir (c'est prohibitif), même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les tarifs que tu cites (ce n'est pas pour le plaisir de te contredire rassure toi :( ).

Je pense qu'avec 2500 à 3000 euros (près de 20 000 francs tout de même) on repart largement de chez un pro avec un chien dressé "chasse", et même déjà avec des aptitudes au dessus de la moyenne.

Au-delà on commence progressivement à aller vers le field (5000 euros, ça fait 32000 francs. ça commence à faire chérot le chien de chasse :( )
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

j'espère que pour ce prix la :shock: on t'offre au moins le sifflet :P :P :P et que sont carnet de travail bien rempli :oops: :) :wink:
chasseurfou

@kurzhaar06 wrote:j'espère que pour ce prix la :shock: on t'offre au moins le sifflet :P :P :P et qu'il sont carnet de travail bien remplit :oops: :) :wink: A 5000 euros je pense qu'on peut avoir déjà effectivement un carnet de travail qui commence à être bien rempli.

Maintenant je ne suis pas sûr qu'ils offrent le sifflet :D
baya59

Message par baya59 »

bonjour!

moi je me posait justement la question des prix! :oops:

et je trouve ca cher enfin trop pour moi(16ans) aprés avoir déja acheté le fusil le chien les vetements le permis la validation, le territoire les cartouches.... :P :oops: :cry: je peux pas me le permettre!

ma chienne (épagneul breton) n'est pas inscrite au lof je l'ai payé dans les environs de 300€ si je voudrait lui donner un dressage de perfectionnement parceque a part les cassettes je n'ai aucune notion...combien cela me reviendrait-t-il??

je cherche pas a avoir une bete de compete comme scolo mais juste un chien efficace c'est tout!!

voila j'attend vos réponses! :wink:
juju23

Message par juju23 »

http://www.dresseurs-chasse.com/

Essaye là baya59 ça donne une idée
imported_jack

Message par imported_jack »

je pense que c'est une vrai satisfaction et presque un honneur d'arriver a dresser son chien de a à z maintenant je comprend tout a fait que l'on ai pa le temps ni l'envi de faire se travaille qui est bien long et laborieux et qui nécésite beaucoup de patience
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:

Par contre je me regale a dresser les chiens courrants,pour le cochon :wink: re je savais pas que tu est dresseur de chien courant merci du tuyau a+
Répondre