Dresseur pro ou pas?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je développe les réponses.D'après vous, vaut il mieux :

:arrow: Confier le dressage à un pro pour éviter de "casser" son chien et s'assurer de belles saisons de chasse pleines de plaisir.

:arrow: Effectuer les gros du travail, et ne confient le chien que pour certains points précis (peur du coup de feu, rapport forcé etc)

:arrow: Tenter d'effectuer la totalité du dressage seul, le plaisir et la satisfaction l'emporteront sur les défaults...

Je précise qu'on parle ici d'un premier chien. Lorsqu'on est à son 5e chien la question ne se pose plus... :roll: :wink:

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:Dans la redaction de ta 1ere question tu aurai du plutot mettre la notion d'erreus plutot que "casser" :D :wink: Pour en arriver la il faut quand meme y mettre de la bonne volonte :wink:

En fait je pensais ici par exemple à la peur du coup de fusil qui peut en une fraction de seconde dégouter un chien. :cry: :cry:

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour Vénus j'ai tout fait toute seule, c'était mon 1er chien d'arrêt (et ce n'est pas le dernier :( )et je ne connaissez vraiement pas grand chose en chien d'arrêt. Mais avec qqs livres et DVD j'ai qd même commencer le dressage.

A 3 mois elle arrêter et je lui tuer sa 1ere caille, a 5 mois son 1er faisan

résultats a 10 mois elle a eu son TAN le juge a dit que j'allais pouvoir me faire plaisir avec une chienne pareil !

Ensuite a 12 mois 1er field d'initiation, 1ere découverte des béttraves et deuxième mise en présence de faisan. Les pros et éleveurs qui était là m'ont dit qu'elle avais un gros potentiels pour les fields et quelle avais une place en classe travail, mais qu'il lui manquer le rapport forcé et la sagesse.

Donc a partir de la plusieurs éleveurs m'ont poussé a la mettre j'ai un dresseur pros et je ne l'ai jamais fait a cause du prix et surtout car je ne me vois pas sans mon chien pdt 2mois.

Parfois je regrette car j'aurais quand même bien aimer qu'elle soit classé en field.

Mais bon je continue de la dresser moi même,même si le rapport et la sagesse sur le poil son aléatoire (sur la plume j'ai réussie).

Par contre pour la prochaine on verra je pense quand même la débourrer et ensuite la confier a un pros, (normalement si la saillie fonctionne elle devrais naitre fin d'année, début 2008.En plus c'est une sudiste mais chut :D )
magyar vizsla

@magyar vizsla wrote:Pour Vénus j'ai tout fait toute seule, c'était mon 1er chien d'arrêt (et ce n'est pas le dernier :( )et je ne connaissez vraiement pas grand chose en chien d'arrêt. Mais avec qqs livres et DVD j'ai qd même commencer le dressage.

A 3 mois elle arrêter et je lui tuer sa 1ere caille, a 5 mois son 1er faisan

résultats a 10 mois elle a eu son TAN le juge a dit que j'allais pouvoir me faire plaisir avec une chienne pareil !

Ensuite a 12 mois 1er field d'initiation, 1ere découverte des béttraves et deuxième mise en présence de faisan. Les pros et éleveurs qui était là m'ont dit qu'elle avais un gros potentiels pour les fields et quelle avais une place en classe travail, mais qu'il lui manquer le rapport forcé et la sagesse.

Donc a partir de la plusieurs éleveurs m'ont poussé a la mettre j'ai un dresseur pros et je ne l'ai jamais fait a cause du prix et surtout car je ne me vois pas sans mon chien pdt 2mois.

Parfois je regrette car j'aurais quand même bien aimer qu'elle soit classé en field.

Mais bon je continue de la dresser moi même,même si le rapport et la sagesse sur le poil son aléatoire (sur la plume j'ai réussie).

Par contre pour la prochaine j'ai déjà plus de connaissance en chiens d'arrêt donc on verra mais je pense quand même la débourrer et ensuite la confier a un pros, (normalement si la saillie fonctionne elle devrais naitre fin d'année, début 2008.En plus c'est une sudiste mais chut :D )
magyar vizsla

Une petit varoise avec des origines beauté et chasse au top :D

Mais bon j'attends de voir si la saillie fonctionne et si il y a des femelles.

Ce sera pour moi peut être l'occassion de venir gouter une bouillabaisse. :lol:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et scolo dans le var bien sur :wink: enfin je pense :roll: :) :wink:

et adeline :wink: pour la sagesse le gros problème vient a mon avis d'une petite erreur de ta pars :oops: en voulant aller trop vite tu recule :roll: tirer a l'arrêt de sont chiot :) c'est bien en meme temps pas trop :oops: en fet tout dépend du tempérament du chiot :?: mais tout n'est pas perdu loin de la :) en dressage rien n'est jamais perdu :) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oopssss :oops: on a poster ensemble :? :? :) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu a raison t'es vachement curieux :lol: je crois que c'est centre var :?: du cote de :roll: heuuuuuu des terres cuites :wink: enfin si c bien celui la :?: après il y en a un autre mais je c plus trop ou :roll: ooups j'en dit trop adeline va me tuer :? :lol: :lol: :lol: :) :wink:
magyar vizsla

Du coté de Salernes ! (j'ai tout dit :D )

Je vois que tu commence a connaitre certains BH scolo. !

Oui un rapport très proche avec Tonga puisqu'il serais la papa des bébés.

Et la maman c'est une slovaque Ziggy.

Pour Jacques, oui j'ai du en faire plus d'une, des erreurs avec Vénus. Mais bon j'espère ne plus en faire. :oops:

A bientôt
fredo

Message par fredo »

Citation:

Confier le dressage à un pro pour éviter de "casser" son chien et s'assurer de belles saisons de chasse pleines de plaisir.

Moi je te repondrai sans hesiter cela j'en suis deja a pas mal de chiens d'arret depuis que je chasse,je pourrai au moins les debourrer mais malgres cela je ne m'y aventure pas pour moi Les 1er

moments du dressage sont trop importants pour ne faire qu'une seule erreur

A partir de 5 - 6 mois les erreurs faites sont extremement dures a recuperer par la suite

Il est vrai que ce n'est pas ce que l'on peut appeler bon marche Il faut compter :

-- Pour un dressage complet entre 3000 et 4500 €

-- Pour un debourrage il faut compter entre 2500 et 3500 €

-- Pour un "pret a chasser" ca doit touner autour de 1200 €

Le chien ayant subi un dressage complet sait "tout" faire irreprochablement,sait travailler au geste,a l'obeissance sans faille c'est une machine a chasser qui sait ce qu'il doit faire en action de chasse

Le chien debourre a acquis les bases de ce qui est cite precedemment ce qui est deja pas mal et quelqu'un ayant un peu de notion de dressage peut arriver a finir ce dressage .

Le "pret a chasser" est l'interet donne au chien pour le gibier,le rechercher,la fermete dans l'arret .

Tartarin ce n'est que des explications tres tres resumees que je met Tout depend egalement du chien et de sa capacite a assimiler plus ou moins vite,d'ou la fourchette dans les tarifs

Question tarifs je pense etre dans la norme actuelle en citant ses chiffres

je suis tout a fait d'accord avec toi

sauf pour les prix on peut trouver moins cher

tout dépand ce que l'on veut faire de son chien

il est clair que si l'on confie son chien a un pro pour une saison de field de printemps ou d'automne les tarifs s'envole (entrainement + saison ) il faut avoir un bon portefeuille
Répondre