Education du chiot avant sa première saison de chasse.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

Personnellement,je ne travaille pas avec l aile de faisan,il y a un risque c est que le chien arrête a vue par la suite,et ne se serve pas de son nez,il ne faut surtout pas en abuser?

Maintenant vers 4mois je les sors en pature ,je dépose une caille avec une ficelle de couleur à la patte de 2a3 m ainsi quand elle s envole je la récupére ou elle s est reposée.

Sur un site photos on y voit des chiots que je travaille ainsi.

En tout cas joli chiot qui a l air équilibré bonne route avec lui

Le sujet est à vos appareils photos
falcor31

Message par falcor31 »

@doal wrote:Maintenant vers 4mois je les sors en pature ,je dépose une caille avec une ficelle de couleur à la patte de 2a3 m ainsi quand elle s envole je la récupére ou elle s est reposée.

Salut et merci pour tes conseils doal,

Par contre, quand tu dis ce que je cite plus haut, j'imagine que tu disposes non seulement d'un terrain et en plus de caille. Parce que pour s'en procurer, c'est pas gagné!
doal

Message par doal »

A cet âge il ne faut pas un grand terrain et puis l exercice ne dure pas longtemps,bien sur j ai en permanence quelques cailles dans une petite cage au fond de mon jardin.

Il faut bien qu il serve mon copain pro :D ,un truc tu peux te procurer des cailles de chine cela marche aussi,et dans n importe quelle animalerie tu en trouves bonne route avec ton compagnon
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de Gibbs, dimanche petit exercice d'arrêt à vu avec cane à pêche. Il se met à l'arrêt immédiatement, il ne bouge plus, imperturbable.

A+
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

superbe toutou qui a l'air appliqué dans ce qu'il fait! :D
phil83

Message par phil83 »

Adorable et passionné.Tu dois attendre la prochaine ouverture avec impatience.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Superbe ce Gibbs !!
lolo 40

Message par lolo 40 »

:mrgreen: super chiot avec un nom pareil il peu chasser pour le ncis yah:ou
falcor31

Message par falcor31 »

Salut et merci à tous,

C'est vrai qu'il me tarde déjà l'ouverture. Quand je le promène dans les différents espaces verts, on rencontre souvent des ramiers, tourterelles, étourneaux et autres merles au sol, je peux vous garantir que ça lui plait, il les arrête, coule, je me régale. J’espère aussi que je pourrai le faire travailler sur gibier lâché dès juillet.

A+
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Sinon amène le dans les parcs de chasse privé pour tirer les cailles comme ça tu peut lui faire travailler l'arret, le coup de fusil et e rapport, mais peut être qu'il est un peu jeune. Moi je vai y aller dans 2/3 semaines pour faire travailler le nouveau chien de mon voisin. :D
Répondre