Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis nouveau sur le site j'ai écris mon post sur la 1ere page de ce sujet sans lire les autres pages désolé Falcor31 j'avais pas lu les autres pages j'espere que ton chien va bien se remettre, ton chien est magnifique bon courage et bon rétablissement a Gibbs
Excellent choix, j'ai chassé avec 2 femelles, ce sont des chiens très attachés à leur maître, adorables en famille et dans la maison (un peu remuant). Ils n'aiment pas que l'on les laisse dans un chenil, ils ressentent cela comme un abandon, une punition. Excellent à la bécasse, quand aux lièvre ils les mènent parfois à la voix à vue. C'est le 4x4 lèger du chasseur polyvalent. Les miennes m'arrêtaient chevreuils et sangliers..
L'éducation avec cette race est simple, des pronenades dans les bois, prairies, leur nez très fin fera le reste.Ils comprennet parfaitement quand on hausse le ton, mais n'accepte aucune brutalité, comme tous les chiens. Ils chassent très souvent prè du maître comme beaucoup de continentaux............ Ils ont besoin de beaucoup de tendresse, et sont un peu jaloux quand on approche leur maître.
C4était du moins le comportement de mes 2 chiennes "Laîka et Marquise"
Merci U cignale. J'ai pu le constater cette saison. Gibbs a 1 ans et 2 mois aujourd'hui, je continu de me régaler avec lui, très câlin, très joueur, passionné de chasse, intelligent... bref que du bonheur!
Mais quelques soucis de santé qui vont disparaître je l'espère.
Ouah, février 2012!!! Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu!!
Bon ben salut à tous,
Pas mal de choses ont changé depuis, par quoi commencer...
Gibbs va mieux. L’intersaison y est pour beaucoup, chien tenu en laisse, nage et traitement pendant quatre mois font qu'il a eu le temps de terminer sa croissance et que ça s'est calé tout seul.
Ensuite Gibbs est parti en dressage en mai. Je continuerai plus bas.
Dans le même temps, après avoir raconté tous ces problème à mon éleveuse Mme Besson, étant désolé et ne trouvant pas ça normal elle m'a proposé de me donner un chiot. Donc il s'appelle Hitch, son père est Balkan de la Balingue et sa mère Arwen de la Campagne Enchantée (né le 20/01/2012 date de mon dernier message). Je l'ai récupéré en mai. A la fin du dressage de Gibbs les deux se sont rencontrés et depuis c'est jeux et bagarres entre les deux qui s'entendent super bien.
Juin à été important aussi puisque nous avons déménagé dans le 36. Donc saison de chasse dans le 36... catastrophique je dois dire, puisque c'était une ACCA qui débutait, très peu de gibier, à la fin j'allais acheter des faisans le samedi, que je lâchais le dimanche pour être sur que mes chiens voient du gibiers. Et réseau internet catastrophique d'où mon absence.
Ensuite saison de chasse assez courte puisque nous nous sommes mariés le 29 septembre, ensuite j'ai associé chasse et reprise du foot parallèlement avec match le dimanche aprem, donc mes chiens n'ont chassé que le dimanche matin et à tour de rôle, donc 1h30 chacun, au moins Gibbs ne s'est pas fatigué et je n'ai pris aucun risque avec Hitch, qui pour sa part est passionné, il m'a encore plus impressionné que Gibbs tellement qu'il a ça en lui. Par contre c'est une vrai tête de mule, donc après avoir passé deux mois à essayer de lui inculquer le rappel, je suis passé malgré moi au collier vibrant/élécrtique, et après quelques sorties, je n'ai plus à m'en servir, coup de sifflet et il revient dessuite. Sinon physiquement aussi y a pas photo, c'est simple je ne l'ai jamais vu boiter.
Voilà le mois dernier nous avons (re)déménagé dans le 37, donc très bon réseaux internet et je vais (re)chasser dans mon ACCA du 37 qui est si giboyeuse donc je suis impatient que chiens voient du gibier.
Je ferai quelques photos pour vous montrer les deux terribles!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.