Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@korthals83 wrote:bonjour , c'est à toi de t'affirmer , le chiot test toute la famille , pince lui l'oreille à chaque bétise (pincer pas arracher) avec les ordres non pas toucher etc etc
A 2 mois???????????????????? s1o,s :shock:le chiot pas moi m1;dr m1;dr m1;dr
Dalton était pareil avec les enfants à 2 mois (sachant que ma mere est assistante maternelle à domicile.... donc des enfants en bas age toute la journée 2 ou 3).
Et bien au début on restait toujours à côté etc, pour qu'il prenne l'habitude.
Et maintenant il faut peut etre 28kg mais c'est un AMOUR ! Les enfants ne voient que par lui, c'est leurs "idole".... Et autant Dalton est brusque avec nous, qu'avec les enfants il est doux et très calme, et il fait très attention.
Quand un enfant pleur à la maison, dalton vient chercher ma mère pour la prévenir, ou il se couche à côté pour le calmer...
ma chiene a 7 mois et ce n'est pas pour te décourager frosties mais c'est apparamment dans leurs tempéramment. elle enchainer bétises sur bétises, mordre, sauter manger tout ce qui est en bois dans la maison, manger les télécommandes et j'en passe, surtout quand on la laisser seule. je me suis donc muni d'un petit martinet et a chaque bétises, vlan ! un petit pet ! maintenant elle en fait mais beaucoup moins et quand ça arrive je lui montre le martinet et elle s'arrete, elle veut recommencer, je lui remontre, elle s'arrete etc etc je ne lui met quasi plus de pet. dés qu'elle sautai je levais le genou et je disais non!!! maintenant elle tente de sauter je dis juste non sans lever le genou et elle ne saute pas. elle est toujours aussi brut. quand elle voulais me mordre, je lui mettais ma mains dans la gueule, ca lui donnais envie de vomir presque et maintenant elle ne le fait presque plus. c'est sur ce genre de forum ou j'ai appris tout ca. élever un chiot, c'est un vrai boulot a plein temps et ce n'est pas evident quand on est novice en la matiere...
LA chienne a maintenant 6 mois et c'est de pire en pire. Elle est assez agressive et quand elle vient vers nous, on la caresse et dès la 3 eme caresse, elle mort. Si on la repousse, elle saute dessus et mord en grognant. le pire c'est que je lui montre la badine et je cingle l'air a coté d'elle. ca la calme 2 seconde et des que je la pose, hop elle me saute dessus et me mord.
j'ai tout essayé, de dire nan, a lui mettre une tape sur les fesses en passant par la faire se mordre la babine ou mettre les doigts dans gueule, rien n'y fait. elle mord tout le monde (enfant compris) et ne vient quasiment pas chercher de caresse...
bref, c'est vraiment pénible et comme je n'arrive pas à la faire plier(si je crie ou que je lui met une tape, c'est la surenchère et elle mord et saute de plus en plus) je la met dehors de plus en plus et elle passe de moins en moins de temps avec nous...
les enfants sont vraiment déçus, eux qui s'attendaient à avoir un compagnon de jeux et moi aussi je suis déçu parce que je ne peux pas avoir de moment tranquille avec elle, ca dégénère toujours...
GG 63 est plus experimenté que moi mais mon conseille serai peu etre justement d'arreté les branlées mais juste la prendre par la peau du coup et la lever jusqu'a temp que les pates arriere touche pu terre , et une fois comme sa tu lui dit sur un ton ferme sans forcement hurler " non tu fait pas sa " et tu la repose. Si de suite derriere elle le refait, ben tu refait et ct fois tu l'enmene toujour sans toucher terre a son panier et la tu lui " dit pas bouger " tu la surveille 2 minute des quel essay de bouger c'est "non pas bouger".
Je pense que cet exercice repetter plussieur fois devrez tous au moin te permettre de reprendre la dominance sur ton chien, le taper n'est pas un signe de dominance chez un chien mais seulement un signe d'agressivité.
Et malgres toutes c'est betisse car un moment dans la journée pour la caliné, car un chien privé d'affection peu pas en rendre non plus .
Un chien de 2 mois ne mord pas, il joue. Si c'est une chienne qui a du tempérament et que vous l'avez systématiquement punie physiquement pendant 4 mois, je ne suis pas du tout étonné qu'elle commence à vous détester... Certains chiens se braquent quand on essaye de les maîtriser par la force, mais sont souvent très sensibles à d'autres choses.
Demandez conseil à un vétérinaire, ou un comportementaliste, avant de vous retrouver avec un accident sur les bras. Incroyable de laisser un problème (qui n'en était pas un à la base) s'envenimer de la sorte...
Merci pour vos commentaires mais je voudrais rectifier certaines choses:
- j'ai déjà eu des chiens a la maison, je ne suis donc pas complètement novice en ce qui concerne l'éducation des chiots
- je n'ai pas l'impression d'avoir laissé la situation dégénérée. on a jamais été brutaux avec elle et on l'a réprimée dès qu'elle faisait mal.
- elle n'a jamais pris la place d'un enfant.
je pense juste qu'elle a du caractère et le truc c'est que je veux la canaliser.Elle sait être mignonne (en balade, elle obéit bien et reviens a l'appel), qd elle est dans un moment calme, elle obéit instantanément qd je lui dit de s'assoir et est très douce qd je lui donne une friandise.
LE truc c'est que des qu'elle a des moments de folies, elle ne sait pas s'arrêter et c'est ca qui me pose problème. qd elle saute sur les enfants (au début pour jouer, sa queue remue) je voudrais qu'a l'ordre elle s'arrête, ce qu'elle ne fait pas, et du coup elle s'emmaligne et je ne m'en sort pas...
Cela clarifie un peu la situation. A vous lire j'avais l'impression que le chien était agressif et mordait pour faire mal. Si vous pensez qu'elle mord pour jouer, essayez de trouver son point faible pour la faire arrêter quand cela vous ennuie: pour certains chiens c'est la peau du cou, d'autres se retrouver seul pendant un moment, etc. Cela m'étonnerait très fort qu'elle n'en ait pas.
Bref, si vous voyez bien qu'elle mord juste pour jouer ou pour vous provoquer il n'y a pas à s'alarmer: si vous êtes très ferme cela finira par lui passer.
Voici quelques petites choses que vous pouvez essayer:
- Ne l'incitez jamais à mordre quoi que ce soit (par exemple l'exciter en lui donnant un jouet que vous tenez de l'autre bout, pas de "tir à la corde", etc).
- Apparemment elle aime les récompenses. Quand elle vous mord, faites en sorte qu'elle vous lâche et récompensez-la immédiatement. Quand elle aura assimilé lâcher = friandise introduisez un ordre verbal.
- Respectez bien toutes les règles décrites dans 99% des livres concernant les rapports de dominance (pas de chien à l'étage, pas de chien dans les chambres à coucher, le chien mange après vous, etc).
- Elle n'a pas l'air de comprendre quand vous êtes vraiment en colère. Quelqu'un "console"-t-il le chien après qu'il se soit fait gronder?
Question bête: a-t-elle des jouets à sa disposition pour se faire les dents? J'ai vu des chiens mâchonner de tout (y compris des gens) jusqu'à 10-11 mois car leurs dents travaillaient encore un peu.
oui, mais sans trop insisté je pense que chacun n'a pas compris la place que ta chienne doit avoir dans la maison. l'avoir reprimandé c'est tres bien si tu la fait sans forcement la frappé, et la de la mettre de coté c'est pas genial car bocoup de chien finisse comme sa au fond d'une cour attaché a une chaine ce qui n'arrange rien. Et ta chienne est encore jeune donc quelle soit un peu fofolle c'est normal peut etre que tes chien presedent ne " mordé" pas lorsqu'ils jouaint, mais la c'est pour elle un jeux de dominance. Maintenant pour eviter que tes enfants ce fasse mordre ben pas cent mille solution, tu les laisse pas jouer avec !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.