Education jeune chiot

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
frosties

Message par frosties »

Salut à tous,

Mon épagneul breton a rejoint la maison depuis maintenant 1 semaine et elle a 2 mois.

J'ai quelque questions à vous poser concernant le comportement du jeune chiot:

avec mes jeunes enfants (20 mois et 4 ans) je la trouve brusque: elle les mords (parfois au visage) et j'ai beau intervenir et la repousser énergiquement, elle revient "à la charge". Est il normal qu'elle les "attaque" comme ça et surtout qu'elle ne s'arrête pas malgré mon intervention?

De même lorsque je suis dehors avec elle, elle ne fait que chercher à manger les crottes de chat ou de l'herbe. lorsque j'y vais et que je la prend ds mes bras pour la mettre ailleurs, elle repars au galop directement à l'endroit d'où je viens de l'enlever, et cela plusieurs fois d'affilée !

En gros j'ai l'impression qu'elle n'est pas très douce avec les petits et qu'elle n'écoute pas grand chose...Tout cela m'ennuie un peu parce que j'imaginais que les enfants joueraient beaucoup avec mais pour l'instant ça n'est pas le cas, ils en ont plutôt peur et du coup, ma femme qui n'était pas trop pour le chien ne risque pas d'être convaincue.

Merci de me donner vos impressions,

Frosties
Preux

Message par Preux »

Age 2 mois

Depuis 1 semaine à la maison....

C'est scandaleux que ce chiot n'obéisse pas!!

:(
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme le fait remarquer avec humour preux, il faut un temps d'adaptation,le chien joue avec tes enfants comme il jouait avec sa fratrie,même si tu trouves que c'est brusque.A toi d'être vigilant dans les premiers temps,et garde aussi à l'esprit que le chiot est un être vivant pas une peluche et qu'il a besoin de beaucoup de repos , au calme,peut être même lui amménager une pièce (cellier, garage) ou un chenil s'il y a la place pour qu'il se repose tranquillement.A force de patience, et de répétition des mêmes mots et des mêmes gestes le chiot comprendra vite.Bon courage.
frosties

Message par frosties »

Merci à tous les 2.

Preux je comprends bien ta remarque d'humour :x mais ce n'est pas tant que le chien n'obéisse pas que le fait d'être un peu rude avec les enfants...

De toutes façons eux non plus n'obéissent pas alors... :x :x

Frosties
migrateur38

Message par migrateur38 »

bonjour

2 livres judicieux

l'épagneul breton de Christian Limouzy Edition De Vecchi 15,90€

l'épagneul breton du docteur Joel Dehasse Edition Le Jour 17€

tu verras que tout est normal et ces livres t'aideront à comprendre et interpreter les attitudes de ton chien et d'adopter TON comportement afin que tu sois le dominant sans brutalité.

amicalement

Guy
frosties

Message par frosties »

Salut,

Je vais peut être essayer de m'acheter ces ouvrages parce que ça ne s'arrange vraiment à la maison.

Quand la chienne mord les enfants ou les pantalons, rien n'y fait: le "stop" semble l'énerver plus qu'autre chose et si je lui met une tape sur les fesses elle saute sur mon bras et ma main pour mordre...bref pas facile...

Frosties
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:Age 2 mois

Depuis 1 semaine à la maison....

C'est scandaleux que ce chiot n'obéisse pas!!

:(

:) ouaip !!!!!!!!!!!!!

coi;k il est plein de bons conseils Preux !

il faut l'écouter quand il dit, que c'est scandaleux !

coi;k ce chien de 2 mois devrait déjà :

être au moins, Trialer de Printemps et d'automne !

:| et je sais de quoi je parles !!!
frosties

Message par frosties »

Vous rigolerez moins quand vous verrez aux infos que mon chien de 3 mois a mangé mes enfants de 4 et 2 ans :D :D

Nan je ne parle pas de dressage au sens strict du terme mais on lit tellement de chose sur les âges approximatif de telle ou telle étape que je me pose pas mal de questions...et pis y a madame qui était pas trop emballée par le chien alors j'essaye de la rassurer un peu parce qu'elle commence a en avoir marre de se faire mordre et de voir le chiot se jeter au visage du plus petit !!

Bande de moqueur :roll:

Frosties
lemon

Message par lemon »

:? moi, moqueur !

Ha !! non, pas moi :|
korthals83

Message par korthals83 »

bonjour , c'est à toi de t'affirmer , le chiot test toute la famille , pince lui l'oreille à chaque bétise (pincer pas arracher) avec les ordres non pas toucher etc etc
Répondre